Après la mort de n'importe quelle personne, que ce soit Weylandt, une personne qu'on affectionne, un proche, il y a toujours cette sensation de vide, de "ce ne sera plus jamais comme avant". L'impression qu'on ne s'en remettra jamais, et tout le monde se pose alors la question, "et maintenant, je fais quoi, maintenant qu'il/elle n'est plus là?".
Je pense, à mon humble avis de forumeur, que la meilleure chose, c'est de se souvenir de cette personne dans tous les moments où elle a pu nous marquer, nous faire rire, dans tous les moments où elle nous a rendu heureux.
Ne pas être obsédé par le "vide" que sa disparition engendre, puisqu'il est de toute façon inévitable, ni essayer de l'oublier pour apaiser le chagrin. Mais juste se souvenir que la vie de cette personne, aussi courte soit-elle, nous aura rendu plus riches.
Et ainsi, aller de l'avant, avec cette personne dans notre coeur. Car, en quelque sorte, quelqu'un qui décède continue à vivre dans les coeurs et les mémoires de ceux qui l'aimaient.