L'Equipe
Interview de Bastien Woirand
"C'est du 50-50"
Bastien Woirand, l'équipier GT d'Ugo Schurig ne sait pas encore s'il veut partir. Pour lui le Tour sera difficile mais envisageable pour Schurig.
L'Equipe: Votre résultat du Giro vous a-t-il déçu ?
Bastien Woirand: Je suis pas déçu de mon Giro loin de là je roule pour mon leader, on me voit souvent ramener Schurig sur les Leaders qui s'échappent... Je suis là pour ça... Une fois mon travail terminé Ugo attaque... Il a remporté le Giro j'en suis plus qu'heureux...
L'Equipe: Et celui du Dauphiné où vous étiez leader ?
B.W.: Pareil pour la Dauphiné, j'ai pris le maillot sur un malentendu grâce à une victoire d'étape ou Ugo m'avait laissé carte blanche pour le sprint.... Le plan de l'équipe est clair c'est tout pour Ugo...
L'Equipe: Allez vous quitter l'équipe ?
B.W.: Pour l'instant c'est du 50-50. Si je pars, je serais enfin Leader GT mais le challenge de remporter les 3 Tours avec Ugo est plus qu'intéressant... Je pense que sans ma présence Ugo pourrait se retrouver désarmé face aux attaques
L'Equipe: Quel est la meilleure destination ?
B.W.: Je n'ai pas encore réfléchi à une destination... Je sais que Movistar est très intéressé par mon profil mais je ne peux pas en dire plus.
L'Equipe: Quels seront vos objectifs ?
B.W.: Mes objectifs dépendront d'un départ de mon équipe ou pas. Si je quitte HTC je vise forcément un top 5 sur les Tours. Si je reste,je vais aider mon leader à continuer sa Razzia sur les Tours, tout en espérant jouer un peu ma carte.
L'Equipe: Les projets des équipes de nationalités différentes vous emballent-ils ?
B.W.: Non, ça ne m'emballe pas spécialement par je me retrouverais encore équipier d'Ugo ce qui pourrait me déranger à long terme... Après l'équipe d'Allemagne serait énorme avec Schurig et Zabel.
L'Equipe: Merci Bastien.
B.W.: De rien.