La Gazzeta dello Sport
Interview d'Ugo Schurig
"Ca a été une course difficile"
Vainqueur du Giro, son premier grand tour, Ugo Schurig est heureux. Mais il veut continuer à se préparer pour gagner le Tour.
La Gazzeta: Vous venez de gagner le Giro, votre premier GT, ça vous fait quoi ?
Ugo Schurig: Une première victoire sur un grand Tour, c'est forcément une immense joie, même si je m'y attendais un peu en prenant le départ . Ca a été une course difficile, avec des bons et des moins bons moments. Heureusement, j'ai toujours pu compter sur mes coequipiers qui ont été présent quand ça n'allait pas, après avoir perdu mon maillot en deuxième semaine. Enfin, cette victoire me donne envie de faire encore plus, et pourquoi pas de gagner les 3 grand tours cette saison.
La Gazzeta: Finalement c'est Amonzo qui a été votre principal concurrent, une réaction ?
U.S.: Amonzo est un bon coureur, je l'ai toujours su. Il est digne d'avoir l'honneur de finir derrière moi. C'est vrai que les gens s'attendaient peut être plus à un duel entre Nasri et moi.. Mais ça me fait plaisir qu' Amonzo se soit intercalé, comme ça Nasri se la petera un peu moins et arrêtera de croire qu'il a une chance de me battre. Bravo à Amonzo en tout cas, il faudra que je méfie de lui à l'avenir.
La Gazzeta: Qu'allez vous faire maintenant ?
U.S.: Je vais continuer à travailler et à me reposer en vue du Tour de France, que je tient absolument à gagner. On a vu sur ce Giro que j'avais un peu de mal sur les étapes un peu plus longues, contrairement à mes conccurents qui semblaient avoir des reserves supplémentaires... Repos, donc. Vous me reverrez sur le Tour, en esperant que vous me poserez les mêmes questions et que mon maillot rose sera devenu jaune entre temps
La Gazzeta: La formation de l'équipe allemande, vous y croyez ?
U.S.: La perspective de l'équipe allemande me plaît beaucoup, je serais fier de représenter mon pays d'origine. Mais je le redis encore une fois, je me sens bien dans mon équipe. Et puis, le meilleur sprinteur (Zabel) et le meilleur coureur de grand tours (Moi ) se retrouvent dans la même équipes, on risque d'assister à une multiplication des rageux.
La Gazzeta: Bastien Woirand a déclaré vouloir quitter l'équipe, quel effet ça vous fait ?
U.S.: Son avis de départ me touche beaucoup. C'est bien plus qu'un coéquipier, c'est un véritable ami avec qui je partage tout. Cela va être dur de terminer la saison sans lui. Mais néanmoins, je trouve ça logique qu'il ait envie de jouer sa carte personnelle vu ses capacités qui sont bien au dessus de la moyenne.
Bastien: I'll always love you.
La Gazzeta: Merci.
U.S.: De rien et à bientôt !