Interview de Thenry14 (Ole Einar Bjoerndalen )
1) Gagner une 2eme fois le G-W doit être une immense fierté pour toi je suppose. Parle nous un peu de cette course que tu adores. Envisages-tu une 3eme victoire consécutive sur cette course?
Tout d'abord oui je suis évidemment très fier d'avoir remporté cette course 2 fois d'affilée. C'est une course très prestigieuse et le dernier avoir réalisé cet exploit est un certain Mario Cippolini donc j'en suis d'autant plus fier de succéder a un mythe.
Ensuite oui, pourquoi pas la gagner une 3ème fois. Cette course correspond a merveille a mes qualités donc j'essaierai bien sur de réaliser le triplé qui serait, pour le coup, une première dans le monde du cyclisme j'en suis conscient.
2) Tu as quitté la Sky pour AG2R, un véritable challenge pour toi, n'est-ce pas? Et pourquoi avoir quitté la Sky?
J'ai quitté la Sky parce que j'avais envie de changer d'air tout simplement.
Et puis a la Sky il y avait beaucoup de bons coureurs donc par voie de conséquence, et c'est légitime, je ne pouvais pas souvent jouer la carte Perso.
Mais j'ai quand même passé de très bons moments dans cette équipe avec notamment mon cousin Solskjaer (ndlr : Ole Björn) , Jeannot (Darklink), Rolly, Emi (Morales), Didil (Nasri) et Valdivia.
Et maintenant j'espère réussir dans cette nouvelle équipe avec l'aide notamment de Kev' et Xavi.
3) Quel est le meilleur coureur pour toi actuellement?
Actuellement, je ne vais pas le nier, je trouve Ugo Schurig très impressionnant même si je pense qu'Adil va le battre au Giro.
4) Que penses-tu de toutes ces histoires de dopages? As-tu déjà voulu essayer de procurer des produits dopants ?
Bon, écoutez je ne suis pas venu ici pour parler de dopage ! Ce qui importe c'est la course et pour l'instant Schurig est le meilleur, point.
Je ne vais pas m'attarder a parler de es débats stériles, puériles et sans intérêts.
5) Un favoris pour le giro?
Schurig a l'air très fort mais pour moi Adil Nasri va remporter ce Giro.
Et toutes mes félicitations a Amonzo pour ce mariage ( rire)