La Gazzeta dello Sport
Les Brèves
-Bastien Woirand, le coureur GT d'HTC et équipier d'Ugo Schurig s'est déclaré énervé de sa chute qui lui a fait perdre 21 minutes. «J'avais quelques espoirs au général. Maintenant, je vais travailler pour Ugo et j'espère une victoire d'étape.» Il aussi déclaré qu'il quitterait peut-être l'équipe à la prochaine période des transferts. «L'ambiance est bonne mais j'aimerais essayer d'être leader de mon équipe.» Il aurait été contacté par Euskaltel.
-Horeus Amonzo, après sa victoire d'étape lors de la 7ème étape a retrouvé la confiance et pense pouvoir jouer la victoire.
-Miguel Indurain dit avoir trouvé un «grand sponsor international» pour sa nouvelle équipe. Il a déjà contacté plusieurs coureurs. Reste maintenant à savoir le nom de l'équipe qui sera sans doute dévoilé après le Tour de Frannce.
-Le baroudeur hollandais Robert Resink a parlé d'une erreur et a déclaré avoir mangé un steak le jour de son contrôle. Il a envisagé le complot.
-L'équipe allemande qui pourrait se créer intéresserait Ugo Schurig.« Je suis bien dans mon équipe mais une équipe allemande serait une bonne destination pour moi.» Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997 a déclaré dans le Deutsh Cyclig Mag qu'il trouvait cet équipe intéressante. Pourquoi pas Jan Ullrich directeur sportif ?
-Après les équipes allemandes et espagnoles, une équipe belge pourrait se créer. Christophe Stylo a dit qu'il aimait ce projet mais que ce n'était sans doute qu'une rumeur.