Interview avec Christophe Stylo
" Dans la meilleure équipe "
- VeloMag : Cette victoire d'étape vous a-t-elle fait du bien ?
- Christophe Stylo : Cette victoire m'a fait beaucoup de bien oui , d'ailleurs elle pourra faire taire des collègues du peloton qui ne croyaient pas en moi. D'ailleurs merci à mes coéquipiers de me soutenir et merci à Sagnol de me rendre toujours plus fort
.
- V.M : Vous en ambitionnez d'autre ?
- C.S : Oui j'en ambitionne d'autres sur ce Giro mais j'en ambitionne surtout sur le Tour de France qui est le plus grand tour des 3 a mes yeux mais surtout ce qui serait le plus important serait de gagner au minimum une étape , chez moi sur l'Eneco Tour...
- V.M : Pensez-vous qu'Ugo Schurig va gagner le Giro ?
- C.S : Sans chutes ou problemes mecaniques , Ugo est le plus fort... Ce Giro est fait pour lui avec ses 3 CLM. Des étapes de + de 200 kms qui pourrait lui faire du mal ? Il en faudra bien plus a ses adversaires pour pouvoir le battre. Je serais eux , je compterais pas la dessus.
- V.M : Parlez nous de votre équipe.
- C.S : Mon équipe ? Comment dire ... Bah c'est la plus forte et la meilleure. 
Non seulement dans les pelotons où on fait de l'or mais aussi dans l'entente de l'équipe. Jamais on se disputera pour un role de leader mal donné ou quoi. Aucune équipe ne peut rivaliser avec nous. Lampre ? Omega ? Ils ne font pas le poids contre la team HTC.
- V.M : Que pensez vous des rumeurs de dopage ?
- C.S : Comme dirait si bien Bernaudeau , ce ne sont que des aigris qui disent ca. C'est pas parce que personne sait suivre Ugo en montagne qu'il se dope... Les autres ont pas le niveau de Schurig c'est tout. Hey les gars , pas parce qu'on est plus nul que les autres qu'il faut les traiter de dopés.
- V.M : Et de votre réputation de «passe-pas-un-dos-d'ane» ? (NDLR : qui est soutenue par notre site)
- C.S : J'avoue avoir du mal avec les bosses. M'enfin le grupetto avec mon ami Darklink dans les montagnes ne me gène pas. Puis bah si j'arrive HD , je pourrais toujours regarder a la télé. L'étape ou j'ai passé la bosse je l'ai gagné , de quoi remonter le moral. Non ?
- V.M : Comptez-vous quitter cette équipe ?
- C.S : Franchement , je m'entends bien avec mes coéquipiers. Woirand a déjà prévu de partir je pense , mais bon il a bien raison. Il a l'etoffe d'un leader . Puis bah si Ugo veut toujours de moi... Pourquoi je partirais ?
- V.M : Merci et bons dos d'ânes!
- C.S : :fulmine:
L'interview a été réalisée par mimile