La Gazzeta dello Sport
Les Brèves
-Ole-Einar Bjorndalen, le coureur norvégien, vainqueur de Gand-Wevelgem, le sprinteur/flandrien a rejoint Ag2r-la-mondiale. «L'ambiance à la Sky était très bonne mais, et je le comprend, c'était tout pour Nasri. Je sentais que je ne pouvais pas faire grand chose pour lui alors j'ai été voir ailleurs. Je lui souhaite bonne chance, ainsi qu'à notre leader GT, Hernandez.» La Sky se vide donc encore plus après les départs de Valdivia et Ole Bjorn.
-La rumeur d'une création d'une équipe espagnole se renforce. Miguel Indurain a dit qu'il cherchait un sponsor. Il pourrait d'ailleurs être aidé par le vainqueur du Tour de France 2006, Oscar Pereiro. Xavier Hernandez a son avis sur le sujet: «Cela pourrait être une future destination mais pour l'instant mon équipe est belle et bien Ag2r et je me concentre pleinement sur le Giro.»
-Alexy Svensson, le coureur suédois, baroudeur/grimpeur rejoint l'équipe Lampre de Zabel et Boavida. «Je suis heureux de rejoindre l'équipe, je servirais Boavida avec plaisir mais si j'aimerais remporter une étape de ce Giro.»
-L'équipe Sky aurait porté plainte à l'UCI pour dopage de Ugo Schurig. L'AMA (Agence Mondiale Anti-dopage) a assuré que les contrôles anti-dopage seront très nombreux durant le Giro.
-Le coureur Robert Resink, grand baroudeur viens d'être contrôlé positif lors du dernier Tour de Romandie. Il n'a pas été suspendu provisoirement mais son procès aura lieu après le Giro, le 1er Juin. La Rabobank trouve ce contrôle scandaleux et a porté plainte contre l'organisation du Tour de Romandie.
-Le coureur Tyler Farrar voudrait changer d'air. Son nom a circulé chez Ag2r mais il rejoindra peut-être la Sky.