La Gazzeta dello Sport
Interview d'Ugo Schurig
"Le Giro devrait être à moi"
Le grand favori du Giro 2012, Ugo Schurig, nous parle de son équipe, de ces ambitions et de ses relations avec Nasri.
La Gazzeta: On a vu que HTC s'était beaucoup renforcé avec les arrivées de Woirand et Stylo, qu'en pensez-vous ?
Ugo Schurig: En effet, les renforts de Woirand et Stylo ont fait du bien à l'équipe. Je me sentais vraiment seul au départ dans cette équipe, car on ne peut pas dire que Vettel et Quico ont été de très grand services. Woirand m'a beaucoup aidé sur ces derniers tours, c'est pour cela que j'ai commencé à enchaîner les bonnes performances et je le remercie. Stylo, c'était le sprinter qui nous manquait, cependant il devrait se faire une petite piquouze pour enchaîner les cols car il n'arrive même pas à passer une côtelette.
Mais je pense qu'HTC pourrait être encore plus forte avec un coureur de classiques du style de Rollers ou David car nous manquons cruellement de résultats sur les classiques. Mais bon on ne peut pas tout avoir.
La Gazzeta: Quel sera votre principal rival lors de ce Giro ?
U.S.: Je me méfie principalement de Nasri. Mais Amonzo tout comme Boavida peuvent venir nous titiller Il ne faudra pas sous éstimer Granger, l'autre chinois et Buldozère, le tenant du titre.
La Gazzeta: Que pensez vous du parcours ?
U.S.: Quand j'ai vu le parcours, je me suis dit qu'il était fait pour moi, 80km de CLM, le rêve J'ai juste peur de perdre du temps sur les courses assez longue (+ de 200km). De plus, j'espère ne pas chuter dès les premiers jours (c'est ce qui s'était passé l'année précédente et qui m'avait couté un vieux top 20). Si tout ce passe bien, le Giro devrait être à moi.
La Gazzeta: Comptez vous quitter cet équipe un jour ?
U.S.: Pour l'instant, je n'envisage pas le départ de chez HTC, mais un jour pourquoi pas ? ...
La Gazzeta: Vous aviez parler d'une relation un peu mouvementée avec Adil Nasri, ça c'est calmé ?
U.S.: Non pas vraiment, la relation entre Adil et moi est toujours chaude. En plus, il m'a bien narguer après sa victoire sur la Vuelta... Mais pour l'instant, son année est plutôt catastrophique, il doit moins rire... Il ne sera jamais à son niveau de l'année dernière, maintenant c'est moi le chef. J'lui conseille de demander à Thomas Voeckler de lui donner des conseils de dopage sinon il ne vera que ma roue arrière durant le Giro.
La Gazzeta: Merci !
U.S.: De rien.