L'Equipe
Cyclisme
Transferts
Les transferts ont commencé dans le milieu du Cyclisme. Plusieurs coureurs, déçus de leur début de saison ou juste lassé de leurs équipes, ont décidés de changer d'équipe.
Boavida chez Lampre !
Le coureur portugais, Miguel Boavida, a pris la direction de la Lampre, l'équipe d'Erik Zabel. Il accepté de se confier à nous en compagnie d'Erik Zabel.
L'Equipe: Qu'est ce qui vous a poussez à aller chez Lampre ?
Miguel Boavida : Erik Zabel est le meilleur des sprinteurs, que j'appréciais depuis longtemps et Paulo Bettini le meilleur des puncheurs. Je me suis dit "Tiens, je vois qu'ils veulent bien recruter..."
De plus j'étais en conflit avec John (NDLR: Lelangue) pour mon Giro bidesque. Bah oui, on me disait d'être à l'arrière des groupes, à chaque accélération j'étais fichu. J'ai pris ma démission et Erik et le directeur de Lampre m'ont tout de suite accepté,vu qu'ils n'avaient pas encore de leader. Je prends mon pied ici, Erik sort des blagues allemandes et nullisimes. Mais il est très sympa, par contre ces derniers temps Paolo est dans sa bulle.
Erik Zabel : Personnellement je me sens très bien à la Lampre, j'ai rapidement sympathisé avec Paolo qui s'est énormément impliqué dans la préparation d'avant-saison, mais qui malheureusement est comme le dit Miguel dans sa bulle en ce moment. Espérons qu'un de ces quatre il retrouve sa joie de vivre.
J'étais très courtisé par de très bonnes équipes, mais je pense avoir encore beaucoup à offrir à mon équipe et je pense qu'elle est idéale pour me faire encore plus progresser.
L'Equipe: Pour le Tour de France quel est l'objectif principal de l'équipe ?
M.B.: La victoire d'étape, le général et le classement par point. Paolo va faire des numéros à Super-Besse et Saint-Flour, Erik sur les sprints, de plus Mont des Alouettes est parfait pour lui, pas assez pentu pour moi et Paolo. Vous savez, il rêve de gagner enfin sur les Champs, mais avec Van Marsten ça va être dur. Mais Paolo sera un PP parfait, je vous le garantis. Quand à moi je veux prendre mes marques et rivaliser avec les meilleurs.
E.Z.: Comme l'a dit Miguel, nous viserons avant tout le maillot vert et une bonne place au général. Les victoires d'étapes font également plaisir et seront de toute façon pour moi une condition indispensable pour ramener le maillot vert à Paris.
L'Equipe: Avez- vous été convoités par d'autres équipes ?
E.Z.: Comme je vous l'ai dit j'ai en effet été courtisé, notamment par la Saxo Bank qui est actuellement la meilleure équipe du peloton. Mais je préfère rester dans une équipe qui m'assure le leadership total sur les sprints et dans laquelle je me sens bien.
L'Equipe: Certaines équipes convoites Paolo Bettini, le laisserait vous partir ?
E.Z.: Paolo Bettini restera à la Lampre jusqu'à la fin de la saison au moins.
M.B.: Oula pas moi. Avec les ardennaises de la saison prochaine l'effectif actuel ça va être beau sur les sprints de petit groupe. (imaginez un train Zabel-Moi-Bettini). Et puis sur les étapes de puncheur c'est le meilleur. On verra avec le temps...
Hernandez chez Ag2r
Xavier Hernandez, le coureur basque, 8ème du Giro a décidé de quitter son équipe.
" Je ne me sentait pas bien dans celle-ci, j'avais la pression du résultat. Chez Ag2r je ne serai pas leader à part entière et je serai plus tranquille ainsi. " Le coureur avait beaucoup déçu lors de ce début de saison.
Amonzo chez Omega-Pharma-Lotto
Le coureur Horeus Amonzo, vainqueur du Tour de Catalogne, a décidé de quitter son équipe de la BMC.
" Le transfert de mes coéquipiers de la BMC m'a porté un coup au moral. J'ai d'abord pensé continuer avec BMC, m'occupant avec le manager du recrutement de l'équipe. Mais il s'imposa vite que nous n'arriverions pas à retrouver une équipe aussi compétitive.
L'offre de leader s'est alors proposé chez Omega, équipe réputée déjà. Mais pas pour ses performances en montagne, Van Marsten, un des meilleurs sprinteurs et Lejeune avait forgé la réputation de l'équipe lors des sprints massifs.
J'ai donc avec Omega une équipe compétitive sur tout les terrains avec des coéquipiers complètement dévoués en montagne, bien que je m'attende à être assez esseulé en haute montagne.
Mais loin de la concurrence de BMC où Miguel tenait le premier role, je devrais m'épanouir comme on avait pu le voir au Tour de Catalogne où j'avais pris le leadership sur ce même Miguel.
Mais mon grand objectif reste la Vuelta, jusque là de l'eau aura coulé sous les ponts! "
Saxo ne recrute pas
L'équipe Saxo-Bank, meilleur équipe du peloton, a décidé de garder son effectif tel quel. "Nous sommes bien entre nous et content d'obtenir ces résultats. "
Les leader resteront donc Willy Sagnol, le sprinter, Nicolas Pires, le leader Gt vainqueur du Giro et Rémy Debout le coéquipier fidèle.
Rodriguez Gonzalez chez Leopard-Trek
Le coureur Samuel Rodriguez Gonzalez arrive chez Leopard pour aider les 2 leaders Grosbambou et Dsmii. Il espère aussi avoir de bons résultats personnel.
Darlink chez Sky
Le coureur Jean Darklink c'est engagé chez Sky. Il manquait un sprinter à cet équipe très complète. " Je me suis très bien intégré dans cet équipe convivial. "