Cyclix'Actu a pu interviewer les 3 coureurs en vue de l'équipe Omega Pharma Lotto : David, Stylo et Lejeune. Interview exclusive.
C.A : Bonjour à vous messieurs.
S, D et M : Bonjour.
C-A : Nous sommes bien sûr honorés d'être accueilli ici, dans votre hôtel, qui plus est en plein Paris-Nice !
M : Oh, ce n'est rien vous savez. Nous aimons beaucoup parler aux journalistes.
C-A : Alors, personne n'est sans savoir que Stijn porte provisoirement le maillot vert sur ce Paris-Nice. Comment appréhendez-vous les 2 dernières étapes ?
D : Et bien, il faut dire que Stijn a fait le plus dur. Il ne reste plus d'étape de plaine, on va se préserver lors de l'étape de haute-montagne, et nous verrons plus tard si Mourad (Leopard) et Erik (Zabel) tentent de grappiller des points grâce aux SI. Si c'est le cas, nous ferons en sorte d'être nous aussi présent, ou de les empêcher de sortir.
C-A : Stijn, après cette 1ère victoire d'étape, lors de ce début de Paris-Nice, pensez-vous avoir gagné l'estime des autres sprinteurs ?
S : C'est dur à dire, je ne suis pas à leur place ! (rires)
Mais il est certain que j'étais peut-être sous-estimé en ce début de saison, mais maintenant j'ai pu montrer que je pouvais venir titiller les autres.
C-A : Quant à vous, Dan, nous savons que vous espérez briller pendant les classiques, votre préparation est bonne ?
D : Oui, j'ai fais un TDU et un début de PN tranquille, je peux vous dire que je serai là !
C-A : Je ne vais pas trop m'attarder, je vous remercie de m'avoir consacré du temps, et à bientôt peut-être.
D, S et M : A bientôt.
(A noter que l'interview a été effectué avant la prise du maillot vert par Fagot. Interview de Barcelone37.)