Cyclix'Actu est parvenu à interviewer l'un des tout meilleurs sprinters du peloton, si l'on ne peut pas dire le meilleur, l'allemand Erik Zabel.
C.A : Bonjour Erik.
E.Z : Bonjour à vous
C.A : Merci de nous accorder cette interview. On sait que vous n'aimez pas trop communiquer avec les médias. Pourquoi cela ?
E.Z : Je suis un grand champion et je n'ai pas de temps à perdre avec des gens qui vont s'amuser à déformer mes propos pour me rendre vulnérable.
C.A : En effet, vous êtes en très grande forme depuis le début d'année. Champion d'Allemagne, Champion du Monde, Tour Down Under... Tout vous réussit !
E.Z : C'est vrai que mon début de saison est assez impressionnant. Je suis en grande forme, il faut que j'en profite car ce ne sera pas tous les jours comme ça.
C.A : Vous semblez intouchable. Pensez-vous l'être ?
E.Z : Quand je suis au top de ma forme et que mes coéquipiers comme Bettini sont là pour m'aider, oui je suis intouchable. Mais je reste quand même un homme, les jours sans arrivent chez tout le monde, moi compris.
C.A : Quel est votre adversaire le plus redoutable ?
E.Z : La pluie, je déteste être trempé quand je roule.
C.A : Je parlais de cyclistes...
E.Z : Ah, eh bien je n'ai peur de personne, je pense que c'est plutôt eux qui ont peur de moi, et je les comprends.
C.A : Votre objectif est un maillot vert au Tour de France non ?
E.Z : Oui mais pas que. Beaucoup de gens veulent me voir briller un peu de partout. Avec tant de talent, je ne peux pas me cantonner à un seul objectif, je dois être présent à toutes les courses auxquelles je participe.
C.A : Un dernier mot pour vos fans ?
E.Z : Aimez-moi ! Ah merde, ca fait 2 ! (rires)
C.A : (rire de faux cul) Merci pour cette interview
E.Z : De rien.