CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Euskaltel - Euskadi

Bignono78
Bignono78
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:42:29

Bonjour à tous, comme prévu, je me lance dans une nouvelle story. Cette dernière se déroulera avec la Daily, et l'une des plus anciennes équipe du peloton cycliste international, j'ai nommé la mythique équipe basque; Euskaltel-Euskadi. Certes au début je pensais prendre l'équipe Astana, mais je me suis rendu compte que cette équipe ne me faisais pas frissonner de plaisir ( :noel: ). Je suis donc revenu aux sources, avec une équipe que j'apprécie énormément. Désolé pour ceux qui vont êtres déçu, mais je préfère jouer avec une équipe que j'apprécie vraiment, plutôt qu'avec une équipe qui me lasserai, et cela se ressentirai sur la qualité de mes textes.

Bon, pour ceux qui me connaissent déjà, après différente story avec un succès plutôt bon, j'en entame donc une nouvelle. Pas de gros changement en somme, toujours de gros textes développé pour les grandes courses, et d'autre un peu moins consistant pour les courses moins importante. Il m'arrivera surement de faire des "live", j'en avais fais à deux reprises sur ma story "Leopard Trek", et un avec la "Caisse d'Epargne" ainsi qu'avec la "Bbox". Ceci ayant l'air de vous plaire, pourquoi s'en priver? :noel:

:cd: Euskatel ~ Euskadi :cd:

L'équipe basque a vu le jour en 1993, sous le nom de "Fundacion Ciclista de Euskadi" une fondation privée dont les statuts précisent que pourront courir dans l'équipe cycliste, des coureurs nés dans les territoires historiques basques ou formés chez les basques (Samuel Sánchez actuellement). Dès l'année 1994, la fondation basque change d'appellation; et devient "Euskadi". Le maillot était alors composé des différentes couleur du ikurriña (le fameux drapeau basque). Trois années plus tard, l'équipe Euskadi s'accocie avec la compagnie téléphonique Euskaltel. La formation basque devient Euskaltel Euskadi! Le maillot ikurriña est remplacé par un maillot orange et noire. Cependant, "les oranges" restent incapable de s'emparer de victoire sur un grand tour! Pire encore, les "protégés" d' Igor González de Galdeano (Manager général) n'ont jamais fais mieux que quatrième sur le Tour, et onzième sur le Giro. Sánchez a tout de même obtenu une bonne deuxième place sur la Vuelta en 2009. Parlons un peu effectif, la formation ibérique est réputée bonne en montagne, et baroudeuse. C'est une équipe qui joue sa carte à fond, qui provoque la chance. Euskaltel compte tout de même dans ses rangs des sprinteurs, tel que Koldo Fernández, âgé de 29 ans. Koldo a déjà remporter beaucoup de sprint, dont un sur le Tirreno, c'était un certain 20 mars 2007. La formation peut aussi compter sur de jeunes espoir, tel que Jónathan Castroviejo, coureur très complet, ainsi que sur le jeune prodige français, Romain Sicard.

:d) L'effectif :g)

L'équipe de González de Galdeano compte 24 coureurs, âgé de 34 à 21 ans. Composé en grande partie de grimpeur, la formation des Orange se montre souvent moins à l'aise dans l'exercice chronométré, un gros problème, qu'en on sait que cet exercice est souvent primordiale dans le petit monde du cyclisme... Un groupe composé de quelques stars, qui vous serons présentées ci dessous. (je ferai un screen avec les notes quand j'aurais la daily)
http://www.pixenli.com/im/image1309854431048803100.html

:d) Les Stars :g)

|1| Samuel Sánchez González |33 ans - Leader GT - Leader classiques|

"Le basque bondissant", tel pourrait-être le surnom du leader de la formation basque, si un certain joueur basque de rugby ne se l'était pas accommodé avant lui. Capable de magnifique coup d'éclat, comme sa sublime victoire aux Jeux Olympique de Pékin en 2008, mais aussi des périodes un peu plus délicate. Quatrième du dernier Tour de France, le coureur originaire de Oviedo dans le nord de l'Espagne, espère faire mieux lors de la prochaine grande boucle. Objectif annoncé de la part du champion basque. Lui qui n'a jamais fait mieux qu'une deuxième place sur un grand tour (Tour d'Espagne 2009, juste derrière un certain Alejandro Valverde, aujourd'hui suspendu pour dopage) espère bien parvenir à ses fin cette année. Samuel devrait aussi prendre le départ de la Vuelta, mais les jambes risquent d'êtres lourdes, et une victoire finale serait dur à imaginer... Sa préparation sera axé sur les classiques ardennaises, et sur la grande boucle.

|2| Igor Anton |28 ans - Leader GT - Co leader classiques|

Arrivée en 2005 à Euskaltel, "Fuji" continue de progresser de jour en jour. Leader de la Vuelta l'an passé, le basque se voyait déjà triompher à Madrid. Que nenni, le destin en avait décider autrement. Dans le final de la quatorzième étape qui mené à Peña Cabarga, le leader de la formation basque est victime d'une lourde chute. Son coude fracturé, " la camiseta roja" est contraint à l'abandon. Resté comme une terrible déception pour lui, Anton à faim de revanche cette année, et donnera tout pour s'adjuger l'édition d'un Giro 2011 plus montagneux que jamais! Anton participera dans les semaines qui suivent à la grande boucle, mais dans un rôle d'équipier de luxe, pour aider le leader; Samuel Sánchez.

|3| Egoi Martínez |33 ans - Equipier de luxe - Possible Co leader du Tour d'Espagne|

Le rouleur de l'équipe, la basque de 33 ans est vraisemblablement le meilleur lieutenant de la formation. Capable de coup d'éclat, le "vétéran" devrait être l'homme qui fera basculer les résultats de l'équipe sur les courses de renom. L'attente est grande, mais l'homme de Etxarri-Aranatz sait géré ce genre de pression. Sa saison devrait être orientée vers le Tour de France, et la Vuelta en Septembre. Wait and see...

|4| Koldo Fernández de Larrea |29 ans - Sprinteur - Leader classiques flandriennes|

"LE" sprinteur de l'équipe, Koldo a remporté différentes victoires, dont plusieurs tour de Vendée. Son plus beau succès reste sa victoire sur le Tirreno 2007. Souvent placé, mais rarement vainqueur, le casse-cou basque n'a en effet jamais connu le succès sur un "grand tour", malgré de nombreuses places d'honneur sur la Vuelta. Cette année encore, Koldo visera des victoires d'étapes. Il devrait participer au Giro, et s'arrêter avant la montagne, pour enchainer avec la Vuelta quatre mois plus tard.

|5| Romain Sicard |23 ans - Grimpeur|

"El extranjero", voici ce qu'est Romain dans cette équipe. Fin 2009, le champion du monde espoir s'engage avec les basques, après être pasé par Orbea, l'équivalent de l'équipe B. Cependant, les dirigeants prennent leur temps pour lancer leur jeune espoir dans le grand bain, en effet, ils ne veulent en aucun cas voir Sicard participer à un grand tour! La peur de griller leur perle sans doute? Entamment tout de même sa deuxième saison dans l'élite du cyclisme mondiale, l'un des deux seuls non-espagnol de l'équipe (avec Casaux) devrait avoir l'honneur de prendre le départ de la Vuelta en août prochain. Une belle récompense!

:d) Objectifs :g)

Les objectifs n'ont pas encore étaient révélés, mais nul doute qu'ils devraient avoir un rapport avec des courses de nationnalitée ibérique! On peut aussi s'attendre à des objectifs sur les ardennaises, qu'en on connait les puncheurs présent dans la formation ibérique.

:cd: Conditions de Jeu :cd:

Donc, comme indiqué plus haut, je joue(rai) avec la DB PCM Daily, et en difficulté "Difficile". En attendant la sortie de la DB, je vous ferais entrer petit à petit dans l'univers de la plus célèbre des équipes basque! J'espère que vous prendrez plaisir à suivre cette story, et que la joie et la bonne humeur accompagnent ses lecteurs ( :noel: ). Je posterai en temps et en heure les différents objectifs, ainsi que l'effectif avec ses notes.

La vidéo du moment