Jam
Qu'est-ce qu'ils ont en Finlande ? Tous le monde en parle mais BMG.
Mais oui mais le système francais est merdique. Quand tu penses que tout passe par l'éducation. C'est un cercle vicieux apres puisque les enfants deviennent parents et éduquent les prochaines générations. Fin je vais pas entrer dans ce débat la mais toujours est-il qu'il faut retirer de la circulation ce système de notation et de classement. Le savoir ne se note pas j'suis désolé. Je parais dans doute un peu extrémiste mais si on avait des profs volontaires passionnés par l'enseignement et des élèves intéressés, on aurait un échange parfait et l'eleve apprendrait enormement de trucs.
Fin bon faut aussi changer les mentalités des collégiens / lycéens, ou etre un rebelle et mepriser les profs font parti des traditions de BG Kikoo Kevin.
Asaree
Tu fais ce que tu veux au brevet. Au pire toast tu verras. Perso j'ai absolument rien réviser pour le brevet. D'ailleurs en 1e S, je révise pas bcp et j'ai des notes moyennes car j'apprend pas ce qu'il faut (comment rédiger en math/physique, ça me gonfle). Mais pourtant je pense etre un bon éleve. Franchement j'adore apprendre de nouvelles chose en Matt/Physique/Svt, pouvoir m'exprimer en francais ou en langue, et pouvoir apprendre l'histoire du monde. Ça me passionne. Mais des que ça me fais chier de bosser en gros je bosse pas.
Quand tu penses qu'on va bosser toute notre vie, et qu'on sera enfin libre lorsqu'on ne sera plus que de vulgaires croutons, autant profiter de nos plus belles années a fond. Éclates-toi et range ce brevet au fond du placard. Surtout que si tu souhaites aller au lycee le brèvet te sert strictement a rien.