CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic Blabla

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 09:48:37

Putain, ma haine envers la SNCF a atteint son paroxysme. :(

J'explique. Ce matin, je vais pour prendre le train en compagnie de mon vélo. D'abord, je regarde sur internet, je vois que le train possède le symbole avec le vélo, j'en déduis que je peux embarquer avec. En gare, j'achète mon billet. Bon, déjà, le train a un retard de 10 minutes. Fin bon, je suis habitué puisque ça arrive plus d'une fois sur deux. :(
Mais au moment d'embarquer, on me refuse l'accès au train à cause de mon vélo.
J'explique que le symbole pour les vélos m'autorisait au contrôleur. Fin bref, il me croit pas et le train part sans moi. :(
Je commence à gueuler, je demande si je peux me faire rembourser. Il me dit d'aller au guichet.
Bon, je vais au guichet, j'explique mon cas. Le mec me dit qu'il faut payer un supplément de 10€. Je m'emporte, je dis que c'est dégueulasse et que c'est même pas précisé à l'achat du billet (ce qui est vrai). Il ne veut toujours pas me rembourser. J'explique que je suis étudiant, qu'il faut boucler les fins de mois, que j'ai loupé un cours hyper important qui va me coûter 2pts sur ma moyenne. Un peu au bluff quoi mais le mec insiste en disant qu'il n'y a pas remboursement après départ.
Alors là, je gueule comme un porc, genre "C'est dégueulasse, le train vient de partir" et finalement, je me casse en disant que les chemineaux sont de gros (en insistant sur gros car c'était un gros lard) fainéants.

Du coup, je vais devoir partir sans mon vélo. Je vais louper ma sortie avec le club cet aprem et celle de dimanche en espérant que la voiture de mon beau-père soit réparée dans la semaine pour que je puisse reprendre la twingo.
Je pourrais payer les 10€ mais par principe, je ne mettrai pas 10€ en plus pour mon vélo, surtout pour engraisser ces bras cassés, fainéants et voleurs.

Désolé du pavé mais je rage sec.

VinceLecavalier
VinceLecavalier
Niveau 7
27 septembre 2011 à 10:00:50

C'est vraiment des battards :(

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 10:03:24

C'est clair. Surtout qu'ils sont même pas capables de renseigner quels trains acceptent les vélos et si c'est gratuit ou payant.

Et j'ai bien fait le tour du site au moment d'acheter les billets, ya aucun moyen de payer un supplément pour le vélo. Ou alors, c'est le truc en minuscule l'histoire de bien prendre les gens en juifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 10:09:24

Menace les de porter plainte et appelle le directeur pour l'insulter en direct.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 10:12:41

Qu'est-ce tu veux que je porte plainte ? Ils vont me dire qu'il fallait payer un supplément de 10€ et je devrais fermer ma gueule.

J'ai bien envie de faire une réclamation mais ce serait une enveloppe et un timbre de gâchés. :(
Nan, franchement la SNCF, c'est le pires ordures qui existent dans notre société. Bien sûr, certains font consciencieusement leur boulot mais c'est des voleurs, fainéants et osent gueuler pour leur régime spécial pour pénibilité du travail, ça me fait bien rire.
Et puis le train, c'est vraiment du vol niveau prix, même avec la carte 12-25.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 10:14:49

Si tu dois payer un supplément de 10€ ca doit être marqué.

Les menaces c'est ce qu'il y a de plus efficace.

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 10:19:02

Ouais, je vais réclamer mais j'ai quand même peu d'espoirs. J'ai bien foutu ma zone au guichet déjà. ^^

Le pire, quand j'y repense, c'est que j'étais prêt à rentrer dans le train. Yavait un contrôleur pas loin et il disait rien. C'est ceux complètement au fond qui ont dit qu'yavait pas le droit au vélo. Ca prouve bien qu'ils sont pas en phase.

Et j'suis allé voir sur le net, certains se sont pris des amendes pour avoir leur vélo dans le TER. Fin, c'est vraiment super flou et il suffit de tomber sur un con pour prendre cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 10:20:30

Ca aurait été moi, j'aurai péter un cable et j'aurai surement fini par frapper le mec (sans déconner)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 10:23:18

Mais j'ai pété un câble. Et je te jure que ce gros lard, j'avais sérieusement envie de le cogner mais j'en étais pas encore là. Mais si j'en avais eu pour 30€, je l'aurais baffé sans hésiter et plus si affinité.
Il aurait pris pour tous ses petits potes de la SNCF mais faut pas déconner.

RickZabel
RickZabel
Niveau 6
27 septembre 2011 à 10:28:23

SNCF :malade:

Cricrilecri
Cricrilecri
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:32:19

SNCB :malade:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 10:34:08

Je peux pas les saquer et ils me le rendent bien depuis que je prends le train régulièrement.

Les retards de 10 minutes, c'est 2 fois sur 3
Les retards de plus de 30 minutes, c'est genre 1 fois sur 5
Les retards de plus d'une heure, c'est 1 fois sur 10

Sachant que j'attendais depuis 20 minutes avec mon vélo, personne des 2-3 contrôleurs qui pavanaient sur le quai, n'a pensé à me demander si j'étais en règle pour mon vélo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 10:35:45

Selon tes probabilités, ils sont toujours en retard :hap:

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
27 septembre 2011 à 10:38:39

J'ai peut-être un peu exagéré mais j'ai rarement pris un train qui n'avait pas de retard, pour dix minutes au moins.

Sachant que j'ai souvent une correspondance à Rennes de 10 minutes, c'est parfois super hot au changement de train.

immortel63
immortel63
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:03:12

"c'est parfois super hot au changement de train."

:question:

:hap:

UnSaumon
UnSaumon
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:39:24

SNCF, tim tam tadam ... :hap: