e soir, tournoi de poker. Au bout de trois heures de jeu, on se retrouve enfin à deux. Le premier gagne une place pour un tournoi avec un prize pool de 20.000 € (place d'une valeur de 100€). J'arrive à deux donc, on a un tapis à peu près équivalent. Le mec veut partir, il mets tapis, je gagne. Il se lève, me serre la main, me félicite. Dans l'esprit du jeu, je lui propose de compter son tapis pour savoir si il me couvrait. Il accepte et effectivement il lui restait 1000. J'étais donc à 47000. Le mec bien sur, mets plusieurs tapis aveugles de suite. Il gagne le premier : son tapis double. Deuxième tapis, main à peu près équivalente, il touche sa paire, il double son tapis. Troisième main, pareil. Je commence à m'inquiéter mais me dis que ça va finir par tourner. Quatrième tapis, paire d'as dans la main. Il a 4/8. Sur le flop : 4/8. Improbable mais il commence à me rattraper. Tapis suivant : j'ai paire de huit, il a as/2. Il lui tombe l'as... sur la river. Nous voilà à égalité après cette improbable remontée. Je perds patience et commence à me dire que c'est possible que je perde... On joue quelques mains, puis voulant se dépecher pour pouvoir rentrer chez lui, il mets de nouveau tapis. Deux mains équivalentes, il touche encore sa paire et pas moi. Je me retrouve avec plus rien tandis que lui est en position de force (à peu près comme moi au début). L'impossible s'était réalisé. Un scénario digne d'un film. Dernier tapis, comme un symbole il chope As roi assorti, je finis par perdre... 1ere leçon : la prochaine fois qu'on me dit que c'est fini je dirais ok sans chercher à gagner "loyalement". 2eme leçon : peut-etre faut-il que j'arrete le poker ? Parce que si je perds là, je gagnerais jamais. Le mec hallucine, ne sait pas quoi me dire. Il est désolé... mais c'est lui qui ira au tournoi. On peut raisonnablement dire VDM je pense