CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : récits de tours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thelouis9 thelouis9
MP
Niveau 3
28 mars 2012 à 12:22:06

Ce sujet est fait pour raconter ces expériences dans le jeu et les tours qu'on est entrain de faire, comme ça, on poura suivre tout le monde et chacun poura partager ses victoires, ses classements, ou ses déceptions en résumant ses courses.

Etapes par étapes, chacn peut donner ces astuces ou se qu'il a déjas fait.

chevasuperstar chevasuperstar
MP
Niveau 3
28 mars 2012 à 14:58:09

Ah ça fait plaisir de voir qqun sur ce forum!

Pour ma part j'avais acheté le jeu l’année dernière. J'avais fait un seul TDF avec Andy Schleck remporte relativement facilement.

Suite au Paris-Nice de ce début d’année et au retour des français au 1er plan depuis qq tps, je me suis dit que ça serait un bon défi d'essayer de gagner le tour avec un Français.

Apres avoir pas mal hésite sur la sélection du coureur (je n'ai pas mis la MAJ), j'ai décidé de prendre Jerome Coppel car il avait l'air complet (Bronze Montagne et Bronze CLM) et pouvait également jouer le maillot blanc.

Comme on peut le voir dans mon topic, je suis pour le moment 7eme au général après 13 étapes. Si sur le papier, le maillot jaune reste jouable (seulement A.Schleck en grand favori devant moi pour 1min environ), je n'ai pas réussi a suivre le train a Luz Ardinen, dans la première vrai arrivée en altitude. J'attaque le plateau de Beille puis ensuite les grosse étapes des Alpes avec pour objectif de:
1. Tjrs finir avec le groupe des costauds
2. Reprendre du temps sur l’étape de Pinerolo
3. Manger Andy au CLM de Grenoble

Depuis Luz Ardinen, je n'y crois plus trop mais bon je peux encore rever ;)

Si quelqu'un a réussi a gagner le TDF avec un coureur moyen (~76 de note générale) sans les ravitaillements, je serai intéressé de savoir comment!

chevasuperstar chevasuperstar
MP
Niveau 3
28 mars 2012 à 22:42:35

Ce soir Plateau de Beille réalisé.

Rien d'exceptionnel durant les sections avant la montée finale. Je commence la montée finale dans le peloton de tête où il reste environ 50 coureurs. Dès le début de la section, le rythme s'accélère et je décide de ne pas suivre pour rester à un rythme de 165 BPM. Un écart de 30s se creuse mais se stabilise rapidement.
Progressivement je remonte les gens qui ont essayé de suivre et qui sont finalement lachés. L'écart reste stable et je suis donc à peu près confiant pour la suite.
Je remonte Chavanel, Cunego, Moncoutier, Casar, Le Mevel, Leipheimer. Je commence à y croire mais un coup d'oeil aux écarts montrent que devant, les gros COntador, Schleck et Evans ont attaqué. L'écart commencent à se creuser 45, 50, 55s.

Je continue à remonter et finit en trombe, je dépose un groupe Horner, L.L Sanchez, Gesink mais au final... 19ème à 1min23s de Contador :( Au général je passe 12ème. Si j'ai grapillé un peu à Gesink, Kreuziger me reprend le blanc car il a fini dans le top 10.

Grosse désillusion. Je pense pas pouvoir tirer beaucoup mieux de Coppel. Contrairement à Luz Ardinen, j'ai probablement été un peu trop prudent. Si j'optimise vraiment mon énergie, je pense pouvoir finir une étape en altitude avec des Hesjedal, Kreuziger, Nibali, Gadret. Mais jamais je ne pourrai suivre le rythme des meilleurs comme Contador, Schleck ou Evans

thelouis9 thelouis9
MP
Niveau 3
31 mars 2012 à 11:02:37

oui, pense que tu devrais riquer un peu plus avec Coppel, tu économise bien mais un peu trop, par exemple, quand tu vois que la cador attaque, tu ne peut pas les suivres mais essais de ne pas trop te faire ditancer en accélerant un petit peu.
Tu ne poura pas les suivre mais ne perd pas trop de temps apres, tu en reprendra sur les etapes comme Pinerol.

thelouis9 thelouis9
MP
Niveau 3
31 mars 2012 à 11:08:45

Moi, j'ai commencé un tour avec la team Leopard-Trek et je suis rendu a l'étape de Luz-Ardiden avec comme classement:
1-Evins
2-A.Schelk a 10s
3-....
4-F.Schelk a25s
Le probleme c'est que la, je suis sur un autre jeu alors je n'est pas trop le temps d'avancer mais je te tein comme meme au courant.

GamigTestFull1 GamigTestFull1
MP
Niveau 4
31 mars 2012 à 16:52:37

Moi je vais commencer un Tour avec l'équipe Leoprad-Trek. Je ferais le récit de chaque étape.

chevasuperstar chevasuperstar
MP
Niveau 3
02 avril 2012 à 08:51:01

Pour ma part, j'ai légèrement avance. Je viens de finir Pinerolo mais je n'ai rien récupéré... Apres avoir été légèrement distance dans le dernier col, j'ai très rapidement recolle ds la descente. Alors que j'essayais de doubler le groupe des favoris pour tenter une echapee ds la descente, j'ai chute :(
J'ai pu finalement rattraper le groupe des favoris mais donc rien récupéré au général...

Je suis 11eme. Seule bonne nouvelle, Kreuziger a perdu du temps et je reprend le maillot blanc. Reste le Galibier, l'Alpe d'Huez et le CLM. Je devrais souffrir mais j’espère encore pouvoir accrocher une place finale dans le top 10!

g1message g1message
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:37:54

J'ai pas la MAJ.

Moi j'ai fini 2ème avec VINOKOUROV... J'ai été battu par NIBALI que je n'ai pas contrôlé dans la dernière étape de montagne. Je surveillais CONTADOR et BASSO.

J'avais :
- 40 s d'avance sur CONTADOR (2ème).
- 56 s sur BASSO (3ème).
- 5 m 30 d'avance sur NIBALI (8ème).

J'espérais suivre CONTADOR et ne pas ma faire lâcher... j'ai pas trop calculé NIBALI car je pensais que CONTADOR allait revenir sur lui. Mais il n'a rien fait. BASSO lui normalement n'a pas bougé.

J'ai pas réussi à faire mon retard dans le contre-la-montre.

Je finis 2ème du tour avec 22 s de retard malgré une tentative sur les champs... en vain.

thelouis9 thelouis9
MP
Niveau 3
13 avril 2012 à 19:42:12

Moi j'ai poursuivis ma course avec Léopard-Trek.

Luz-Ardiden : J'attend sans rien faire dans les deux premiers cols, rien ne se passe.Dans le col final, j'accélere le rythme avec F.Schelk qui prend les relais à 85, 90 puis 100.Sur la fin, je lache Contador et Evins, seul Basso me suis et j'attaque au dernier kilometre avec A.Schelk.je fini 4eme avec Andy avec 30s d'avance sur Evans et 6eme avec Frank.

Classement:
1-A.Schelk
2-Evins à 20s
3-F.Schleck à 38s

pour le maillo vert: Brunati prend le sprint inter et est 3eme au classement.

chevasuperstar chevasuperstar
MP
Niveau 3
16 avril 2012 à 09:14:44

De mon cote, j'ai fini 15eme avec Coppel. J'ai décidé d'acheter la MAJ de stats et je me suis lance dans un nouveau tour avec Europcar. Avant l'Alpe d'Huez je suis leader avec Voeckler qui compte plus de 3min d'avance sur les autres. A priori, je devrais gagner ce TDF assez facilement. Je suis également maillot a pois et maillot vert (3 victoires d'etape et plein de places d'honneur) et Pierre Rolland est maillot blanc! Je me demande si la MAJ ne concerne que les stats. Voeckler de la nouvelle version est un peu meilleur que Coppel de l'ancienne version. Pourtant j'ai bien galéré avec Coppel alors que la je me balade... un peu bizarre

_alex999_ _alex999_
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:44:41

J'ai bientôt fini mon tour je vous le raconterai :) :hap:

chevasuperstar chevasuperstar
MP
Niveau 3
19 avril 2012 à 13:46:07

Ma fin de tour aura ete plus complique mais j'ai fini par l'emporter:
- Alpe d'Huez tres difficile: Je me suis retrouve decroche tres rapidement. J'ai fait la montee avec Pierre Rolland. On est constamment reste entre 5 et 20s du groupe de tete. Au final, j'ai reussi a arracher une place dans le groupe de tete et ne pas perdre de temps mais c'etait tres complique

- CLM catastrophique: 109eme a près de 2min20 de Contador (2eme au general). Il me restait ~30% d’énergie pour finir la moitie du parcours (qd la section non simulée commence)... J'ai fait au mieux et je ne vois pas comment j'aurais pu etre meilleur

- Etape des champs completement loupee avec une chute pas loin de l'arrivee. J'arrive a recoller sur le peloton mais ne peut participer au sprint. Boasson Hagen gagne et... recupere le maillot vert (il avait egalement recupere des points au CLM de la veille).

Fin difficile mais victoire qd meme au bout avec un coureur outsider ;)

ronaldo_13 ronaldo_13
MP
Niveau 5
26 mai 2012 à 10:01:39

j'ai fais un tour avec sky :-)))
avec comme objectif de gagner le tour avec wiggins,le blanc uran et le vert boasson hagen :)
2è étape,je gagne avec 5s d'avance sur Garmin,wiggins en jaune,hagen en blanc :fete:
plus rien,sauf à luz ardiden,ou wiggins résiste aux attaques,il conserve le jaune avec 2s sur evans,21 sur contador.
au plateau de beille,wiggins attaque,evans et les favoris résiste,je distance même basso,cunego et frank schleck au général,je gagne même l'étape :cool:
plus tard,dans l'étape arrivant à gap,hagen remporte avec 29 minutes d'avance sur le peloton :ouch:
il remonte de la 60è à la 4è place au général,et prend le vert,uran est déjà à 8 minutes de gesink,le maillot blanc :snif2:
place aux alpes,au galibier,contador attaque avec andy schleck,wiggins finit à 1 minutes et evans grapille quelques secondes :ouch2:
à l'alpe d'huez,je suis dans le durmais je réponds aux attaques,puis dans les 3 derniers kilomètres,je relance,et là les favoris craquent,je prends 6s sur contador et evans,andy schleck est 3è,mais demain ce sera dur pour lui.
j'ai 19s de retard sur contador,qui est en jaune
voici le jour de vérité,quand je me lance dans le chrono,je dépasse evans,puis je gère mon effort,poutant à 1 minute à l'intermédiaire de cancellara,mais evans me redépasse à 3km de la ligne,je me dis,c'est cuit pour le jaune,mais quand j'arrive,je suis finalement 3è du chrono,et je prends le jaune :fete:
environ 30s d'avance sur evans et contador au général,plus rien ne change à paris,et je gagne le tour avec wiggins,le vert avec hagen et le classement par équipes :-)

maximaxdu24 maximaxdu24
MP
Niveau 6
13 juillet 2012 à 18:08:55

J'étais avec EuropCar et je voulais m'approcher du jaune avec Voeckler, dans la montagne, je prenais beaucoup d'échappées, voire toujours, je faisais les décentes "à bloc" mais je chutais souvent, finalement, j'avais fini avec 2 maillots de meilleurs grimpeur avec 30 points d'avances sur Evans, mon 2ème maillot fut celui de meilleurs sprinteur :ouch: , je sais c'est bizarre mais à force de prendre les échapées, je gagnais des points au sprint intermédiare... j'ai terminé 12ème du TDF avec 6m 32 de retard sur Evans.

p-Rolland p-Rolland
MP
Niveau 7
24 juillet 2012 à 11:30:02

moi avec europcar g pris rolland g fini 8eme du TDF avec 3M.45 de S Sanshez
maillot a pois pour pierre et maillot vert pour thomas

Péraud DE AG2R La Mondiale est arrivée 3eme avec 1m07 de retard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment