CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug 2 compétitions par jour

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Squzell Squzell
MP
Niveau 4
30 mars 2011 à 19:51:50

Bonjour,

j'ai utilisé ce jeu, il a très bien fonctionné jusqu'à dimanche, jour où nous avons changé d'heure, je met ma console à l'heure... Et depuis (3 jours) je ne peut plus faire de compétitions, message : "vous n'avez droit qu'a 2 compétitions par jour"...
Disons donc qu'après quelques jours de jeu, les compétitions étant mon seul moyen de gagner de l'argent, je ne peut plus subvenir aux besoins de mon toutou... Encore moins en acheter un autre.

J'ai essayé de reset le jeu, quitte à tout perdre, Paramètre console / Gestion des données / 3DS, 2 options :
- Logiciels : "attendez la mise à jour"
- Données additionnelles : aucun effet sur ma sauvegarde lorsque je supprime les blocs "Nintendogs"

D'autres ont-ils eu le même problème ? Une solution existe ?
Est-il possible de gagner de l'argent autrement qu'avec les compétitions ?
Est-il possible de réinitialiser le jeu en l'état actuel de la 3DS ?
Suis-je un mauvais maître ?

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 21:55:58

Hum, as-tu installer la 1ère mise à jour de Nintendo sur ta console (dans les paramètres) celle qui va également te mettre une vidéo parmis tes autres logiciels déjà installer ?!

Il paraît que beaucoup de bugs disparaissent après cela (Nintendo à eu pas mal de plaintes et ont mis une mise à jours peu après la sortie de la console), et pour te dire tu n'est pas le seul à avoir eu ce bug également. Mais me consernant niveau concours cela est revenue après pour les concours car niveau mise à jour je surveille pas mal pour les faires, le deuxième petit bug que j'ai plus avoir été celui niveau du podomètres, je n'ais pas le nombres de pas que j'avais fait pendant 3 jours et après cela marcher.

Ne t'inquiète pas niveau bugs c'est normal vu que c'est une console que l'ont ne connais pas encore bien, je te conseil vraiment dans un premier temps de faire la mise à jour si tu ne l'as jamais encore faite (c'est toujours important ça, c'est comme sur un pc), après la mise à jours normalement ce sera bon. Tiens-moi au courant si ton problème est résolue ou non, ok ?! ;) !

Squzell Squzell
MP
Niveau 4
30 mars 2011 à 22:24:54

Salut,

oui la mise à jour a bien été effectuée, ce lundi 28, mais le problème persiste. J'ai essayé en vain quelques trucs, si ça peut en aider certains :

(sur ds "normale) http://nintendogsastuces.blogspot.com/p/bugs-rumeurs-et-questions.html L'auteur de cette page conseille de tester de passer la console à 23h59 pour forcer le changement de jour, j'ai essayer de changer d'heure, de jour, de mois... Et aussi éteindre / rallumer la console : sans résultat.

J'ai pu voir sur un autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24353-3149-1-0-1-0-bloque-help.htm que c'est arrivé à d'autres en changeant l'heure, une sorte d'anti-cheat que je peux comprendre. Il semblerait même que mes manips vont m'empêcher d'en profiter aussi demain.

Seulement, si c'est le cas, je me retrouve avec un jeu réellement inutilisable car sans argent / nourriture : impossible de faire les activités, mon pet ne va plus vouloir bouger, et on dirait qu'il est impossible de reset le jeu...

J'attends 3 jours et je pense retourner chez le vendeur pour voir si un changement de cartouche pourrait résoudre le problème.

Si vous avez d'autres solutions à tester, je suis preneur.

Je m'imagine déjà "Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'échanger un jeu, j'ai perdu à Nintendogs et y'a pas de game over"...

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 22:54:13

Ok alors concernant le 1er sujet comme tu le dis c'est concernant la DS tout court donc rien à voir avec la 3DS, car tout les conseilles marquer concerne seulement tout ce qui va être les anciennes console avant la 3DS, comme la DS, DS Lite, DSI ...

Concernant le 2e sujet là je suis d'accord avec eux, le problème de la personne était de 2 jours sur ce sujet et te concernant cela fait 3 jours ...

Hum, je te propose d'attendre encore 1 jours donc jusqu'à demain matin si le problème persiste, essaie de reset le jeu en cliquant silmultanément sur les boutons "A, B, X, et Y" fait celas dès que tu démarre ton logiciel du jeu donc lorsque l'écrans de démarrage de "Nintendogs + Cats" apparaît avec le petit chiot qui charge en dessous (j'ai déjà essayer et nickel!). Et je te conseil de ne pas trop aller directement sur ta carte SD et de supprimer toi-même les donners du jeux vu qu'ont ne connaient pas encore trop ce que cela peu faire par la suite. A moins que tu n'ais avancer ou reculer la date de ta console exemple : tu est le Mercredi 23 Juin 2010 et tu recule la date à lundi 21 Juin 2010 là cela peut être fatale concerant tes sauvegarde donc du coup le jeu bloque certaines choses tels les concours sur le jeu Nintendogs + Cats mais normalement si tu reviens admettons au mercredi 23 Juin 2010 normalement les concours devraient remarcher le lendemain ou encore un jour après je pense que cela est une sécurité. Enfin j'espère que tu comprends ce que j'essais d'expliquer, car pour te dire j'ai fais ça et il me refuser les concours pendant 2 jours après il me semble.

Enfin ont va attendre demain matin voir 00h00 si tu veux et dit-moi si cela marche ou non, ou bien avant les concours fait comme moi essaie de le promener, et ensuite essaie un con

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 22:55:55

essaie un concours*

Squzell Squzell
MP
Niveau 4
30 mars 2011 à 23:03:12

Merci pour tes conseils, je test ça demain et te tiens au courant.

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 23:08:25

Oki pas de problèmes ;) ! Sinon je pense avoir encore une autre astuce à essayer si cela ne marche pas, car je croix que tu n'aurais vraiment pas du supprimer les donner additionnelles directement à partir de la carte SD (ils le disent clairement je ne sais plus où en plus lol, et niveau de reset le jeu c'était marquer dans le livret qui est donner dans la boîte de jeu, mais bon vu que j'aime toucher un peu à tout j'ai tester le reset à partir du jeu et aucuns soucis.

Squzell Squzell
MP
Niveau 4
31 mars 2011 à 23:30:11

Re,

comme dans tes prédictions, le miracle a eu lieu, j'ai donc pu refaire des compétions avec ma bête. J'ai essayé de nombreuses choses, je ne sais donc pas laquelle est celle qui m'a permit de retrouver un état "normal", mais l'important est que ça soit fait.

Merci à Meliwen,
si ce post peut en aider d'autres... ça sera avec joie !

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
01 avril 2011 à 00:44:31

Re coucou à toi Squzell,

Je suis contente pour toi que cela remarche au moins je t'aurais éviter d'aller voir un vendeur de jeux vidéo qui n'aurais sans doute pas plus t'aider ^^ (les vendeurs ne sont pas tous qualifiers sérieusement c'est moi qui vous le dit ^^ surtout s'ils n'y connaissent rien au jeu en question et encore moins si il ne l'ont pas tester eux-même XD).

Si jamais quelqu'un à un problème consernant le jeu, voir avant de jouer à "Nintendogs + Cats Bouledogue Français & ses Nouveaux Amis", je vous recommande dans un premier temps de bien étudier votre console une fois que vous l'avez en main, c'est-à-dire de regarder ce qu'elle contient niveau logiciel, de faire dans l'ordre toute les modifications et réglages que la 3DS vous demanderas (date, heures, pseudo, connection StreetPass, wifi ... surtout vérifier bien de faire LES MISES A JOURS dès que possible pour éviter les bugs de la console). Ensuite avant de commencer à jouer à votre premier jeu lisez bien le petit livret qui est dans la boîte de celui-ci, je sais que c'est long et pas super pour ceux/celles qui aiment pas lire mais tout ce que vous aurez à savoir ce trouve dedans en cas de gros soucis, comme par exemple si vous voulez effacer des données de sauvegarde regarder dedans si il y a un moyen de le faire et EVITER DE SUPPRIMER DIRECTEMENT A PARTIR DE LA CARTE SD, cela peu être fatal pour votre console et tout ce qu'elle peut contenir dedans.

Si jamais vous avez un soucis, ou un bug comme Squzell à propos du jeu, n'hésitez pas à me demander de vous aider, j'essaierais de vous aider du mieux que je peux. A bientôt ;) !

diddy94 diddy94
MP
Niveau 1
08 avril 2011 à 14:10:29

J'ai le même problème que toi.
Mais je n'est pas compris les manip a faire pour corrigé le bug.

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
08 avril 2011 à 21:34:21

Bonsoir Diddy94,

Qu'as-tu fais exactement comme manip' ?! (as-tu changer l'heure, supprimer des donner sur ta carte SD).

Et depuis combien de temps as-tu ce bug ?!

Myosushi Myosushi
MP
Niveau 5
10 avril 2011 à 19:39:21

J'avais oublié de changer l'heure de ma console et du coup aujourd'hui je ne peux pas faire de competitions. Donc si je comprends bien, dans 2 jours ca va se regler tout seul c'est ça ??? Désolée si ma question fais echo avec une réponse déjà donnée mais javoue qu'en lisant toutes les solutions, j'ai un peu zappé le résultat final -_-

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
11 avril 2011 à 00:32:57

Oui Myosushi tu as tout compris !! Mais surtout continue quand-même à t'occuper de ton chien et verrifie bien que les compétitions remarche après 2 voir 3 jours, sans oublier de le ballader ...

Je pense que continuer à faire tout ce qui est possible de faire dans le jeu est important pour ne pas avoir de bug après ce fameux changement d'heure qui casse tout j'avoue --".

Mais si tu ne touche pas aux sauvegarde sur ta carte SD et tout normalement tout va revenir nickel ;) !

Myosushi Myosushi
MP
Niveau 5
13 avril 2011 à 20:42:37

C'est tout bon !!! Merci Meliwen... j'ai bien continué à m'occuper de mon chien et de mon chat et aujourd'hui j'ai pu refaire les compétitions. :)

Meliwen Meliwen
MP
Niveau 7
13 avril 2011 à 22:17:21

Je suis contente pour toi :), je pense que c'est une sécurité pour éviter de perdre des données trucs du genre que sa bloque comme ça, mais bon comme je dis toujours "Du moment que sa marche il ne vaut mieux pas ce poser de questions et de chercher le comment du pourquoi au problème que tu as rencontrer" (phrase compliquer je sais mais faut pas chercher à me comprendre des fois XD !!). ;)!

taz080569 taz080569
MP
Niveau 1
17 avril 2012 à 17:51:14

moi sa fait 3 jours que je ne peut pas faire les concour donc je gagne pue de sous donc je suis dans le brun edée moi s'il vous plait

Eddie_Castorin Eddie_Castorin
MP
Niveau 6
13 mai 2012 à 14:37:58

note :on peut reset

axelbouissou axelbouissou
MP
Niveau 1
03 janvier 2013 à 18:57:57

bonsoir j'ai le méme bug sauf que moi c pire je vous expliques:
on v réveilloner chez un ami je prend ma 3ds a minuit moin
5 j'avance l'heur vous vous douterer pk :lol: parce que j'avais
que 25 $ (j'avais acheter un cat) et voila je veut faire un compet (vous connaisser la suite) je voulasi demander si y'as
une astuce pour gagner un peut d'argent (j'ai persque plus de nourriture) au moin pour tenir 2 jour svp :merci:

axelbouissou axelbouissou
MP
Niveau 1
03 janvier 2013 à 19:01:02
  • voulais
Bellethelife Bellethelife
MP
Niveau 5
06 février 2013 à 16:37:35

Bah si tu as changé l'heure c'est normale vaut mieux pas
si ca te fait ch bah tu recommence ta partie A+B+Y+X au démarage du jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment