tout d´abord merçi Talnarec pour ta réponse, en ce qui concerne le serveur dédié il est vrai que ça doit certainement mieux aller, en fait je l´ai tester mais le prob c´est qu´il ne respecte pas les chiffres que je lui donne, exemple pour 8 player ( fichier server.txt je modifie le chiffre je crois que c´est 375000 pas sûr) mais bon je me dis si je veux tester à 6 player je divise soustrit ajoute etc... mais le prob. c´est qu´il me met 4 player or que j´ai regler pour 6, bon alors je dois réviser mes math. mais bon dans le domaine je suis assez bon hum... éventuellemmen,t pourrait tu me doner le chiffre badwitch up pour 6 player je retesterais, mais bon comme tu dis pour jouer sur son propre serveur dedier faut soit avoir 2 pc, ce qui n´est pas mon cas, où alors lancer renegade avec un autre pseudo, mais bon comme tu dis un serveur 16 pers. qui ne lag pas ça serait le pied mais bon...
je me demande quand même quelle conexion on les mec qui organise des serveur 32 mais bon ceçi est une autre histoire...
~+ tout le monde et thx Talnarec...