CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et les gauchers, alors?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skapan skapan
MP
Niveau 3
14 septembre 2011 à 04:07:08

Après avoir testé la démo, j'ai trouvé ce jeu super fun qui n'est pas sans rappeler un certain "oddworld". Je n'ai pas trouvé d'options pour se mettre en mode "gaucher"... c'est ballot quand meme!
j'invite d'ailleurs tous les droitiers a essayer de tirer de la main gauche... c'est pas gagné!
Honte a vous programmeurs outre atlantique!
(a moins que cette option existe à la sortie du jeu???)

++

juIien310583 juIien310583
MP
Niveau 9
14 septembre 2011 à 15:11:56

il y a bien cette l'option gaucher dans les options justement :-)))
mais du à l'humour du titre, le nom de cette option est un peu loufoque, je t'invite à bien lire le descriptif de chaque option!

skapan skapan
MP
Niveau 3
14 septembre 2011 à 18:10:03

LOL C vrai?! COOOOOOOOOOL je vais voir ca de ce pas!
Merci à toi Julien,

++

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 13:49:19

Perso je suis droitier pour écrire, mais pour plein d'autres tâches je suis plus à l'aise de la main gauche.
Et pour ce qui est de tenir une arme, je n'envisage pas autrement que dans la main gauche (lorsque j'ai eu duck hunt sur NES petiot c'était main gauche).
Idem pour les FPS ==> left handed.
Et quand j'ai fait du tir à l'arc (IRL) j'étais gaucher, mais ça apparemment ça vent du fait que mon œil directeur est le gauche.

Donc heureusement que les jeux proposent des options gauchers, même s'il sont peu nombreux il faut penser à eux.
Ayant moi-même certaines tendances gauchères je sais ce que vous ressentez.

C'est comme si un jeu ne proposait pas d'inverser l'axe Y, ça m'est déjà arrivé, je ne sais plus sur quel jeu, je ne pouvais juste pas jouer.

juIien310583 juIien310583
MP
Niveau 9
16 septembre 2011 à 01:45:38

c'est donc pour les gaucher cette histoire d'axe Y qu'on nous demande de choisir à chaque jeu?

skapan skapan
MP
Niveau 3
16 septembre 2011 à 20:19:39

Non rien a voir avec l'axe Y pour les gauchers Julien, vu que c'est l'axe vertical!
Mais je comprends Niluje quand l'axe Y est inversé et qu'on ne peut pas le changer c'est injouable...
De mémoire y'a un passage dans Darksider comme ça, c horrible!
Certaines simulations de vols des années 90-00 l’étaient par defaut... BERK!

++

G1lgamesh G1lgamesh
MP
Niveau 13
18 septembre 2011 à 14:41:07

C'est vrai que moi je joue en droitier alors que je suis gaucher.Jouer en gaucher me perturbe un peu,ce doit être l'habitude je pense.D'ailleurs c'est pareil a Guitar Hero,je fais tout en droitier.Bizarre :o))

Intakyana Intakyana
MP
Niveau 6
18 septembre 2011 à 15:50:48

Suffit d'aller dans les options ;)
:mort:

niluje94 niluje94
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 15:38:43

En fait je ne peux pas jouer autrement qu'en inversant l'axe Y, mais le principe reste le même : il faut proposer les 2 options pour contenter les 2 types de joueur (c'est une sorte de latéralisation verticale en fait^^)

Autre exemple FFXII ne propose pas du tout de changer les axes de cameras, nous sommes forcés à jouer en axe Y, et X inversés. Alors pour l'axe Y j'étais content, par contre pour l'axe X ça fait vraiment bizarre au début... puis on s'habitue.
Et lorsque juste après on va faire un Gears of War avec un pote, et que l'on se retrouve dans les options de GeoW à ne pas pouvoir inverser l'axe X on se retrouve perdu. Heureusement on se réhabitue à l'axe X normal (contrairement à l'axe Y où je ne peut vraiment pas jouer si c'est pas inversé)

Guitar Hero est aussi un bel exemple, à priori j'aurai dû être gaucher pour la guitare puisque petit lorsque j'allais chez mon oncle musicien et que j'essayais sa guitare j'utilisais ma main droite sur les frettes, mais sur une guitare de droitier (donc avec les cordes à l'envers).
Du coup il m'a fait changer de côté et m'a forcé à jouer en droitier pour m'apprendre quelques bases et j'ai vraiment souffert.
Résultat : je m'y suis quand même habitué par la force des choses et j'ai opté pour le mode droitier quand j'ai débuté Guitar Hero (et au final j'ai un très bon niveau à ce jeu en droitier, ça ne reste qu'un jeu avec 5 boutons).
Par contre pour la vrai guitare je progresse très lentement, j'ai énormément de mal à utiliser mon majeur et mon auriculaire. En plus quand j'étais plus jeune je me suis fracturé le poignet gauche, et depuis mon pouce est un peu désarticulé ce qui me donne une mauvaise prise sur le manche.
Parfois j'hésite à remonter mes cordes en gaucher pour tout réapprendre avec la main qui me semble la plus logique en fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment