CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pay to win

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:39:53

Oui faut pas se voiler la face, il est normal que les gens qui payent soient un tout petit peu avantagés, ils sont contribuable dans un jeu AAA Free2Play. Je veux dire ils payent alors qu'ils sont pas obligés. Sur un jeu qui a demandé des efforts et qui a sa sortie si il avait du être payant il aurait fini à 70 €.

C'est pas un jeu produit par des amateurs là.

Ne serait-ce qu'avec les boosts d'xp déjà y a un avantage, on atteint bien plus vite le lvl maximum.

Ou le boost d'accréditation par exemple.

Après On voit de plus en plus des sortent d'hélico muni de lance missile qui peuvent couvrir une TRES large zone (c'est assez impressionant quand ça pleut sur nous. ça il y a 2 jours ça existait pas beaucoup. Et je présume que c'est une arme à 1000 sc ce qui ne se gagne pas en 1 mois de jeu (sauf si vous êtes à donf dessus).

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
25 novembre 2012 à 12:39:59

Bof, toutes les dernières armes vanu que j'ai regardé font en générale plus de dégâts pour une cadence plus faible donc le dps est sensiblement le même.

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
25 novembre 2012 à 12:41:57

-Illuminatis- Voir le profil de -Illuminatis-
Posté le 25 novembre 2012 à 12:39:53 Avertir un administrateur
Oui faut pas se voiler la face, il est normal que les gens qui payent soient un tout petit peu avantagés, ils sont contribuable dans un jeu AAA Free2Play. Je veux dire ils payent alors qu'ils sont pas obligés. Sur un jeu qui a demandé des efforts et qui a sa sortie si il avait du être payant il aurait fini à 70 €.

C'est pas un jeu produit par des amateurs là.

Ne serait-ce qu'avec les boosts d'xp déjà y a un avantage, on atteint bien plus vite le lvl maximum.

Ou le boost d'accréditation par exemple.

Après On voit de plus en plus des sortent d'hélico muni de lance missile qui peuvent couvrir une TRES large zone (c'est assez impressionant quand ça pleut sur nous. ça il y a 2 jours ça existait pas beaucoup. Et je présume que c'est une arme à 1000 sc ce qui ne se gagne pas en 1 mois de jeu (sauf si vous êtes à donf dessus).

1000 sc ça ce gagne en 2 semaine je dirai si on focus dessus, donc c'est pas énorme.

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:42:39

-Illuminatis- Voir le profil de -Illuminatis-
Posté le 25 novembre 2012 à 12:39:53 Avertir un administrateur

sinon y'a des jeux optimisés et au gameplay travaillé ou les joueurs payent simplement pour des variantes des armes de base ... Dans tf2 y'a une boutique de skin et d'armes : les armes sont pas op, elles offrent juste un gameplay différent.

Les free 2 play où t'achètes des armes offrant des avantages sur les joueurs non payant méritent de se casser la gueule, et c'est souvent ce qui arrive.

Eran_
Eran_
Niveau 6
25 novembre 2012 à 12:44:46

y'a pas de BONNE ou MAUVAISE arme .

teste le jackhammer ou le lasher et on en reparle

H0wii
H0wii
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:47:49

1000 pc c'est pas tant que ça, même si le chiffre est impressionnant ! Après tout c'est le prix des dernières certif' donc avoir une arme à ce prix là, je trouve pas ça particulièrement aberrant !

Et puis ça monte pas si lentement que ça les certifs, selon comment tu joues, tu peux faire entre 80 et 150 points en une soirée !

Oh et un hélico ça peut se déboiter rapidement

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:49:20

Pour avoir le jackhammer ou le lasher t'as payé combien ? Non parce que en deux jours de jeu j'ai eu que 100 sc... je suis encore loin, j'ai juste assez pour acheter une amélioration d'arme (une ou deux). Et j'ai passé près de 8 heures par jour.

"1000 sc ça ce gagne en 2 semaine je dirai si on focus dessus"

Tu veux dire si on est no life ? :D

pinkamena69 -> Ben écoute chaque développeur décide de sa rentabilité. Après il suffit de se dire qu'en payant simplement un abo de 13 € par mois comme dans un MMO ordinaire tu as entre les mains toutes les capacités pour rattraper n'importe qui. Je pense que l'argument du F2P c'est surtout pour attirer un publique plus jeune qui n'aurait pas le moyen de s'offrir ce jeu.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:50:57

H0wii -> Tu oublis de prendre en compte qu'il y a une tonne de chose a débloqué, 1000 sc c'est rapide sauf quand tu as les objets d'arme a débloquer, les capacités de ta classe etc... Là ça commence a être beaucoup plus lent quand tu sais surtout qu'un abonné reçoit par mois automatiquement 500 sc.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:53:56

Enfin je veux dire t'as quand même 500 sc de retard sur un abonné, t'as intérêt d'être a fond pour le rattraper surtout si il se prend un boost.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 12:59:18

Moi personnellement j'ai rien contre cette méthode parce que c'est un MMO a abonnement camouflé sous un mmo F2P. Ceux qui peuvent payés comme dans les autres MMO jouent "normalement" et ceux qui peuvent pas ont au moins l'occasion de jouer gratuitement, je trouve pas ça scandaleux.

Surtout que le jeu on l'achète pas comme dan beaucoup de MMO.

Mais encore une fois faut pas se voiler la face, il y a une différence certaine entre le contribuable et celui qui contribue pas.

Eran_
Eran_
Niveau 6
25 novembre 2012 à 12:59:40

Pour avoir le jackhammer ou le lasher t'as payé combien ?

euh moi rien : beta test

sinon tu peux tester les arme 30 min quand tu clique sur déverrouiller cd de 8 heure pour tester une autre armes et 30 jours pour retester la même arme

darkout96
darkout96
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:03:31

f3n1x
Posté le 25 novembre 2012 à 02:55:57
Peux-tu amener des points concrets et argumenter le moindrement ton point?

Perso, j'ai pas payer encore et je vois aucunement de gros avantage pour ceux qui ont investi un peu d'argent. Oui, il y a des avantages à payer. Té plus beau et tu débloques les trucs plus rapidement.

Mais faut aussi comprendre que le free2play est un modèle d'affaire et que y'a une énorme équipe qui a travaillé sur planetside2. C'est pas des bénévoles, ils ont des chèques de payes, des locaux à payer, du matériel, des serveurs, etc.
Lien permanent

Je plussois, on peut très bien jouer sans payer, il faudra du temps évidemment, mais le must reste de jouer avec ses amis, et le temps passe très vite :)

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
25 novembre 2012 à 13:38:47

Moi j'avais 13 850 SC soit 138 euros et 50 centime j'ai tout le jeu now

Xiii94300
Xiii94300
Niveau 9
25 novembre 2012 à 13:39:00

j'ai payer des armes je les ai teste et je suis tres vite revenu sur les armes de base , donc non pour moi c'est tout sauf un p2w ...

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 13:54:25

Et que fais tu des améliorations d'armures ?

Le moindre petit détail qui permet ne serait-ce que d'avoir une ascendance sur l'adversaire fait passé un jeu en P2W.

Prenons exemple sur Guild Wars 2. Les produits proposés sont uniquement cosmétiques. Si il n'y avait pas eu d'achat obligatoire du jeu ça aurait été un F2P. Mais justement le marketing fait bien les choses. Si les améliorations sont uniquement cosmétique c'est simplement parce que l'achat du jeu permet de payer en partie l'entretien des serveurs, donc ils ont besoin de beaucoup moins d'acheteurs compulsifs pour maintenir les serveurs.

Là dans le cas présent avec ce jeu, on l'achète pas donc déjà, les joueurs jouent sans dépensé un seul rond. Si il n'y avait eu qu'une boutique cosmétique malheureusement il n'y aurait pas eu assez d'argent qui rentre pour entretenir les serveurs d'ou l'ajout plutôt intelligent de laisser le choix de la progression du joueur en dépensant ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 14:27:02

Planetside 2 est un P2W et ça m’attriste pas mal, puisque ce jeu est vrmt sympa.
comme mon vdd, le problème ne vient pas des armes que l'on peut acheter mais des augmentations d'armures,les objets secondaires... qui prennent une éternité a débloquer sans passer par la CB.
et qui donnent un réel avantage sur le terrain.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
25 novembre 2012 à 14:29:54

Ces objets se debloque avec les certs et les certs ne s'achete pas en euro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 15:56:38

bah t’achète les boost, quelle différence?

Amar0k
Amar0k
Niveau 10
25 novembre 2012 à 15:59:56

Psiren Voir le profil de Psiren
Posté le 25 novembre 2012 à 15:56:38 Avertir un administrateur
bah t’achète les boost, quelle différence?

BAh au lieu de gagner 60cert en 2 jours tu vas en gagner 100. La différence est pas énorme.

sabrak
sabrak
Niveau 10
25 novembre 2012 à 16:27:37

eran_
Posté le 25 novembre 2012 à 12:44:46
y'a pas de BONNE ou MAUVAISE arme .

teste le jackhammer ou le lasher et on en reparle

---------

Le Lasher je sais pas, je joue pas une tapette en spandex violet, mais l’argument du JackHammer, lol quoi.

Prendre le JackHammer, c'est choisir de ne pas prendre les mitrailleuses du Heavy.
C'est choisir une arme imparable en combat rapproché, mais absolument inutile au-delà de 10 mètres.

Ce qu'il faut que vous vous mettiez bien dans le crane, c'est qu'il n'y a PAS d'arme ultime dans PS2.
Elles sont toutes plus ou moins adaptées à certaines situations, ou à certains gameplay.
A vous de choisir la bonne arme au bon moment, c'est tout.

La vidéo du moment