CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manette Xbox Viser/tirer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MissEvilia MissEvilia
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 20:07:43

Bonjour à tous,

J'ai acheter récemment une manette xbox pour PC et j'ai décidé de la tester sur PlanetSide 2. Le seul soucis, c'est que quand je vise, je ne peux pas tirer.

En gros, j'appuie sur "LT" pour viser/zoomer
ensuite "RT" pour tirer, mais quand j'appuie sur celui-ci, le zoom de mon sniper s’enlève et plus rien ne se passe.
Mais quand je fais "RT" sans le "LT", je peux tirer normalement. Mais avec un sniper... Ce n'est pas très pratique.

Je voudrais donc savoir si vous auriez une solution à mon problème.
Merci de votre aide.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:24:19

Utiliser un clavier et une souris ? ^^

MissEvilia MissEvilia
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 20:28:22

Sa m'aide pas trop, j'aurais voulu un commentaire plus... instructif? D'après toi, qu'es ce que j'utilise en ce moment pour écrire? Un clavier. Et bien sûre, j'ai aussi une souris.

Si je voulais l'utiliser en jeu, je n'aurais pas configurer mes touches sur PlanetSides 2 pour jouer avec une manette. Et encore moins perdre mon temps mon temps à demander de l'aide.

Donc, quelqu'un peut-il vraiment m'aider s'il vous plaît?

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:34:55

En même temps si tu voulais utiliser un gamepad pour jouer à un fps, tu serais en train d'allumer ta xbox là ...

MissEvilia MissEvilia
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 20:39:51

Si j'aurais le Xbox Live et que Planetside 2 serait téléchargeable sur xbox, oui peut-être que je serais sur un xbox. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pour vraiment m'aider?

panda65 panda65
MP
Niveau 7
24 novembre 2012 à 20:40:56

Joue avec un clavier.

De rien.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:43:12

En même temps du débarque sur un fps sur pc en t'imaginant quoi ? Que tout le monde perd son temps avec un pad ? x_x Nan y'a des gens normaux quand même !

Et tu voulais dire "Heureusement que ce n'est pas le cas" n'est-ce pas ? ^^'

Bridger Bridger
MP
Niveau 6
24 novembre 2012 à 20:43:50

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon fils tu ne peux pas viser et tirer avec les deux gachettes an même temps.
La solution que j'ai trouvé qui apparement lui convient est d'utilisé la gachette RT pour tirer et la touche LB pour viser.
Il trouve çà super!
Si cela peut t'aider.
A+

[La-TorPillE] [La-TorPillE]
MP
Niveau 5
24 novembre 2012 à 20:51:05

Meme probleme et meme solution que bridger!

Mais c'est quand meme chiant de jouer comme ça j'espère que quelqu un a un mellieure solution.

MissEvilia MissEvilia
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 20:53:44

Merci Bridger, je vais essayer ça!

Et H0wii, j'ai jamais dis quoi que ce soit sur le nombre de personne jouant avec un gamepad. Et je ne crois pas qu'il soit anormal de jouer à un jeu pc avec une manette, sinon ils n'existeraient pas.
J'ai plus de faciliter à jouer ainsi qu'avec un clavier, c'est quoi le problème avec sa?
Ne soit pas fermer d'esprit pour si peu, écrire sur ce topic pour écrire ça, c'est vraiment ridicule.

Max97one Max97one
MP
Niveau 4
24 novembre 2012 à 21:24:01

T'inquiètes pas Miss,ici certains sont allergiques aux consoles, alors brancher une manette sur un pc, c'est comme dirait-on... un blasphème pour eux.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 21:41:46

Je suis pas allergique à la console, et j'ai un pad branché en permanence sur mon pc ^^
Mais il y a des jeux qui se jouent mieux avec certains périphériques. Je vous répète ce que j'ai déjà dit ailleurs : Entrainez-vous à jouer avec un clavier et une souris, vous regarderez votre gamepad avec dégout ^^

stenz stenz
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 22:48:08

vous avez essayer de cocher activer la visée ? du coup une pression sur lb active la visée et une seconde la desactive ;)

onitony onitony
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 23:52:22

PS2 est un jeu designé spécifiquement pour le clavier et la souris

c'est comme ces gens qui se plaignent que Dark souls est impayable au clavier

MissEvilia MissEvilia
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 23:57:54

"PS2 est un jeu designé spécifiquement pour le clavier et la souris"

Pourquoi les développeurs ont t-ils mis l'option de configurer les touches pour les manettes possibles alors?

pinkamena69 pinkamena69
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 22:07:58

MissEvilia Voir le profil de MissEvilia
Posté le 24 novembre 2012 à 23:57:54 Avertir un administrateur
"PS2 est un jeu designé spécifiquement pour le clavier et la souris"

Pourquoi les développeurs ont t-ils mis l'option de configurer les touches pour les manettes possibles alors?

Ptete pour que les types comme toi puisse se faire démolir la gueule avant de finalement passer au clavier après avoir atteint un ratio négatif ?

Une sorte d'auto punition pour vous faire voir la lumière quoi ...

pinkamena69 pinkamena69
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 22:10:02

En fait, faudrait une faction dans le jeu qui n'utilise que la manette, pour voir combien de territoire ils posséderont après une journée de jeu ...

Probablement un seul, le spawn de base :pf:

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
26 novembre 2012 à 00:43:47

Bouarf moi ceux qui jouent au gamepad ... Tant qu'ils sont pas dans mon camp ça m'va ^^

AngusJeune AngusJeune
MP
Niveau 8
26 novembre 2012 à 01:16:01

Le problème vient de la conception de la manette Xbox qui fait que les deux gâchettes se partagent le même axe, donc quand on appuie sur les 2 en même temps, l'axe passe en position 0 et donc il ne se passe rien.

C'est pas pratique, par exemple sur Trackmania c'est inutilisable avec les gâchettes. Il y a des drivers alternatifs qui permettent d'annuler ca, mais la vraie solution c'est clavier+souris :ok:

Kundenwundu Kundenwundu
MP
Niveau 8
26 novembre 2012 à 02:08:53

Certains n'ont pas compris que l'auteur n'en a rien à faire de votre point de vue pad VS clavier, il cherche simplement à faire fonctionner sa manette, par à savoir pourquoi selon vous, le clavier est meilleur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment