suis bien content de ne pas avoir fait la maj java alors :D
par contre par pur hasard,
j'ai taper le jeux en ultra ombre basse lissage desactiver et alors la !
je suis passer de 60 fps warpgate a 105 fps 
et en plein combat de 25 fps a 35-50 fps ! 
fuck la logique ! en tout cas tester au cas ou moi sa ma fait une belle surprise 