CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme après création perso

roxxus
roxxus
Niveau 1
02 décembre 2012 à 20:21:12

dans la meme galere depuis le debut ( comme vous ) j'ai enfin trouve MA solution (enfin la solution du galerien qui m'heberge depuis peu) bref .... lui ne pouvait pas jouer a DC online, moi a planetside , tous les 2 avec un bug de connection des le debut en gros pour faire simple ....

je resume : il est chez neuf telecom et a une vieille box de merde qui en mode routeur est pas au top (d'apres mes recherches) bref on passe la box en mode bridge avec une nouvelle connection pppoe a creer sous windows avec identifiant mot de passe et tout le bazard
apres un peu de galere et une connection retrouvee en mode bridge tous les jeux marchent y compris planetside ....

je suis pas tres clair je le sais mais vous avez les outils pour trouver votre solution :)

au plaisir

roxxus
roxxus
Niveau 1
02 décembre 2012 à 22:48:09

je tiens a preciser que mon bug etait exactement le meme que celui evoqué ds le topic ( ca fait d'ailleurs plaisir de voir ce bouton devenir vert :D ) .... sur ce bon courage

WishfulThinking
WishfulThinking
Niveau 9
09 juillet 2013 à 09:57:41

Je up ce topic un peu tard, mais si jamais ça peut servir à quelqu'un...

J'avais le même problème, impossible de faire enregistrer après la création du personnage. En cherchant sur internet j'ai cru comprendre que ça pouvait être lié à la box. Personnellement j'ai un routeur NetGear totalement pourri et qui m'a déjà empêché de jouer à plein de jeux en ligne. J'ai déjà tenté d'ouvrir certains ports dessus mais sans succès...

Bref, sachant que c'était sûrement lié au routeur, j'ai choisi de tester avec FrozenWay (dont j'avais entendu parler) de manière gratuite juste pour voir si ça marchait avec ça, et donc si le problème venait bien du pare feu de mon routeur.

Une fois FrozenWay en route, j'ai pu créer le personnage et jouer (certes avec la version gratuite c'est du 128k donc c'est dégueulasse pour jouer, mais au moins je pouvais créer mon perso et me balader dans le jeu).

Une fois ça fait, j'ai débranché frozen et j'ai relancé pour voir si maintenant que mon perso était créé, je pouvais jouer. Impossible de se connecter.

Tout ça pour dire, le problème vient très certainement des ports du routeur qui sont fermés. En cherchant sur le net, j'ai vu que les ports utilisés par PS2 sont :

HTTP TCP: 80
HTTPS TCP: 443
UDP de 20040 à 20199
UDP 5062

Source : http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1204274

Je n'ai pas encore testé de les ouvrir voir si ça marche, mais comme je l'ai précisé plus haut, je n'ai jamais réussi à ouvrir un seul port sur mon routeur bien qu'ayant testé plusieurs fois...

En espérant que ça puisse apporter un début d'aide... :)

La vidéo du moment