Avé à tous
Comme beaucoup, j ai été impressionné par ce qui se dégage de PS2. Un jeu f2p aussi massif et multiple qui tient compte d autant de façons de jouer et gérer ses batailles à sa guise par rapport à d équivalents payants sur le marché, y a pas à dire, PS2 est un jeu qui sort de l habituel pour notre plus grand plaisir.
Ca fait maintenant 1 mois que j y joue (Ceres, NC, TR et VS) et s il y a bien une chose dont j ai du mal à m y faire, c est la mentalité globale des joueurs.
Alors qu un "pardon" ou un "merci" ne coûte rien, beaucoup n en n ont visiblement rien à cirer. Quelques exemples:
-Dans le genre savoir-vivre:
Je pars souvent en reconnaissance en contournant les lignes adverses. Il arrive (souvent hélas) qu un allié me confonde avec le camp adverse. Un projectile qui manque de te crever, pas de toubib à l horizon, et un futur one-shoot qui vient de te faire perdre tout le temps de l escapade...
Vous pensez que le bonhomme s excuserait de quoique ce soit ? Niet.
Tu lui parle en MP "tu pourrais faire attention STP ?".
Et là, soit le mec tente un TK trololo, soit une réponse dans le genre "t avais qu à pas être là", "ca va c est rien", "rofl"...! Ou c est l indifférence totale.
Vous pensez bien que dans ces conditions, autant dire que je suis résigné à demander un merci quand je suis médic ou ingénieur (discutable j en conviens. On prend pas non plus ces classes pour se faire lécher le cul. M'enfin bon; il est si aisé de communiquer).
Et quand c est toi qui demande des soins/ réparations, ca se bouscule pas !
Je prend régulièrement des véhicules. Les mecs pas complètement des faisans non plus, comme moi, ils prennent l ingénieur.
Tu te pose 2min histoire de remettre un coup de peinture et tu crois que le coéquipier à la clef à molette viendrait t aider ? Non non, il guette l éventuelle aviation ennemie dans:
--> notre wargate... ![]()
Sur une bonne centaine de fois où j ai pris le volant, j ai vu la situation une dizaine de fois. Je suis plus à-peu-prèstiste que statisticien mais ca me paraît beaucoup
Je suis pas le genre à camper et je me retrouve souvent là où le besoin se fait clairement sentir: prise de points, (tenter de) réssuciter un cimetière complet, réparation de différents véhicules, protection de disperseurs, etc.
Et comme souvent, pas mal de teams là où ca cogne.
J arrose comme je peux et je demande des soins. Le toubib d une team (qui m a vu) préfère soigner non-stop son pote campeur (je vois jamais son nom dans les frags). Viens un moment où les autres médecins sont dépassés. Je lui demande pourquoi il n aide qu uniquement son pote et en réponse j ai un "tg noob ^^".
Me faire troller pourquoi pas; chacun son délire. Après faut voir les résultats: qui va de "l essaim zerg vaincra" à "toto apprend à défendre une installation de base".
Entre nous question niveau, j ai pas à me plaindre de mes ratios qui sont pas trop dégueus pour un début; 1.7; 1.5 et 0.8 pour le plus bas des persos que j ai. Ca casse pas des briques, mais en 1 mois, pas de miracle dans un jeu aussi hostile. Sans compter qu il y a une vie après l écran !
-Pas de secrets, PS2 demande beaucoup de teamplay et de coordination de chacun.
Y a une place dans un véhicule qui arrive droit vers toi, en direction du champs de bataille. Tu dis bien au gars que la place t intéresse. Non le gars trace sa route; un coéquipier sur le terrain sans doute. Pas de souci.
Une fois 400m de marche tu revois le même en solo avec un tas de gens autour, dont moi, qui seraient sûrement utiles comme canonniers.
Mais non, le gars à vérouillé seulement pour ses potes; absents d ailleurs.
Le même qui peut te TK s il n a personne à dégommer en face (rare mais c est déjà arrivé).
Pire, t as les disperseurs qui préfèrent partir en solo que de rendre le chemin moins long et dangereux pour quelques piétons...! Le même disperseur que tu verras se faire éclater par le ciel faute d avoir de quoi se défendre contre l aviation ![]()
Pensez-vous que ces gars-là sont des débutants ?
Non non, DarKévin666WolfAlone est lvl 60 et vu le stuff (d un goût discutable pour pas faire le mec), il n a sûrement pas besoin d un débutant comme moi lvl 15 avec un stuff de clandestin.
Autre curiosité, personne (ou presque) n utilise le chat. En un mois de jeu (à raison d environ 2h/jours et le double en weekend), les rares qui l utilisent sont des superviseurs aux heures de pointes et rarissimement des francophones.
Conclusion:
Soit ma gueule ne revient pas à certains (en même temps, je collectionne les "ConcombreSpatial, ChibreDeGuerre et BiscuitSauvage"; y a une miette d humour d auto-dérision-j-me-prends-pas-le-teston-pour-un-je
u,
sauras-tu la trouver ?),
soit Ceres est un serveur test, précursseur dans un partenariat durable avec un service hospitalier où maniaco-dépressifs, schizophrènes et autres autistes d Asperger passent le temps comme il le peuvent, le tout dans un cadre d une médecine nouvelle-à-base-de-plantes-bio-techniques-ancestra
les-à-base-de-jus-de-figue,
soit bas pas de bol, je me suis tapé tous les cassos du serveur et c est une mauvaise passe; le meilleur est à venir (amen).
J en suis pas à mon coup d essai question jeu en ligne:
Counter strike (1.6 et source), team fortress 1 & 2, hawken, borderlands 1 & 2, stalker (vive survarium...), ghost recon online, etc
Du joueur sympa, malin, fair-play et à fond teamplay (et heureusement qu ils existent sur PS2 !) jusqu au neurasténique rageux, autant dire que j ai pu voir pas mal de joueurs différents.
Là j ai l impression d être en face d un cas d école.
Es-ce que je rage ? Non pas tellement. Un peu ahuri devant le comportement de certains; tant il est étrange sinon débile.
Mais jusqu à présent, j ai encore l espoir que le meilleur est à venir tant ce jeu est une bombe !
Et vous, qu en pensez-vous ?
PS: Sponsorisé par Malox, la solution gastrique aux pavés indigestes.
Bienvenu sur PS2 excellent jeux qui malheuresement a était infecté par la vermine venant de CoD/BF ( je parle bien sur d'une minorité de joueur je ne prend fait pas de généralité )
Bon ca fait 2 fois que j'écrit mon pavé et je ne sais pas pourquoi il ne passe pas donc je résume:
- Pour les véhicules qui ne prenne pas ca arrive que des mec vont chercher leur pote/team et ne save pas ce servir de la map pour la téléportation. Ce qui explique pourquoi tu les vois 100m plus loins toujours seul en train de ce faire démonter par l'aviation.
- Pour les ingé/médic il faut utiliser avec insistance le chat vocal y'en à bien un qui fini par rappliquer.
- Pour ce qui est du chat écrit perso je ne le regarde jamais dans le feu de l'action ni ne l'utilise. Donc il peut m'arriver d'ignorer si on essais de me contacter mais ce n'est pas un manque de politesse, leur thcat écrit est peu visible.
- Enfin je précise je suis sur Woodman / miller, et n'ai pas remarqué tout ce que tu décris (même si des cassos il y'en a aussi c'est sûre) essais de voir avec ton perso où ta peu investit si tu peu visiter les autres serveur histoire de voir si l'herbe est plus verte ![]()
décidément j'arrive pas à poster de réponse ca me gonfle!
Donc même rengaine j'abrège:
- J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cassos
- Pour les camo de couleur perso je me suis fait tellement descendre par des ennemies avec les même camo que maintenant je ne laisse plus de place au doute je tire. Le temps de comprendre que le mec est chez toi ou non t'es déjà mort si non.
Je sais c'est nul mais en même temps quelle idée de prendre le même camo. A moins d’espérer une hypothétique infiltration, moi en tout cas on ne m'y prendre plus ![]()
Si tu tombes sur la communauté FR de CoD/BF, rien de surprenant.
L'autre jour kévin le kikoo je lui rentres dedans en harasser et ensuite il me pète mon harasser juste parceque je lui ai rentré dedans ils sont fous ceux de miller
Sentance : 3 tank mines dans le q plus un chargeur de lynx
ce qui serait bien c'est que SOE améliorent le système de repérage le petit triangle sur les perso/véhicule même de très loin
ça m'arrive aussi bien que rarement de confondre allié/ennemi.
dernièrement hier un vanu en aéroglisseur tiré sur un libé vanu que je vérouillé au percuteur.
je l'ai laissé faire histoire qu'il me l'entame un peu
sinon sur miller les medic ingé soigne bien ![]()
je crois donc que ça dépend des serveurs...
the-Sash-one : Je suis sur Ceres/NC et c'est fou à quel point je comprend ce que tu dit. Sauf pour le chat écrit car en plein combat 48+/48+, t'as pas vraiment le temps.
Les gars qui te roule dessus, les gars qui te passe devant quand tu tire et autre, j'ai fini par soit:
-faire avec, donc je marche sur les trottoirs maintenant
,
-Soit j'en tire avantage. je me sert de mon collègue comme bouclier (mais faut être conscient que si tu te place dans un paquet, fatalement cela arrivera, surtout que la 1er ligne s’accroupie rarement).
Néanmoins, J'ai déjà joué les garage de combat pour des division de blinder, et hors mis quelques imbéciles, je me suis pas fait écrasé trop souvent sans que j'y soit pour quelque-chose.
en bref, ils ne t'en veulent pas, mais c'est comme dans la vie, t'as toujours des "cassos" pour te faire suer.
PS: J'espère que t'es pas de la 4eme faction (multi-compte sur même serveur)!
Perso, y'a 4 type de joueurs que je croise en général.
- Le type correct, qui est là pour jouer l'objectif et aider sa team (c'est la majorité d'après mon expérience sur Miller)
- Le "l337MLG" qui joue super bien mais ne pense qu'à sa tronche où à celle de ses potes/squad.
- le noob qui ne comprend pas encore tous les mécanismes. On peut pas trop lui en vouloir.
- le jean-kevin, 13 ans, en phase pré-pubert, au comportement impulsif et qui se croit tout permis malgré son skill d'autruche.
Sur Cobalt aussi, les alliés qui te roulent dessus c'est très fréquent, du coup je regarde à droite & a gauche avant de traverser, voir sur la mini-map aussi...
Le nombre de fois où j'ai fait plusieurs centaines de metres pour bien me positionner idéalement, et me faire écraser par le zerg...
Par contre je ferais un gros reproche à la visibilité en conduisant un disperseur, on voit pas grand-chose sur les cotés et y a pleins d'angles morts donc pas surpris de écrasements d'alliés avec ce véhicule
Les alliés qui viennent s'interposer devant toi an plein tir, ça arrive souvent aussi...
Mais le pire qui m'est deja arrivé 2 fois, c'est de me faire buter par quelqu'un qui m'avait proposé de rejoindre son escouade 10 mn avant, et auquel je n'avais pas répondu...
ça c'est une mentalité de merde je trouve...
![]()
Sur miller on a :
Les TR brain-dead qui savent pas jouer les alertes prime time 90% du temps
Les NC qui zergent a 2 platoon a la fois
Les VS qui connaissent rien d'autre a par le ZOE
Sans oublier le spam de noob tube et lance roquettes de tout bords
+1 AzeDar, sur woodman c'est parfois le festival des gens qui savent pas jouer... Surtout les médic, quand tu spam "v2", que tu sautes devant lui pour lui faire comprendre et qu'il est pas foutu de soigner qui que ce soit, qu'il fonce vers l'action pour prendre un headshot 3m plus loin,bah c'est gens là je les TK, si tu sers à rien autant pas jouer medic .-.
Et en tant que gros kikoo que je suis, je C4 les tanks qui me roulent dessus, je traque les gens qui me Tk alors qu'ils ont mis 40 balles pour m'avoir, donc le "attention vous tirez sur des alliés" ils l'ont vu...
Puis quand tu securises un point A où il y avait 5 ou 6 ennemis pour défendre, que tu te retrouves seul à attendre les renforts alliés, ils arrivent mais ils comprennent pas que t'es pas un ennemi, qui bouge pas en les voyant, tout mignon et tout :') bon ok, le camo blanc ça aide pas...
"quand tu securises un point A où il y avait 5 ou 6 ennemis pour défendre, que tu te retrouves seul à attendre les renforts alliés, ils arrivent mais ils comprennent pas que t'es pas un ennemi"
C'est trop ça.
Je vide un point de capture au Jackhammer tandis que mes alliés restent à se faire décimer devant le bouclier, fier de moi je balance un "V6".
Mes alliés finissent par avancer, ils arrivent, et là j'me prends du piston dans la gueule et je meurs.
Le mec s'est même pas excusé.
Moi ça m'arrive de tirer dans le tas et tuer des alliés.
Ai minimum je lui envoie un MP. Si possible, je switche médic et vais le réanimer.
Idem quand t'as un Sundy, tu vois un mec tout seul au milieu de nulle-part, tu t'arrêtes.
Tu vois un mec qui court vers toi, tu t'arrêtes.
Nan, y'en a qui filent sans en avoir rien à faire.
Sakplastik : t'as oublier les sadique qui font genre:" Ha oui, je vais l'attendre" puis qui reparte avant que tu es le temps de monté a bord et qui recommence plusieurs fois. Si tu es HA, le suppo n'est jamais loin.
Dans les cas sympa, une fois je m’arrête en flash pour prendre quelqu'un. Pas de chance je l'écrase (bon, quand il s'est retourné, il a dévié et s'est mis devant moi). Il respawn, je vais le chercher en m'excusant, il me TK ![]()
Et encore un topic à pleureuses
.
Moi j'ai choisie de jouer seul, et de ne jamais compter sur l'allié, encore moins en dépendre.
- Le "l337MLG" qui joue super bien mais ne pense qu'à sa tronche où à celle de ses potes/squad. ![]()
l'auteur m'a beaucoup fait rire
avec son histoire de chibresauvage et biscuit je sais pas quoi, j'ai explosé de rire ![]()
onitony
Et on parle pas des fagriders party ?
il ne faut pas oublier que dans la psychologie du joueur FPS moyen, l'estrêùe majorité des gens se prennent pour u Dieu vivant qui mérite simplement de tuer et d'être surpuissant tandis que les autres gens ne sont que des figurants.
Sisi, c'est souhaité.
Rajoutons à cela le fait que les gens ne voient pas leurs adversaires comme des camarades de jeu avec qui passer un bon moment mais pour du gros rien du tout et même moins (suffit d voir les gens se moquer de leurs cibles sur des vidéos, teabag, et rager après s'être fait abattre, là ou un joueur sensé applaudit la performance et réclame vengeance... avec le sourire !)
Après tout ce n'est jamais un ennemi qui vous fragge, ce sont uniquement vos mauvaises décisions sur le moment, et vous pouvez même le remercier, il vous aide à progresser.
Bref,
On comprendra aisément une moralité sous zéro car cultivée par une personnification individuelle de son égocentrisme poussé à l'extrême.
@ Hersiphar
"il ne faut pas oublier que dans la psychologie du joueur FPS moyen, l'estrêùe majorité des gens se prennent pour u Dieu vivant qui mérite simplement de tuer et d'être surpuissant tandis que les autres gens ne sont que des figurants. "
et
" cultivée par une personnification individuelle de son égocentrisme poussé à l'extrême."
Je partage également le point de vue.
Chose qui me paraît être décuplée tant on peut avoir l impression de jouer avec des bots.
@ Cobaltt
Bah, PS2 est LE jeu où le teamplay est de mise pour réaliser de bonnes OP.
Maintenant si pour toi être une pleureuse consiste à décrier les comportements contre-productifs, alors oui,
je suis une pleureuse.
Dans ce cas, retourne donc à ton nombrillisme que je tu veux qu on te dise.
@ SebVg
Je trouve ta petite analyse criante de vérité. Reste à savoir quel serait le pourcentage des uns et des autres sur les différents serveurs.
@ motorland
J ai plusieurs comptes pour plusieurs raisons toutes connes:
-Tester le potentiel de chaque factions
-Chacun de mes perso sont postés dans un continent différent. Lorsqu un continent a une faction très puissante, je rejoins systématiquement la plus faible histoire dans chier un maximum ![]()
Mais aussi, je ne joue seulement lorsqu il fait jour dans le jeu (la nuit me nique les yeux). Lorsque la nuit tombe, tel un vulgaire volatile migrateur je quitte pour un continent ensoleillé et ipso facto, je rejoins une autre faction.
@ glapi
J entends bien tes arguments. Il n empêche que les exemples vécus que j ai écrit sont usant à vivre.
Pour les mecs en véhicules par exemple, ok, ils attendent leurs potes (aucun reproche).
Tu te fais éclater ton prédator une fois, puis deux après c est bon, t attends plus le collègue et t embauche un coéquipier pour t éviter la 3ème.
Pour moi c est du bon sens. D autre de la merde sans doute.
C est vrai, en insistant il y a heureusement une bonne âme à la fin qui vient dégrossir les problèmes de soins/ réparations.
Mon reproche va surtout à ceux qui zappent consciemment les autres à côté et qui en plus se foutent de ta gueule. Je les insulte pas: "paye ton teamplay jeune tranche d ail" et puis je les zappe à mon tour.
Mais au final, c est des fois (souvent) pour tous les autre qui auront trimé pour la capture/ défense, un manque de respect pour ces derniers.
Après le chat je peux comprendre. Mais si je suis un grand bavard sur la plupart des jeux online alors du coup...
J aimerai bien rejoindre un autre serveur mais là le souci vient de chez moi.
0.7mo/s de connection chez moi (grotte Ikéa pourtant, vue sur mer, FDP in) me permet un pénible 60/70 ping sur Ceres.
Plus de 140 de ping sur le suivant, après on remonte jusqu au Minitel avec des 320 de ping, 600, 900, 1000...!
Vivement ma mutation pour un déménagement à 300m du DSLAM
Mais selon vos expériences de jeu, y a des serveurs que vous trouvez plus mature, lequels ?
Où encore des heures/ jours de jeux à privilégier ?
Des teams recommandables ?
Celles qui sont "black-listées" ?