CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette xbox

[JV]Fanlabise
[JV]Fanlabise
Niveau 6
23 novembre 2012 à 16:04:30

Surtout que tu peux en faire ce que tu veux des touches... C'est TOI qui décide t'es pas obligé de jouer avec ZQSD, je suis gaucher et pendant de nombreuses années j'ai joué avec les touches directionnelles. Depuis j'ai un game keypad et tout roule.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 16:13:27

" un bou de caoutchou de 2cm" le rapport? les tout petits joysticks de la psvita ne sont pas moins réactif que les énormes de la ps3 hein, la taille ça veux rien dire ;). et non c'est pas trop lent si tu la baisse, c'est pas ou lent ou rapide, une fois habitué au pad, je trouve ça mieux, je suis beaucoup plus à l'aise que joué sur un objet plat parsemé de bouton à droite à gauche. Sur un pad TOUT les boutons sont à porter de mains, je n'ais pas à switché pour les véhicule ect, c'est polyvalent. Après je suis d'accord que d'autres préfère le beau petit couple souris/clavier, Mais arrêter de cracher sur la petite célibataire de manette, ça aussi, c'est de la mauvaise foi

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 16:26:54

C'est normal que tu sois plus à l'aise avec la manette si tu n'as joué qu'avec ca, mais ca ne change pas le fait qu'elle soit très nettement inférieure au clavier/souris en matière de FPS.
Au risque de me répéter, si tu as un problème avec ton clavier, ce n'est que de ta faute. Ce n'est absolument pas une généralité, tout le monde joue sans problème avec tous les boutons à portée doigts.
De toute façon, je ne te parle pas de préférence, je te parle d'efficacité objective. Avec quoi jouent les compétiteurs ? Clavier-souris. Pourquoi ? Plus précis, plus réactif, plus rapide.

Et si, c'est soit trop lent, soit trop peu précis.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 16:33:59

En même temps dans l'e-sport ils jouent avec du matos a 200 balles leurs plastiques, et depuis que j'ai créer ce topic, plusieurs personnes sont venu et on eu le même avis que moi, les joueur au pad sont plus nombreux que tu penses^^. Si les gens tâterais plus avec un PAD ils serais rapide et précis ( "au risque de me répéter" ) ^^

[JV]Fanlabise
[JV]Fanlabise
Niveau 6
23 novembre 2012 à 16:46:33

Bientôt tu vas nous sortir que de jouer à Lock-on au pad est tout à possible et que c'est aussi maniable qu'un Joystick.

Le pad est polyvalent mais est aussi très moyen dans plusieurs genre comme le FPS (au sens large, pas le FPS console avec aide à la visée). Il est très bon pour les jeux de baston et la conduite.

La souris est excellente pour les FPS/RTS et certain TPS.

Le Joystick est excellent pour les simu. aérienne.

A chaque périphérique son genre de prédilection, dire le contraire c'est être hypocrite et ultra subjectif point final.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 16:55:46

la simulation reste un ca à part.

Tu peux joué à un FPS au pad, tu mets l'aide à la visé tu règle ta sensibilité et tu peux être très bon ;)

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:59:38

Donc en gros Mc_of_the_light, quand tu veux faire un demi tour rapide, hop, tu fais "pause", "options", "réglage de la sensibilité", tu fous ça à fond, tu retournes en jeu, tu fais ton demi tour, là y'a un ennemi alors tu dois viser précisement donc hop ! "pause", "options", "réglage de la sensibilité" tu la fous au minimum, tu retournes en jeu et tu tires. Hop "pause", "options", réglage de la sensibilité", en medium, retour en jeu, déplacement normal.

Très ergonomique je suis bien d'accord ^^

Sérieusement, Fanlabise l'a très bien dit au dessus : à chaque périphérique son type de jeu de prédilection !

J'voudrai bien t'affronter pour voir un peu ça sur un quake 3, un Unreal Tournament, un Team Forteress et j'en passe ...

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 17:01:08

non, j'ai ma sensibilité et je la laisse comme ça, comme je l'aime, et je la touche plus, et oui je trouve ça ergonomique

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:02:01

Bon double post puisqu'on peut pas éditer, j'suis désolé :

Tu parles d'aide à la visée là ... Pour être "très bon" ... Ouais c'est sur que quand c'est le jeu qui tire à ta place et que t'as juste à pointer approximativement ton viseur sur un ennemi ( à 5-6 mètres, on est plus à ça pres hein XD ) c'est très très skillé ...

Et non la simu c'est pas un cas à part, c'est un type de jeu comme un autre. Et tu fais quoi des RTS aussi en passant ?

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 17:04:46

5-6 ? Stop exagéré x).

J'adore les RTS et c'est le seul type de jeux que je jou exclusivement à la souris. Mais j'ai tâter quelque un sur Console ( Command & conquer, halo ) et ça reste jouable, moin bien, mais jouable correctement, même si la souris manque

[JV]Fanlabise
[JV]Fanlabise
Niveau 6
23 novembre 2012 à 17:06:15

Ou alors fallait préciser depuis le début, le pad c'est génial pour les FPS... sur console ahah.

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:08:40

Heu ... Un jeu ne doit pas être simplement "jouable" hein ... Il doit surtout être AGREABLE A JOUER !

Sinon pour tout les perplexes pour qui la gamepad est le must pour jouer à un fps, je vous invite à télécharger un p'tit jeu sympa appelé Open Arena, qui est un Quake-like complétement gratos, pour qu'on se fasse quelques parties un soir. Rien ne vaut les travaux pratiques après tout ;)

( Et je vous propose cela bien que je ne sois pas un "pgmroxxordelamort" en fps même si je me débrouille )

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 17:12:07

Cela voudrais rien dire, que l'un ou l'autre gagne, y'aura un souci de niveau, mais je veux bien DL ça, je doit réviser là, mais ce soir si vers 00h00 tu es toujours là, why not guy. x)

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 17:15:11

Oh oui je serai là ! Faudra juste que je fasse gaffe à l'heure parce que Planetside c'est trèès chronophage XD

Mais plus sérieusement, pour les consoleux qui souhaitent s'investir un peu dans le fps sur pc, je ne peux que vous conseiller de vous entrainer au clavier-souris. Un jour vous regarderez votre pad et vous direz " mais comment ai-je puis jouer tout ce temps avec ça ??? "

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 18:13:48

Évidemment. On ne remet pas en cause vos préférences, on remet en cause l'efficacité de votre périphérique de prédilection. Après tout, pourquoi s'équiper de chaussures de sprint pour un 100 mètres ? Autant y aller en espadrille, c'est pareil.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 23:17:09

Voilà je suis en train de DL open area ! Ca m'a l'air vieillot comme jeu ^^

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:19:23

Bah ça tourne avec le moteur de quake 3, donc oui, c'est du (très) old school x)

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 23:27:02

Mais, je crois que ça va être mort en faite pour ce soir, plutot demain, le DL il manque encore 2H, j'ai une très mauvaise connexion !

Greenart : Je trouve ça très efficace

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 23:29:21

Va pour demain ^^

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 23:31:44

dommage que j'ai aucun autre FPS sur PC ou on pourrais s'affronté. a part ninja tooken :rire:

La vidéo du moment