CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette xbox

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
22 novembre 2012 à 23:07:56

c'est toujours mieu sans l'aide ;)

H0wii
H0wii
Niveau 10
22 novembre 2012 à 23:48:11

Nan mais chacun sa façon de jouer après tout hein, si la manette ça te convient bah écoute ...

[troll] Pis bon, d'un coté y'a les vrais gamers, et de l'autre bah ... y'a ceux qui jouent au pad \o/ [/troll]

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
22 novembre 2012 à 23:51:55

D'un coté celles qui utilise des termes bourré de stéréotypes et de l'autres les gens réfléchi. x)

BurgerQuiz
BurgerQuiz
Niveau 57
22 novembre 2012 à 23:56:33

H0wii
Posté le 22 novembre 2012 à 22:54:31
Ouais mais aide à la visée quand même !! Sur pc t'en as pas ! Même en mode super simple XD

Dans ce cas, ouvres un peu plus les yeux quand tu es dans les options :ok: :-)
Il y a une aide a la visée même sur pc :ok:

H0wii
H0wii
Niveau 10
23 novembre 2012 à 00:09:46

ça c'est à cause de la démocratisation des fps sur console ! Et l'premier qui dit le contraire eh bien je ... je ... Enfin voila quoi =0

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 12:43:51

Mais je vois même pas pourquoi vous essayez de discuter. Jouer à un FPS avec une manette, c'est comme la version paralympique d'un sport. C'est très bien si on ne peut pas faire mieux, mais ca reste quand même de la merde.
Pourquoi me direz vous, et bien tout simplement parce qu'une souris combine la vitesse et la précision, ce que ne fait pas une manette. Et ne me sortez pas des arguments fallacieux à base de "c'est une question d'habitude", parce que non, un joueur moyen au clavier/souris bottera toujours le cul de son équivalent équipé d'un pad pour handicapé. Mais genre violemment. Ce sera très sale.

Après, la manette est nettement supérieure pour d'autres types de jeux vidéos. Mais en terme de FPS, c'est juste risible et pitoyable.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 12:57:51

Greenart : Les belles paroles pleine d'amour d'un pro-"souris", qui veux faire sont "puriste", y'en a tellement sur JV.com, que les forum sont des moins passionnant du web, je jouai à battlefield au pad, et ma ratio n'était pas dégueu, pour une joueuse qui tâtait le jeu une fois par semaine, donc non un joueur souris équivalent ne botte pas forcément le popotin du joueur au pad, tu peux être très très rapide et précis au pad.

Zlipster
Zlipster
Niveau 8
23 novembre 2012 à 13:06:09

:pf:

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 13:38:30

la réactivité est faite en conséquence hein, un pad reste fait pour, alors que l'utilisation première d'une souris n'est pas le jeu, conduire les véhicule au clavier, est pas du tout jouissif ou immersif, et pareil je trouve pour la plupart des FPS, les fps "simplistes" comme CS sont meilleur à la souris oui, mais pas ceux ou y'a des véhicule etc je trouve. Puis pour mes petites mains, chopé le "ctrl" pour s'accroupir, n'est pas du tout pratique ^^

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 13:40:08

Et le "ctrl" n'est qu'un exemple, il y a pleins de touches dur à chopé ou il faut que je déplace ma main ect, alors que au pad j'ai tout à porté de mains..

Bridger
Bridger
Niveau 6
23 novembre 2012 à 13:40:45

Mc_of_the_light :d) laisse tombé ils ont oublié la signification de mot jeu.
A+ et bon jeu

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 14:54:04

Ils sont surtout trop fermé

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 15:05:07

Bah se trainer comme un handicapé moteur et avoir une réactivité de limace, je trouve pas ca franchement divertissant. Ni immergeant d'ailleurs.

Non, un pad n'est pas fait pour les FPS. Il reste très pratique pour des tas de types de jeux, mais certainement pas pour le genre qui nous intéresse.
Après pour le clavier il faut configurer tes touches en fonction de ta main. En général, Ctrl n'est pas dur à chopper vu que le petit doigt repose dessus. Si tu as à déplacer ta main alors que replier ou déplier une phalange est normalement suffisant pour atteindre n'importe quelle commande, c'est que ta configuration est mauvaise.
De plus, et même si ca reste du gadget, il existe une très vaste gamme de clavier et des souris spécifiquement dédiés aux jeux vidéos, donc ils sont tout aussi légitime qu'une manette.
Pour les véhicules, tu peux très bien avoir ta manette à côté, et piloter avec.

Quant à qualifier CS de "simpliste", c'est quand même assez drôle. Ce n'est pas pour rien qu'il est une référence du e-sport. Ca doit être l'un des FPS les plus dur à maitriser, et nécessitant le plus de skill, même à bas niveau.

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 15:07:20

Ah, et si être ouvert signifie "soutenir aveuglement n'importe quelle imbécilité", effectivement oui je suis fermé. Si je défend le couple clavier-souris, c'est que j'ai un argumentaire pour le faire, et qu'il y a une raison. Actuellement, pour les FPS, il n'y a pas mieux.

[JV]Fanlabise
[JV]Fanlabise
Niveau 6
23 novembre 2012 à 15:13:54

tu arrives à tracer un cercle de 1 ou 2 cm de diamètre avec ton pad ? Bien sur que non... Ça résume bien la chose.

Que vous aimiez jouer au pad tant mieux pour vous mais restez un tant soit peu honnête vis à vis de ce périphérique qui est tout sauf précis et réactif.

Un mec dans un tank sur BF3 qui joue à la souris fait un 180° trois plus vite qu'un pad en conservant sa précision. C'est comme ça on y peut rien.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 15:23:28

Le pad, ils suffit de config la sensibilité, et tu bouge à peine le joystique pour aller la ou tu veux, je peux faire un 180° très très rapidement sensibilité à fond hein ^^. Et counter strike dans simplicte je veux dire au niveau des commandes, c'est tirer/accroupir/grenade quoi, y'a pas de petite choses en plus comme dans un halo ou PS2 et quand y'a beaucoup de commande, je trouve ça beaucoup mieux un pad, tu cherche pas ta touche etc

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 15:32:42

Quand il y a beaucoup de commande, on ne joue pas non plus au pad parce que justement le pad impose une restriction de bouton. Restriction absente des claviers et des souris. Et personne ne cherche ses touches sur PC. Encore une fois, ta configuration doit être daubée. Mais ton cas n'est pas une généralité.

Une fois la sensibilité à fond, comment tu fais pour être précis ? Pratique quand à peine tu effleures le levier le curseur se barre n'importe où. Avec une souris, en un micro-déplacement de poignet, tu peux te retourner complétement, et stopper ton viseur sans le moindre accroc là où tu veux. Le tout en une demie-seconde.

Mc_of_the_light
Mc_of_the_light
Niveau 18
23 novembre 2012 à 15:48:10

"un micro déplacement" pour se retourner complètement ? XD. Je ne sais pas se que tu appelles un micro déplacement alors :). et si ton joystick est trop sensible, baisse la sensibilitée, et trouve le dosage parfait :). Et ma config du clavier, c'est celle de base, je change juste le déplacement qwerty. et tu n'as pas vraiment de restrictions au pad, avec les doubles clic etc.. pleinement suffisant pour n'importe qu'elles fps, La manette Xbox suffit avec Halo qui nécessite pas mal de touches, tu peux aussi lâcher ton joystick pour stopper ton viseur au moment ou tu veux.. Tu sais, c'est toi qui le contrôle, se n'est pas lui qui te contrôle... ^^

[JV]Fanlabise
[JV]Fanlabise
Niveau 6
23 novembre 2012 à 15:57:07

Mais Halo ?! Sérieusement ? C'est un pur FPS console, sa marque de fabrique, je ne sais pas où tu as vu qu'il y avait une tonne de chose à faire... Là c'est vraiment de la mauvaise foi, je ne vois pas où est le problème à avouer que la souris est plus précise et réactive que 2 cm de caoutchouc qui se commande du bout du doigt...

J'ai commencé à jouer sur console, j'avais toujours à l'esprit que le PC et par conséquent le clavier/souris étaient mille fois mieux que ma PS2. J'ai même fait Max Payne avec un putain de pad à l'époque et j'aurais volontiers échangé ce truc contre un clavier/souris.

greenart
greenart
Niveau 31
23 novembre 2012 à 16:00:13

Et si tu baisses la sensibilité tu es plus lent. C'est ca le problème de la manette, devoir faire un compromis. Avec une souris, tu es tout le temps au plus rapide et au plus précis. Pourquoi l'e-sport se joue à la souris à ton avis...
Si tu cherches tes touches c'est que ta configuration ne convient pas. Change en. Encore une fois, personne ne galère sur PC, il n'y a que toi.

Halo ne nécessite pas plus de touche qu'un FPS lambda. Joue un peu à Red Orchestra, qu'on rigole.

La vidéo du moment