Toi tu viens de perdre un lib par drop pod et tu viens canalyser ta rage ici.
respire un coup, prend un verre d'eau, et détends-toi. Ca va mieux ?
J'ai perdu deux libs par drop-pod, et je dois dire que je le cherchais (presque immobile au dessus d'une base), et ai revu ma façon de piloter en général pour apporter un nouveau soubble au libérator, engin très intéressant par son côté coopération pilote/gunner gâché par une sur'utilisation de farm au dessus des bases.
1: je ne sort jamais de libé sur un coup de tête, mais seulement en cas de besoin. Non, pas de "on va faire du lib ?", mais du "on fait comment pour déloger ces gugusses sur leur caillou ? Bah, on prend un lib"
2: on évite les bases. Et oui, on prend pas un lib pour faire du point, mais pour tenter de gagner cette guerre, et les bases transforment vite vos libés en cercueils volants. Un sundy entre deux bases ? Une position ennemie avancée ? un groupe de tireurs dans les montagnes ? Oui.
3 : ON BOUGE ! C'est la base pour éviter de se faire tuer. Retser en mouvement et bouger de manière érratiqe. Le vol stationnaire au dessus d'une base est suicidaire (a moins d'être un clampin à camper une base à 98% d'alliés), on fait des passages éclair, vol bas, on profite du décors (en vol haut il y a les esf ennemis qui nous démolissent, et comme les esf alliés n'en ont rien à foutre... on vole bas), et on ne fait pas de deuxième passage (là ils nous attendent).*
En fesant ça on est sur de bien bloquer les ennemis et de bien les faire suer en permettant aus alliés d'avancer. C'ets ma façon de voir le libé, et ça marche du tonnerre de Dieu.