CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

600 joueurs... Really ?

MP412-REX
MP412-REX
Niveau 8
20 novembre 2012 à 01:55:52

Bonsoir à tous,

je tiens tout d'abord à m'excuser si un topic similaire existe déjà, si c'est le cas je vous remercierais de me rediriger vers ce dernier que je n'ai su trouver par mes propre moyens.

Ensuite je tiens à préciser que le chiffre 600 est tiré de l'aperçu de jvc et que je n'ai aucune idée de sa véracité ou non.

Ma question est surtout de savoir si ce nombre de joueurs plus que conséquent se fait réellement ressentir en jeu ou bien la masse de joueurs est paratagée dans des "instances".

Je me souviens de ce fameux soit-disant mmo fps que fut MAG sur ps3, je me souviens également du bide qu'il a fait à cause de la deception qu'a été ce jeu quand à son aspect soit-disant "combat massif". En effet il pronait les affrontement de masse avec 256 joueurs sur la map mais tout n'était en réalité qu'illusion car le jeu avait beau réunir 256 joueurs sur une map, elle était divisé en zone exploitable par un nombre restreint de joueurs, au final y'avait bien 128 joueurs contre 128 joueurs mais les combats ne se résumaient qu'à du 15v15 maximum car les zones ne communiquait pas directement ensemble...

Du coup je me souci de se soit-disant argument du "combat massif" dans planetside 2 et je m'en réfère donc aux ex beta testeur afin de me donner leurs impression concernant juste l'aspect "MMO".

Est-ce qu'on ressent bien cette population durant les combats, je veux dire par là est-ce que c'est monnaie courrante de voir une centaine de joueur au même endroit se mettre sur la tronche façon "guerre de tranchée" avec des échange de coup de feu quasi infini tellement il y'a de flingue réuni en un même point ?

Ou bien est-ce qu'en effet il y'a bien 600 joueurs sur la map mais que les combats sont très souvent des escarmouches entre une 20aine de joueurs ?

J'ai regardé quelques vidéo de gameplay et j'avoue avoir vu à plusieurs reprise de très grosse rixes entre deux camps mais j'ai peur de ne rencontrer ce genre d'affrontement qu'en de rares occasions et de ce fait je me demande si un bon battlefield pour ne citer que lui ne vaudrait pas autant le coup avec ces 64 joueurs au niveau de l'intensité des combats qu'un planetside 2 dans lequel il y'a nettement plus de joueurs mais qu'ils sont bien trop éparpillé pour prétendre à un déluge de feu équivalent...

sabrak
sabrak
Niveau 10
20 novembre 2012 à 02:27:26

C'est 2000 joueurs par maps, et ce n'est pas instancié.

Donc oui, ça se ressent.
Même si, vu la taille des continents, tu verras rarement tout le monde au même endroit.

sabrak
sabrak
Niveau 10
20 novembre 2012 à 02:30:37

Au passage, du 32vs32 (comme tu prends l'exemple de Battlefield...), ça représente un petit combat dans PS2.

bigboris
bigboris
Niveau 9
20 novembre 2012 à 03:07:48

Surtout que dans bf les combats 32vs32 son généralement disperser à travers la map. J'ai souvent assisté a des combats opposant deux armées comptant entre 100 et 150 joueurs de chaque coté au même endroit.

silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
20 novembre 2012 à 05:08:38

2 armée si c'est pas 3 armées hehehe

surtout que le combat se passe autant sur terre que dans le ciel.

MonsieurOscar
MonsieurOscar
Niveau 5
20 novembre 2012 à 06:50:20

Je penses que cette vidéo prouve qu'il y a de bonne possibilité de grosse bataille epic !

http://www.youtube.com/watch?v=IJYRCxhUjMQ

MP412-REX
MP412-REX
Niveau 8
20 novembre 2012 à 14:58:34

Merci pour vos réponses, vous me rassurez car j'avais peur que l'argument du "mmofps" ne soit en fait qu'un coup de pub en revendiquant les combats de masse avec plein de joueurs alors qu'en fait tout aurait été controlé de façon à ne pas rendre le jeu injouable. Mais après tout PS2 étant une exclusivité PC, il sont finalement en mesure d'apporter au mot "bataille" ses vraies lettres de noblesse :)

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
20 novembre 2012 à 15:51:12

http://www.youtube.com/watch?v=pVxsWuFlgiE
Là aussi on se rend compte du bordel qu'il peut y avoir en tant que trouffion au milieu de la bataille

La vidéo du moment