Bonsoir à tous,
je tiens tout d'abord à m'excuser si un topic similaire existe déjà, si c'est le cas je vous remercierais de me rediriger vers ce dernier que je n'ai su trouver par mes propre moyens.
Ensuite je tiens à préciser que le chiffre 600 est tiré de l'aperçu de jvc et que je n'ai aucune idée de sa véracité ou non.
Ma question est surtout de savoir si ce nombre de joueurs plus que conséquent se fait réellement ressentir en jeu ou bien la masse de joueurs est paratagée dans des "instances".
Je me souviens de ce fameux soit-disant mmo fps que fut MAG sur ps3, je me souviens également du bide qu'il a fait à cause de la deception qu'a été ce jeu quand à son aspect soit-disant "combat massif". En effet il pronait les affrontement de masse avec 256 joueurs sur la map mais tout n'était en réalité qu'illusion car le jeu avait beau réunir 256 joueurs sur une map, elle était divisé en zone exploitable par un nombre restreint de joueurs, au final y'avait bien 128 joueurs contre 128 joueurs mais les combats ne se résumaient qu'à du 15v15 maximum car les zones ne communiquait pas directement ensemble...
Du coup je me souci de se soit-disant argument du "combat massif" dans planetside 2 et je m'en réfère donc aux ex beta testeur afin de me donner leurs impression concernant juste l'aspect "MMO".
Est-ce qu'on ressent bien cette population durant les combats, je veux dire par là est-ce que c'est monnaie courrante de voir une centaine de joueur au même endroit se mettre sur la tronche façon "guerre de tranchée" avec des échange de coup de feu quasi infini tellement il y'a de flingue réuni en un même point ?
Ou bien est-ce qu'en effet il y'a bien 600 joueurs sur la map mais que les combats sont très souvent des escarmouches entre une 20aine de joueurs ?
J'ai regardé quelques vidéo de gameplay et j'avoue avoir vu à plusieurs reprise de très grosse rixes entre deux camps mais j'ai peur de ne rencontrer ce genre d'affrontement qu'en de rares occasions et de ce fait je me demande si un bon battlefield pour ne citer que lui ne vaudrait pas autant le coup avec ces 64 joueurs au niveau de l'intensité des combats qu'un planetside 2 dans lequel il y'a nettement plus de joueurs mais qu'ils sont bien trop éparpillé pour prétendre à un déluge de feu équivalent...