Alors pour le serveur tu as plusieurs choix.
Soit tu es lâche, et tu prends un serveur ou ta faction est majoritaire
Soit tu choisis ton serveur en fonction du monde qu'il y a, dans ce cas Miller est pas mal.
Pour les factions, tout a été dit à peu près. Les vanuus ont pas mal d'avantages, trop d'avantages. Full auto à n'importe quelle distance, char lourd qui strafe, chasseur le plus maniable, balles qui retombent jamais et qui se rechargent super vite...
Les TR ont des armes avec de gros chargeurs, avec une puissance moyenne et un recul moyen.
Les NC ont des armes puissantes qui envoient des pruneaux qui font MAL, mais qui ont un gros recul. Les armes des NC nécessitent davantage de maîtrise mais sont au final très efficaces. Une seule balle c'est significatif chez eux. Le nombre de fois ou j'ai ragé parcequ'un mec à 500 mètres envoie une rafale avec sa gauss saw dont la dernière balle touche la tête... Leurs véhicules sont moins maniable, notamment le reaver qui de base est maniable comme un fer à repasser.
Après je suis pas le mieux placé pour parler des autres factions que les TR, vu que je les joue occasionnellement.
Je rajouterais que ça dépend aussi des classes que tu veux jouer. Si tu veux jouer l'infiltré sniper, je te conseille le NC qui a de base l'infiltré le plus classe du jeu, et qui a de base un vrai fusil à verrou qui fait le bruit le plus badass que j'ai jamais entendu, et qui tue direct d'un tir à la tête. (Les infiltrés des deux autres factions commencent avec un fusil semi-auto qui ne tue pas en un coup d'un tir à la tête).