Alors pour te répondre, non c'est pas normal qu'avec une config' comme la tienne on ait un résultat aussi nul.
Le jeu est optimisé avec les pieds.
Perso j'ai un simple E7400 à 3.2Ghz, une HD4850 512Mo et 4 Go de RAM, et je ne descend pas sous les 15fps. En terrain dégagé avec peu d'ennemis, je suis souvent aux alentours de 40-50fps.
Et mon jeu fonctionne 2X mieux en High qu'en Low ou Medium.
Essaye toi aussi d'augmenter les graphismes au lieu de les diminuer, je sais c'est dingue mais ça a fonctionné pour moi.
Pense aussi à désactiver les ombres et baisser la distance de rendu vers 1000-1500 (cherche pour savoir comment faire c'est super simple).