CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien voler ?

Agonos
Agonos
Niveau 9
09 juillet 2013 à 16:58:33

Bonjour,
Perso j'ai tenté de voler a bord des appareils style "faucheuses" par exemple en ne m'aidant que du clavier et de la souris mais c'est intenable. D'où ma question : Que conseillez-vous comme joystick suffisant virevolter au mieux ?
Dernière question : Il y a-t-il une "touche clavier" par défaut permettant un vol "géostationnaire" ?
Merci

fx1108
fx1108
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:07:52

bah, c'est plus simple par clavier/souris que joystick, c'est un faite, ça demande quelques heures d'entrainement. Va à ta warp zone et essaie de voler entre les batiments, faire de gros virages etc

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
09 juillet 2013 à 17:11:22

Va dans la vr pour être bien tranquille. Et non je crois pas qu'il y est une touche pour stationner en l'air mais y'a un châssis pour ça.

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:36:43

Oublie pas espace, la poussée verticale.

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
09 juillet 2013 à 17:42:22

Un bon joystick bien configuré ça pète tous les claviers/souris et ya quasiment l'aspect simulation omniprésent.

SebVg
SebVg
Niveau 7
09 juillet 2013 à 17:51:48

Pour bien piloter, y'a pas de miracle, il faut s'entraîner. La map RV est l'endroit idéal pour le faire. Si vraiment tu as du mal avec les ESF (petits avions), commences avec le Libérateur qui est plus simple à manier et qui tourne moins brusquement.

NonSansDec
NonSansDec
Niveau 4
09 juillet 2013 à 17:55:51

Salut Aganos,

Pour l'ESF faut s'entraîner encore et encore pour acquérir les réflexes, maîtriser la visée, ne pas s'attarder quelque part en étant toujours mobile pour éviter de se faire lock et savoir fuir quand il le faut.

Si tu as une souris avec des boutons supplémentaires y'a deux touches à configurer que je trouve assez importantes à ne pas négliger, ce sont celles pour le tangage vers le haut et vers le bas.

Sinon une des vidéos faites par Davelantor (http://www.youtube.com/watch?v=AKPlj1Vkp_g) avec une cam sur sa main clavier et une autre sur sa main souris et quelques autres de ses sessions de vol sont assez didactiques, en anglais, mais ça vaut vraiment le coup de les mater pour s'imprégner de ses techniques en Scythe.

Je trouve aussi qu'il faut avoir une bonne machine pour que cela reste assez fluide, sinon bonjour les problèmes, en dessous de 40 FPS c'est assez galère.

Agonos
Agonos
Niveau 9
09 juillet 2013 à 21:08:07

Merci pour les infos. Je crois que j'aurais pas le choix, il me faudra acquérir soit d'une souris et un clavier (comme dans la vidéo) ou un joystick de compet ^^

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:06:09

Moi j'ai bindé mon pitch up sur la mollette, et j'ai pas vraiment besoin de plus plus. Sauf le pitch down,..

NonSansDec
NonSansDec
Niveau 4
10 juillet 2013 à 00:25:10

Ce sont surtout les boutons supplémentaires sur la souris qui sont utiles, par exemple après avoir freiné pour la fameuse manœuvre "reverse" en combinant le tangage vers le bas + lacet gauche ou droite, boost ctrl gauche et monter avec espace au clavier, faut bien capter le timing sinon cela ne marche pas. Le tangage vers le haut je l'utilise pour faire une vrille, j'ai une Razer Naga Epic qui fait très bien l'affaire et un clavier normal. C'est assez compliqué au début mais à force cela devient naturel même si je me mange encore le décor ou d'autres ESF de tps en tps (pardon à eux ^^).

bangratuit
bangratuit
Niveau 7
10 juillet 2013 à 09:30:02

Un simple pad 360 ou similaire est très suffisant.

Suffit de savoir configurer et viser. J'ai pas de probleme de fin de course de tapis de souris, je peut dont virevolter sans lacunes, et le stick gauche qui remplace le QD Espace CTRL permet de réaliser ces manoeuvres en analogique (nuances possibles) et pas en simple bouton enfoncé/relaché.

je crois même que je préfère la config manette à double stick qu'un joystick perso...
Par contre voilà, je déconseille le clavier souris, je saisi pas l'avantage.

Agonos
Agonos
Niveau 9
10 juillet 2013 à 14:05:48

Merci pour vos réponses. Mais il me vient une question : Comment fait-on pour se rendre dans la warp-zone svp car j'arrive toujours en cours de jeu quand je me connecte ?

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
10 juillet 2013 à 19:30:32

? Quand tu te connecte, tu es déja dans la warp gate ( le dome).

Sinon il y a aussi l'entrainement RV, pour çà il faut aller la ou on change de map.

Agonos
Agonos
Niveau 9
10 juillet 2013 à 21:15:00

Ah oui merci, j'ai trouvé :)

La vidéo du moment