"Sachant que je pense pas trop être mauvais étant donné que je jouer souvent pilote à BF et je me suis pas mal entrainé. "
pardon, mais BF c'est a des années lumières de planetside 2. Que ce soit au niveau de l'échelle ou du matos a disposition.
Et un libérator c'est easy win pour un pilote qui sait les gérer. (lire : pas se mettre devant ni dessous ni derrière. donc, par au dessus ou les cotés.) Et si tu a de la DCA dans une région, un petit indice : c'est que tu n'y est pas le bienvenu. Donc soit tu revient avec du support (terrestre et/ou aérien), soit tu t'en va ailleurs. Mais si tu reste seul t'étonne pas que tu te fasse tringler.
Sinon pour ton Vanguard prend toi une bonne secondaire anti véhicule (hallebarde ou ML85 enforcer), monte un AP en canon principal, met de la certif dans le bouclier, muni toi d'un gunner, et joue principalement sur la distance et/ou le flanking (les grosses faiblesses des magriders), et le plus important : Apprendre a anticiper les mouvements de ta cible et connaitre a peu près la trajectoire de tes obus (vitesse et drop)
le XAM NC, ca instagib sous les 5m, et reste correct en dessous de 10m (bon on va dire 20 si tu est équipé de dual Mattock, voire plus si tu est en Raven ou falcon). Le XAM vanu en mode supersayan, ca prend cher comme pas possible. Donc certifie dans les grenades AV, et regarde qui rigole ensuite.