CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mal optimisé

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:07:58

Rarement vu un jeu aussi mal optimisé (presque autant que les sims ou minecraft).
Mon pc fait tourner tout les jeux récents en ultra 1920x1080 et ce jeu là, en very low, avec tout au minimum je suis à 20 fps et ça bug de partout.
Alors que mon pote et son ordi portable à 600 boules le fait tourner en low sans ramer...
Pourtant je met toujours à jours mes drivers, et l'antivirus et le pare feu ne le bloque pas.
Bref c'est juste mal optimisé.

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:09:16

Ah, et en very low c'est aussi beau que le premier halo sur pc pourtant.
Ce dernier je le faisais tourner en 2003 avec un pc bidon en max.
Donc c'est juste opti avec les fesses.

MorphinTime
MorphinTime
Niveau 12
23 juin 2013 à 12:11:01

C'est pas unequestion d'optimisation, le jeu à tendence à beaucuop utilisé le CPU vu les milliers de personnes sur une map.
Le problème ne vien pas des graphisme, mais du traitement du chaque personne, tire, explosion, etc..

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:19:57

Mon cpu marche très bien aussi ne t'inquiète pas.
J'ai déjà joué à des jeux similaires, qui ne ramait pas d'un pousse.
C'est donc bien une question d'optimisation.
J'ai un i7 4770K quad core.
Et une Nvidia GeForce GTX 660 TI.

MorphinTime
MorphinTime
Niveau 12
23 juin 2013 à 12:27:53

Je tourné en graphisme au max avec une GTX 580 et un I7 2600k.
Avec une GTX 660 tu tourne en low ? le probmème vien de chez toi alors, vu que j'ai une moins bonne config et je tourné en extrème sans problème

onitony
onitony
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:34:08

a mon humble avis, c'est juste que tu le fait tourner sur le chipset graphique au lieu de la carte graphique. Va dans le panneau de controle NVidia et assure toi que le jeu est bien paramétré pour tourner sur ta 660TI.

Et sinon t'a relancé le premier halo dernièrement? parce que bon faut pas déconner non plus : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00003/00003233_027.htm

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
23 juin 2013 à 12:38:36

Halo CE, que de bons souvenirs :snif:

MasterAbba
MasterAbba
Niveau 5
23 juin 2013 à 12:49:57

Juste comment on fait pour savoir si la carte graphique est activé ?

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
23 juin 2013 à 13:10:46

onitony
Posté le 23 juin 2013 à 12:34:08
a mon humble avis, c'est juste que tu le fait tourner sur le chipset graphique au lieu de la carte graphique. Va dans le panneau de controle NVidia et assure toi que le jeu est bien paramétré pour tourner sur ta 660TI.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
23 juin 2013 à 13:50:30

:oui:

vérifier que l'écran est brancher sur la carte graphique et non sur la carte mère ,masterbaba

ensuite faute (si vous avez un chipset graphique) virer les driver de celle-ci. pour l'auteur si tu as bien un chipset graphique que tu aurais utiliser avant ta 660 ti , il est possible que les driver du chipset "parasite" le fonctionnement de ta carte graphique.
ce genre de chose arrive.
il faut donc toujours effacer correctement les précédent pilote avant d'en installer de nouveau. sinon bah ça résulte des pertes en fps.

perso je suis en phenom 955 x4 et une 560 ti et malgré les multiples MAJ du jeu qui m'on fait perdre 15 fps plus ou moins je tourne entre 25 et 40 fps sans compter les rare fois ou je descend à 15-10 fps pendant quelque instant.
il va s'en dire que ton i7 pulvérise le phenom et ta carte graphique est supérieur à la mienne donc tu devrais avoir bien plus de fps :oui:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
23 juin 2013 à 13:53:19

de tout manière si votre carte mère à un chipset graphique les driver de ce truc se sont installé automatiquement quand vous avez installer votre carte mère.
donc même si vous n'avez jamais utiliser votre chipset ses drivers sont là et seraient donc la cause du problème interagirais avec les processus de fonctionnement de votre CG ses pilotes ect...

goss2roulotte
goss2roulotte
Niveau 9
23 juin 2013 à 13:54:56

moi avec un i5 3570k et une gtx670 ça tourne en ultra sauf les ombres que j ai mis a moitié

LeeroyJenkin
LeeroyJenkin
Niveau 10
23 juin 2013 à 14:06:07

C'est bien ce que je dit, c'est le syndrome Minecraft/Sims.
Ces jeux que tu fais tourner facilement avec un pc moyen de gamme, mais qui sont impossibles à jouer avec une grosse config pasque totalement pas optimisé pour le haut de gamme.
Bref c'est de la m*rde.
Et je refuse de jouer à un jeu pas très beau sur lequel je dépasserais jamais les 30 fps, alors que j'ai une grosse config, et que le gameplay n'est ni innovant, ni extraordinaire, je repars sur Arma perso.
A++ bon jeu.

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
23 juin 2013 à 14:16:17

Sans compter que la dernière MAJ et les derniers drivers Nvidia ont un très mauvais feedback sur le forum.

En moyenne, beaucoup de joueurs disent que leur carte chauffe de 10 à 20 c° en plus, qu'il y a des baisses de FPS, freeze et crash du jeu.

zawaze
zawaze
Niveau 9
26 juin 2013 à 11:55:01

"Ces jeux que tu fais tourner facilement avec un pc moyen de gamme, mais qui sont impossibles à jouer avec une grosse config pasque totalement pas optimisé pour le haut de gamme. "
ce qui faut pas lire sérieux... Avec ta config tu devrais etre 1080p 60fps sans pb. Tu as un problème sur ton pc. Peut etre des virus ou autre as tu fais toutes les maj microsoft ?
Un conseil format et reinstall et remets bien tous tes drivers à jour et ca devrait passer trankil.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
26 juin 2013 à 11:57:58

Je tiens les 40 FPS en gros fight BioLab avec mes deux petites HD5770 et mon i5-750 :oui:

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
26 juin 2013 à 12:00:07

Je monte à 70/80 fps en regardant le ciel, noraj :-)))

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:07:29

80FPS en regardant le ciel dans la Warpgate ? Trukdeouf :ouch2:

:rire2:

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
26 juin 2013 à 12:11:38

Ba je suis presque toujours à entre40-50 fps du au grosse baston, dans les petite je fais 70-90, et je joue en high, mais j'ai viré quelque options inutiles.

Shockwaves_
Shockwaves_
Niveau 10
29 juin 2013 à 11:41:23

Je tourne toujours à 60-70 FPS, la seule différence d'avec les autres jeux c'est le proc qui prend 20c°. Et j'ai tout au max avec un PC vieux de plus d'un an :ok:

La vidéo du moment