CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Cfg

Psk_Gs
Psk_Gs
Niveau 10
10 juin 2013 à 09:55:24

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un d'assez experimenté pourrait m'aider.
J'ai des lenteurs assez importantes sur PS2 et j aimerai en connaitre les raisons car effectiverment je ne connais aucun autre probleme avec ma config pc sur d'autre jeu ou la plupart tourne en ultra. Je vous laisse ma config merci de me dire ce qui peut faire defaut :

Modules

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 10/05/2011

Processeur

AMD Athlon II X3 450 Cadencé à 3.20 GHz
Nombre de coeurs: 3 physique(s), 3 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

Carte mère

Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-880GM-UD2H x.x
Identificateur du BIOS: 10/11/2010-RS880-SB710-7A66BG0HC-00
Fabricant (système): Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modele (système): GA-880GM-UD2H
Fabricant du bios: Award Software International, Inc.
Version du bios: F8
Date: 11/10/2010
Taille: 1 Mo

Chipset

Pont nord : AMD 880G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Identifiant de révision: 00

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette G.Skill de 2 Go
Barrette G.Skill de 2 Go
Barrette G.Skill de 2 Go

Disque dur

Disque dur ST3500413AS de 465.76 Go SATA III
Firmware: JC45
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 6VMSVZB2
Température HDD: 27 °C
Temps de fonctionnement: 8506 heures
Disque dur HP Photosmart 2575 USB Device
Disque dur WD My Passport 0748 USB Device de 931.48 Go

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

Ecran(s)

E2250
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 21/01/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Psk_Gs
Psk_Gs
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:37:15

Quelqu'un pour m'indiquer ?

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
10 juin 2013 à 11:50:05

Détaille un peu ton problème pour commencer : A quel moment et à quel endroit on lieu tes ralentissements ? Tu tournes à combien de FPS ? Tes réglages graphiques ?

Les sources probables de tes problèmes :

- AMD et ATI. Le jeu est connu pour amputer les performances de pas mal de joueurs AMD ou ATI. Et il n'y a pas grand chose à y faire, mis à part feuilleter les pages du forum officiel pour des astuces, ou attendre une MAJ.
Intel et Nvidia, plus conseillé pour Planetside 2.

- Tes barettes de RAM : Alors non seulement elles sont vachement divisées en petite quantité, mais elle sont surtout à une fréquence vachement low pour un PC de gaming.
Pour te dire, je suis sur un PC portable gamer d' 1 an 1/2 et mes barrettes sont à 1333Mhz. Les nouvelles ont généralement du 1600Mhz et minimum 4go par barrette.

- Après je suis p-e aveugle :ouch: mais je ne vois pas le modèle précis de ta Carte graphique.

Et pour conclure, évite les comparaisons avec les autres jeux. Planetside 2 est unique en son genre et affiche des graphismes modernes où sur en face de toi tu pourras voir des centaines de joueurs projetant des milliers d'effets visuels, que ce soit au sol ou dans les airs.
Parfois c'est du Total War en vue à la BF3. :)
Aucun jeu ne peut être comparé actuellement à Planetside 2, aussi bien sur le gameplay, que pour les ressources nécessaires.

Psk_Gs
Psk_Gs
Niveau 10
10 juin 2013 à 12:03:50

Hey merci beaucoup pour cet avis clair et détaillé, alors pour commencer,je n'étais pas au courant de ce soucis concernant AMD et PS2. Ensuite je met les graph en moyen voir bas pour ne pas trop subir de ralentissements, j'observe ces derniers surtout lors des grosses capture ou défenses de base ou un max de joueur, véhicules .. sont regroupés. Ça reste jouable mais extrêmement gênant. Mes FPS quand c est calme constant a 30 et après sa chute lors des ces grosses battles.
Pour les barrettes de RAM et bien a la base je ne disposais que de 4 go du coup j ai racheté il y a déjà quelques temps 2* la même chose et peut être que ce n'était pas ce que j'aurai du faire. D'ailleurs si tu peux m’éclairer la dessus également.

Ma CG => Sapphire Radeon HD 7890 2GO achetée il y a 2-3 mois.

Et concernant les comparaisons je voulais juste parlais des recommandations niveau équipement pour le jeu, qui peuvent être les mêmes que d autres jeu actuel sur lesquels je ne rencontre aucuns autres problèmes de ralentissements.

Voila a peu près, en tous cas gros merci car tu es simple et clair.

Psk_Gs
Psk_Gs
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:35:06

Up

_xof_
_xof_
Niveau 6
11 juin 2013 à 12:08:49

Je pense aussi que ton processeur coince un peu, vu que ta CG est clairement suffisante pour faire tourner le jeu correctement.

C'est vrai qu'au lancement du jeu, il tournait vraiment de façon aléatoire sur les configs AMD, je sais pas si les mises à jours et autres drivers ont corrigé ça.

As-tu essayé de passer les graphismes en very low, de changer la distance et la qualité de rendu, de désactiver les ombres ?

Ça rend le jeu très moche, mais ce sera peut-être plus fluide (même si l'impact n'est pas flagrant pour les CPU limited).

Psk_Gs
Psk_Gs
Niveau 10
11 juin 2013 à 13:29:46

Bonjour et merci pour ta réponse qui m'aide également effectivement je pensais aussi a une faiblesse de mon proco qui a vieillit depuis l'achat, mais du coup n’étant pas un pro du montage pc j'aurai aimé savoir si je pouvais changer de cpu sans trop de soucis au vue des infos que j'ai donné plus haut sur ma config.
A savoir que j'aimerai acheter un proco i5 3570 si je me trompe pas, mais j'avoue que n'y connaissant pas grand chose je crains les problèmes d incompatibilité.

_xof_
_xof_
Niveau 6
11 juin 2013 à 13:51:21

Le i5 3570 est un bon choix, mais il risque en effet d'y avoir un petit problème de compatibilité. Je pense que ta carte mère ne supportera pas l'i5 et qu'il faudra la changer.

Une carte avec un chipset Z77 me paraît être un bon choix, attends d'autres réponses pour plus de précisions, car ça fait très longtemps que je n'ai plus touché à du hardware^^

La vidéo du moment