Salut ici,
Voir ici pour ceux qui ne connaissent pas le principe : http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-510159-1-ssd-caching.html
Etant donné que j'avais déjà lu pas mal de topic sur des forums anglais principalement, où des gens affirmaient avoir un gain significatif de FPS avec l'utilisation d'un SSD en lieu et place d'un disque dur, j'ai voulu essayer.
Evidemment je n'ai pas le budget pour un vrai SSD hein, mais pour 40€ j'ai tenté le SSD Caching à la place. Et ça fonctionne bel et bien.
J'ai un gain significatif de FPS, et j'ai même pu passer la qualité graphique de "bas" à "élevé" sans avoir les micro saccades que j'avais avant.
Je ne l'explique pas vraiment. Le processeur doit certainement faire beaucoup d'appels au disque dur dans Planetside 2, ce qui explique le gain.
Mais de là à donner une raison... J'en sais fichtre rien.
En tout cas, si ça peu tenté quelqu'un, au moins j'aurais donné mon retour 
A savoir que ça n'améliore pas que Planetside 2 hein... Bien entendu le système entier devient plus véloce.
Et pour ceux qui voudraient savoir, j'ai pris le modèle le moins cher, à savoir le SanDisk ReadyCache de 32Go. Il est trouvable à 43€ sur Amazon, frais de port gratuits.
Donc pour les bourses moins modestes, un modèle supérieur et plus cher est envisageable.