tetelaure
Pour le message d'Angelus que tu cites, il faut un peu de second degré, prends pas tout au pied de la lettre.
Dire qu'on est juste jaloux parce que la PS4 est capable de faire tourner PS2 c'est débile.
Puis Angelus a pas tort dans tout ce qu'il dit.
De fait, la moyenne d'age des joueurs console semble moins haute que la moyenne d'age des joueurs console. Ce qu'on peut supposer, c'est que, comme pour ton cas, ce sont sans doute tes parents qui t'ont payé ta console. Et me dis pas "non je l'ai payé avec mon argent de poche!", parce que cet argent il appartient quand même à tes parents. T'as pas été bosser à la mine pour gagner ton salaire.
Tout ça pour en venir à une chose: une console est plus abordable qu'un pc. C'est plus facile pour les parents, ils savent quoi acheter, ils ont pas besoin de se renseigner sur tout ce qui fait un bon pc gaming, etc.
Donc ouais, la communauté PS2 PS4 sera sans doute plus jeune que la communauté PS PC.
Et le truc qui me tracasse avec la sortie PS4, c'est surtout la maniabilité / jouabilité. Je me suis pas mal renseigné (sans doute plus que la plupart des gens qui pleurent / critiquent pour rien ici) et certains types de jeu dans PS2 ont l'air bien hardcore à la manette. Je dis pas impossible, mais indéniablement moins facile / moins précis que sur PC. Je sais pas si vous vous rendez compte ce que c'est de gunner dans un Valkyrie ou un Dalton. Ou une Hallebarde dans un offenseur. Ce sont des points soulignés par Wrel, et au fond, ça serait dommage que tout ça rebute le joueur moyen.