Bon je crois qu'il est temps d'intervenir
J'ai jouer 6 ans sur console ans sur console ( PS1/2 + xbox 360 ) par la suite 6 ans sur PC ( dont 2 ans ou y'avais un mix xonsole/pc )
Je peux simlement en conclure ceci :
Allez vous faire foutre
je rigole , plus serieusement :
Une manette est parfaite pour jeux action/plateforme/course .
Mais elle pêche un peux sur FPS , et oui j'ai beau avoir fais toute ma période xbox sur toute la série des halo et quelque CoD , on ne peut le nier un combo souris + clavier est nettement plus pratique et je dirais "facile" d'utilisation .
Dans le sens ou on peut viser de façons a ne pas être géner par les déplacement et aussi dans le sens ou la main/poignet dirige directement le mouvement , et pas seulement un pouce .
Donc on a un vrai boost de précision .
Qui plus est les raccourcis clavier + souris sont beaucoup plus nombreux , ce qui pour une gamers relativement expérimenté , donne un gain de réactivité non négligeable .
Cependant on ne peut le nier , une manette est nettement plus sympa a prendre en main qu'un combo clavier souris , même si on est moins performant une manette est super instinctive et surtout demande moins de contrainte sur le corps. ( alias position de la grenouille pour la plupart des gamers lol )
C'est bien pour ça que la plupart des joueur console sont sur un canap pépère tandis que les jouerus pc ont le cul poser sur leurs chaise , impossible de jouer correctement avec le combo clavier souris si on est pas dans des condition précises .
Qui plus est la manette une fois bien maitrisé permet de faire l'équivalent d'un PCiste d'un niveau relativement bon .
Mais je l'affirme , encore et encore , le combo clavier souris POUR DES JEUX DE FPS a nettement plus de marge de manoeurvre/progression que le pads .
Très franchement , j'ai passer 3 ans sur halo 3 , j'ai atteint un skill 45 en lone wolf et j'ai du geeker sec pour arriver juiste la , en comparaison je fais aussi mieux voir plus sur pc sauf que je geek nettement moins .
Et puis le point le plus important mon cher pacman , on a pas a imposer un style de jeux aux autres . Ils font ce qu'ils veulent .
Tu n'est pas leurs père ni leurs mère , tu ne peux que donner ton avis , si ils préfèrent une manette et bien tant pis ( ou tant mieux ? ) pour eux mais c'est vraiment stupide de les insulter pour ça et surtout ça prouve a quel point les PCiste sont con et élitiste ...
Je suis PCiste , très franchement je ne pense pas racheter de consoles de ma vie , c'est pas pour autant que je rabaisse les joueurs consoles et que je leurs crache a la gueule sous pretexte que ce sont des plow noskillpadsdemerde ou je ne sais quoi encore .
Fais preuve de maturité Pacman , laisse les faire ce qu'ils veulent et si tu veut donner ton avis , donne le , mais ne l'impose pas .