CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très dur

evosub
evosub
Niveau 6
27 mai 2013 à 19:06:16

Bonjour à tous, je débute sur ce jeu donc je suis à la recherche d'informations. Il est pas un peu dure et "mal" fait ?
Je suis loin d'être une quille en fps sans pour autant être un pro mais la franchement.. c'est quoi le principe ?

Faut faire évoluer ces armes en dégâts précision stabilité ?
J'ai l'impression de faire 0 dégat, l'arme subit un recul de 2m à chaque coup. J'ai testé la faction rouge et la faction violette même résultat. Même si je constate une légère différence d'équilibrage des armes entre ces factions.

Nos armes/dégâts/précision évoluent avec les niveaux ou bien ?

Je suis assez an des sniper en général dans les fps mais alors la.. Je suis sceptique. La balle met genre 2 sec pour parcourir la distance. Elle part en général a 1 ou 2 metre de precision et ne touche donc jamais la cible et si par chance on touche la cible ben on repart pour 10 min d'essai parce au final sa fait 0 dégâts. Je dois être niveau 9 et c'est tout juste si j'arrive a buter des mecs.

Je parle pas des tanks ou je suis en general en position 2 avec l'arme d'appoint. Quans je suis a pied je me fait one hit par un truc comme sa je crève sur place, quand c'est moi qui tire non seulement le précision est a nouveau franchement dégeulasse mais quand en plus on est pas en train de recharger et qu'on touche quelque chose ben toujours la même rengaine 0 dégât.

Donc au final un peu surpris par ce jeu. J'en reviesn à ma question, est ce un paytowin ou bien les armes et nos skills s'upgrade au fur et a mesure ?

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
27 mai 2013 à 19:22:47

Yop alors je vais essaye de te répondre.

Pour le recul c'est tout à fait normal, les armes même irl ont du recul, il faut s'adapter on est pas dans COD.
Pour les dégâts, l'arme de base n'est pas mauvaise du tout, il faut juste savoir à quelle distance tu tires, quelle classe et sur qui ?
Car plus tu seras loin, moins tu feras de dégâts, suivant l'arme forcement tu feras plus ou moins de dégâts et suivant la classe en face ça change complètement. Du genre tu mettras beaucoup plus de temps à tuer un assaut lourd, qu'un infiltré, je ne te parle même pas des XAM en étant toi même un assaut léger.

Pour les Snipers, si je ne dis pas de connerie, il faut prendre en compte la gravité. Pareil on est pas dans COD, plus tu tires loin, plus il faut prendre en compte la gravité, c'est à dire que la balle va petit à petit retomber vers le sol. Du coup il faut apprendre à tirer en cloche. N'oublie pas que les joueurs en face ont aussi un bouclier, du coup prend en compte ceci quand tu tires.

Ensuite ce n'est pas du tout un paytowin, tu peux pour aller bien plus vite, mais tu peux aussi complètement t'en passer. Perso je n'ai pas utilisé une seule fois ma CB et pourtant je suis rempli d’accréditations pour faire up mes persos/armes.

Après il te faudra un temps d'adaptation, au début j'ai beaucoup galéré mais petit à petit j'ai compris le système, j'ai appris a différencier les classes et maintenant je m'en sors beaucoup mieux. Par contre ne t'attend pas à up ton perso en seulement quelques niveaux si tu ne payes pas.

J’espère t'avoir un peu plus éclairé, si j'ai dis des conneries je laisse le soin aux autres de me rectifier, si tu as d'autres questions n'hésite pas :ok:

Glapi
Glapi
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:24:26

Salut,

Alors pour te répondre:

- Non ce n'est pas un pay to win car toutes les armes sont déblocable gratuitement, seule les skin et autres éléments de déco sont payant uniquement.
Tu as dans le choix des continent un bouton spécial qui te permet de t'entrainer avec toutes les armes débloqué pour te faire une idée, et franchement pour les avoir tester pour les 3/4, je t'assure qu'elles ne changent pas beaucoup en terme de dégat, etc... Finalement l'achat d'une arme ce justifie surtout par rapport à ta façon de jouer, les armes de base perso je les trouves très bien,et pas plus mauvaise que les autres...

- Non le niveau qui augmente témoigne juste de ton talent de joueurs et te permet d'avoir des point d'acréditation qui te permettent de débloquer des armes ou des accessoire qui eux peuvent améliorer ta précision, ou ta stabilité, mais rien de bien folichon.

- Enfin pour ce qui est des dégats de la difficulté, etc... Il ne faut pas oublier que ce sont de vrai joueurs qu'on à en face de soit, et non des bots. De plus les dimentions des map permettent une grande liberté de mouvement, et contournement, il est donc normal que tu te fasse plier au début par des joueurs qui connaissement mieux le terrain, et la réaction de certains débutants qui font souvent les même erreur que toi.

Il faut jouer, intégrer une team si c'est possible, et surtout essayer de trouver des trjet que personne ne soupçonne. Si tu fonce tête baissé dans la masse, tu crèvera en continue sans même tirer un coup de feu. Pour le snip il faut être très réactif, perso j'ai déjà tenté c'est très délicat de headshot une personne surtout qu'elle bouge souvent, et que le snip de base necessite 2 head shot pour tuer un gus.
C'est normal de crever niveau 9 il faut jouer beaucoup, et réfléchir à une tactique d'approche.
Perso les moment ou j'enchaine le max de kill à la suite, c'est généralement quand j'attaque à un endroit ou personne ne m'attend :ok:

Va sur le topic de modération en haut de la racine du forum, il y'a un tutto pour les débutant, avec à la fin une vidéo qui illustre parfaitement mes propos.

Bon courage :)

DindonEnRute
DindonEnRute
Niveau 6
27 mai 2013 à 19:26:50

Déjà non tes armes ne deviennent pas plus stables, mais tu auras la possibilité d'acheter des accessoires pour améliorer ça. Ensuite, c'est sûr que tu vas pas tuer un mec en full auto à 50 mètres, apprends à faire du taptaptap, des petites rafales de 3-4 balles.
Et enfin, ne commence pas par jouer sniper ! Commence par une classe support (medic/ingé) pour comprendre les mécanismes.

+ non c'est pas un P2W :hap:

colinos130789
colinos130789
Niveau 5
27 mai 2013 à 19:26:51

Hello evosub,

Pour répondre rapidement à tes questions, ce n'est à mon avis absolument pas un pay2win. Le jeu n'est pas facile ça je te l'accorde, j'ai eu beaucoup de difficultés à mes débuts et je pense que c'est le cas de tout le monde mais il n'en est pas pour autant mal fait, au contraire les armes sont relativement réalistes sachant qu'elles sont sujettes au recul et que les balles subissent la gravité et ne filent pas en ligne droite il faut donc compenser ces pertes et autres éléments qui influencent la façon dont tu utilises tes armes.

Je ne sais pas à quel type de FPS tu es habitué en général mais peut être sont ils justements plus "mal faits", pour reprendre ton expression, dans le sens où la physique des armes y es moins réaliste.

Pour ce qui es de l'évolution de ton personnage et de son équipement, le fait de gagner des niveaux n'augmente pas ta précision ou autre par contre tu peux acheter des accessoires et d'autres armes qui sont plus appropriées à ton style de jeu.

Toutes les armes sont achetables avec les accréditations et les seules choses que tu ne peux avoir qu'en payant sont des objets cosmétiques ce n'est donc pas un problème d'avoir des armes différentes de celles de base (qui sont déjà très bien et polyvalentes.)

Je te conseillerai de jouer chez les Vanus en voyant les problèmes que tu exposes car leurs armes sont moins sujettes à la gravité et ont des projectiles plus rapides.

Il faut juste un peu de persévérance et ça vient tout seul, suffit de ne pas se décourager.

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
27 mai 2013 à 19:27:05

Au fur et à mesure que tu joues, tu gagnes des crédits (victimes, capture de point, utilisation de tes gadgets, etc) à dépenser dans divers améliorations au choix pour la classe choisie.

Donc oui les armes sont améliorables (avec les points dépensés), mais pas de là à augmenter considérablement leur dégâts. Pour le recule, tu as une amélioration pour la réduire un peu, mais personnellement je m'en sors parfaitement bien avec les armes de base (sachant que j'ai commencé il ya 2 semaines).

Pareil pour les véhicules, ils sont améliorables. Avec le temps tu t'y fera; car personnellement je ne le trouve pas dur du moment que tu ne bourrine pas ;)

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:48:38

"J'ai l'impression de faire 0 dégat, l'arme subit un recul de 2m à chaque coup."

Va dans profil ==) Call of duty: modern warfare 3: 17/20 ... retours a la liste des sujets. :noel:

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:14:56

Très dur... Comme ma... Planète !

Non plus sérieusement. Le jeu n'est pas dur en soit, il faut juste un temps d'adaptation, qui peu être trèèèèès long surtout si tu viens de CoD.
Tu auras plus de facilité si tu as jouer à Battlefield 2 parcontre :ok:
Ou Planetside 1 évidemment :rire:

onitony
onitony
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:23:55

Il faut prendre en compte le cône de tir. On t'en parle dans le tuto c'est pas pour rien.

Le fait d'épauler ne supprime pas le cône de tir, mais le réduit fortement au détriment de la vitesse de déplacement.

Donc si tu part en rafale avec une LMG, bonne chance pour toucher quoi que ce soit passé la 20ème balle.

Et non le niveau ne veut rien dire. Si je suis niveau 92 c'est juste parce que je suis un farmeur de compèt' :noel:

A savoir d’ailleurs qu'en épaulé, le sniper a un cone de tir de 0, donc ca va toujours la ou tu vise, a courte portée. Par contre oui vitesse des projectiles, drop de la balle et tout. A savoir que pour les fusils a verrou, plus il coute cher et plus la balle est rapide et a donc un drop faible (au détriment de la cadence de tir, équilibrage toussa).

Aussi n'oublie pas d'équiper des attachements sur ton arme. Si tu fait du tir a la hanche, prendre le pointeur laser (réduction du cone de tir à la hanche), si tu fait du tir épaulé, grip avant (réduction du recul LATÉRAL (et vertical pour armes autres que les LMG)), a prendre avec le compensateur (réduction du recul VERTICAL) si disponible. Et non un grip avant sur un sniper a verrou ne sert a rien.

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:25:44

C'est pas parce que tu es bon sur un FPS en particulier que tu es automatiquement bon ailleurs (les pro de CS doivent être des merdes sur Tribes par exemple), surtout si tu as comme référence les derniers COD qui sont des jeux assez unskilled.

Joue en groupe, rejoins des escouades, teste les armes dans la RV, bref habitues toi au gameplay :oui:

Krog0th
Krog0th
Niveau 1
28 mai 2013 à 09:54:24

La courbe d'apprentissage du jeu est très lente seul, à plusieurs ça va plus vite mais tu en aura quand même pour longtemps. Mon conseil (comme quelqu'un l'a dit plus haut): commence par médic ou à la rigueur ingénieur, puis passe sur assaut lourd. Médic dans les grosses batailles fait beaucoup de px, tu tue moins mais au moins tes certs montent, et tu comprends le fonctionnement global du jeu. Autrement, l'assaut lourd est la classe de base du jeu, couteau suisse parfait, à courte et moyenne portée les armes de base avec un viseur laser sont quasiment les meilleures que tu puisse avoir.
Bon jeu! :)

mastaouah
mastaouah
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:56:42

Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer planetside avec d'autres fps. Perso je suis assez bon sur Farcry mais sur Ps2 je suis un gros débutant.

Au début j'ai commencé comme assault léger et j'ai abusé du spot en haut des tours (j'alignais les ennemis par le dessus jusqu'a me faire spotter). Mais en 1v1 normal je me fais poutrer.

Je suis ensuite passé Assault lour, les roquettes en plein milieu d'un groupe d'ennemis ça rapporte gros.

Désormais je joue ingénieur (depuis que j'ai mon shotgun) et depuis lors, mes accréditations se sont envolées. Réparer les tanks/tourelles, utiliser ces dernières...je fais péter mes records jour après jours.

En fin de compte, je comprends mieux les habitudes des joueurs, je connais mieux le terrain et je suis désormais niv22. J'enchaîne les kills en assault léger grâce à cette connaissance du terrain. Donc je te conseille de commencer par ingé : les réparations et les tourelles te feront grimper très rapidement.

La vidéo du moment