Yop alors je vais essaye de te répondre.
Pour le recul c'est tout à fait normal, les armes même irl ont du recul, il faut s'adapter on est pas dans COD.
Pour les dégâts, l'arme de base n'est pas mauvaise du tout, il faut juste savoir à quelle distance tu tires, quelle classe et sur qui ?
Car plus tu seras loin, moins tu feras de dégâts, suivant l'arme forcement tu feras plus ou moins de dégâts et suivant la classe en face ça change complètement. Du genre tu mettras beaucoup plus de temps à tuer un assaut lourd, qu'un infiltré, je ne te parle même pas des XAM en étant toi même un assaut léger.
Pour les Snipers, si je ne dis pas de connerie, il faut prendre en compte la gravité. Pareil on est pas dans COD, plus tu tires loin, plus il faut prendre en compte la gravité, c'est à dire que la balle va petit à petit retomber vers le sol. Du coup il faut apprendre à tirer en cloche. N'oublie pas que les joueurs en face ont aussi un bouclier, du coup prend en compte ceci quand tu tires.
Ensuite ce n'est pas du tout un paytowin, tu peux pour aller bien plus vite, mais tu peux aussi complètement t'en passer. Perso je n'ai pas utilisé une seule fois ma CB et pourtant je suis rempli d’accréditations pour faire up mes persos/armes.
Après il te faudra un temps d'adaptation, au début j'ai beaucoup galéré mais petit à petit j'ai compris le système, j'ai appris a différencier les classes et maintenant je m'en sors beaucoup mieux. Par contre ne t'attend pas à up ton perso en seulement quelques niveaux si tu ne payes pas.
J’espère t'avoir un peu plus éclairé, si j'ai dis des conneries je laisse le soin aux autres de me rectifier, si tu as d'autres questions n'hésite pas