CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Vos avis sur PlanetSide 2 !

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 22
20 mai 2013 à 04:04:42

Salut à tous ! :noel:

Ce topic sera spécialement dédié aux tests de PlanetSide 2, et particulièrement à vos tests.
Vous devrez tout simplement donnez votre avis sur le jeu, vous choisissez les différents points que vous voulez abordés(Graphismes, Bande-son, contenu...)

Pas besoin de roman digne de Tolstoï, vous pourrez argumenter brièvement, ou à l'inverse faire un livre ouvert :noel:

Bien sûr tout se fera dans le calme le plus total, et dans la sérénité la plus grandiose :ok:

:mac: Je vous fournis le matériel :mac:
http://plumechocolat.files.wordpress.com/2012/11/55179.jpg

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 22
20 mai 2013 à 04:08:10

Après un volet prometteur et incroyablement dynamique, Sony Online Entertainment renvois de nouveau ces fans au combat sur des continents ou la violence et les combats massifs règnes.

Après des années de lutte intense, les Vanus, les Terrans et la Nouvelle-Conglomérat n'ont toujours pas l'air d'avoir envie de livrer Auraxis à leurs fidèles ennemis, ils reviennent, armés, puissant et ont toujours le même sentiment destructeur qu'auparavant.
Chacun est prêt à mettre à feu est à sang la planète pour gagner la guerre, j'espère que le jeu à été devélopper par des personnes se mettant à feu et à sang pour faire un jeu digne de ce nom ? Nous allons le découvrir tout de suite !

Graphismes :d) 15/20

Pour avoir une qualité maximal, vous serez contraints de farfouiller dans les fichiers et de changer les différentes options graphiques du jeu, bien sûr si vous ne vous y connaissez pas, je vous sugère de ne pas y toucher.
Mais même en restant avec la qualité de base, les paysages sont admirable, en plus d'être vaste et variés, ils vous projetterons à travers 3 environnements différents.
Les effets de lumières et les ombres sont eux aussi techniquement bien reproduis, malheureusement on remarquera de l'alisaing en masse et un clipping discret.
Les bâtiments, malgré d'être colossal, ont une artitecture tout bonnement remarquable, ils sont détaillés et sont complétés par un grand nombre d'objets et de terminaux.
Les véhicules sont eux aussi très bien modélisés, et ont pour la plupart été remodelés d'une façon plus esthétique par rapport à l'ancien opus.
On constatera également la présence du cycle Jour/Nuit, mais également l'absence de météo

:globe: Quelques images du jeu :globe:
http://i.pcworld.fr/1259417-planetside-2.jpg
http://media.pcgamer.com/files/2013/03/PlanetSide-2.jpg
http://phyrefli.com/wp-content/uploads/2012/08/PlanetSide2-2012-08-09-19-57-04-132.png
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/05/47/ME3050054732_2.jpg
http://lesfilsdekorhal.com/wp-content/uploads/2013/03/PlanetSide2-2012-09-14-20-39-31-541.png

Jouabilité :d) 16/20

Le jeu n'est pas exceptionnellement compliqué, mais il vous faudra un temps de familiarisation pour comprendre les mécanismes du jeu et les différents objectifs qui vous seront proposés au fil du temps.
Le joueur gagnera au fil des objectifs capturés des accréditations qui lui permettront d'acheter des accessoires ou mêmes des armes, pour son compte personnel.
Le jeu possède également un "MarketShop" qui lui permettront d'acheter uniquement des armes, des camouflages ou même des décalco.
Bien évidemment le MarketShop n'avantagera en aucun cas le joueur, il lui permettra d'obtenir soit plus rapidement une arme, soit de modifier l'apparence de son personnage.

Le contrôle du personnage est basique, le pilotage des véhicules également, nous avons en plus la possiblité de baisser ou d'augmenter la sensibilité.
Le joueur à la possibilité de créer des escouades de 12 joueurs, si celles-ci sont pleines, elles peuvent être changés en section pouvant accueillir jusqu'à 48 joueurs, mais en tant que chef d'escouade, vous aurez le privilège de déterminer les différents objectifs que doivent remplir vos membres, votre rôle sera donc aussi basé sur de la gestion de vos troupes, et sur la stratégie à entreprendre pour capturer une base.
Malheureusement on notera l'absence d'un tutoriel pour les nouveaux membres, qui sont dans la plupart du temps perdu au milieu de ce tas de cendre.

Durée de vie :d) 18/20

Tout bonnement phénoménal !
Le combat sur Auraxis est constant, et même si vous n'êtes pas là il continuera et vous pourrez admirez ou regrettez le travail de vos coéquipiers durant votre absence.
Le nombre d'objets et d'armes à débloqués est tellement conséquent qu'il vous faudra jouer pendant des années pour arriver à vos fin, et je ne parle que d'une seule faction.
De ce côté là le jeu n'a pas de quoi s'inquiéter, en revanche il ne faudra pas trop y jouer si vous ne voulez pas que le jeu devienne lassant, et que le sentiment de répétition ne vous envahisse.

Bande-son :d) 15/20

Les effets sonores ont eux aussi étés soignés, chaque faction possède ses propres musiques, correspondant parfaitement au visuel ou au caractère de la faction.
Les bruitages des armes sont correctes et sont également différents pour chaque arme de chaque faction, idem pour les véhicules.
On notera que le doublage est satisfaisant, même si la grande majorité de la communauté aurait préféré la voix d'une douce jolie jeune femme remontant le moral de ces troupes de sauvage.

Petite parenthèse(ma musique préféré :noel: ):
:cd: http://www.youtube.com/watch?v=Z4eq6oiJKF4

Scénario :d) ../..

Si l'on devait donner un scénario, cela serait de botter les fesses de ces satanés envahisseurs.

Avis personnel :d) 16/20

Comme le premier opus, Planetside 2 sublime et révolutionne le MMO en lui donnant une tout autre définition.
Les batailles sur chaque continents sont monstrueusement colossal et destructrice, surtout quand plusieurs milliers de joueurs se rencontre.
Possédant une durée de vie totalement titanesque, de graphismes admirable et de possibilité en tout genre, nul doute que Planetside 2 vient de monter très haut dans le classement, surtout quand on sait que le jeu est un Free-to-Play.
Si vous êtes aussi fan de MMO/FPS ou des charognares se disputent un morceau de gâteau, nul doute que vous apprécierez ce jeu.

:gba: Gameplay du jeu:
http://www.youtube.com/watch?v=lrqtUO1ddXQ

Points positifs:
- Les graphismes
- Sa durée de vie
- Les batailles massives
- Le côté MMO/FPS/Gestion/Stratégie
- Free-to-Play

Points négatifs:
- L'Aliasing Omniprésent
- Pas de tutoriel
- Lassant (si trop jouer)
- Véhicule moindre à l'inverse du premier opus
- Optimisation

Merci de m'avoir lu :noel:

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:13:24

Déjà je trouve ton test super! :ok:
Voici le miens:

Vraiment un bon jeu, et le meilleurs c'est que c'est gratuit!

- Les graphismes sont pas si vilains, contrairement à ce que certains peuvent dire j'ai connu mieux certes mais j'ai surtout connus pire! Par contre les deccors sont cruellement vide de détails :s étoffer un peu plus les forêts et mettre des villes auraient probablement changer la donne de loins!

- Question game play c'est un FPS il y'a pas mal de commandes et de touches à paramétrer. Des véhicule sont disponible et on accède très rapidement à une richesse de contenu jouable vraiment non négligeable.
- Bande son, les bruitages sont pas trop mal, mais la musique n'est pas terrible. Je trouve d'ailleurs ca très inégale au vue du boulot réalisé. (celà reste toute fois mon avis et ne baissera pas ma note final)

- Le jeu est cependant long à prendre en main car riche de contenu et pauvre de tutto. Mais une fois acquis, ce jeu peu ce révéler terriblement amusant! Mais il faut s'y accrocher...

- Là où ma note va descendre c'est clairement sur sa non optimisation! Ce jeu est très très très gourmand en ressources par rapport au rendu rien ne le justifie! Et c'est vraiment dommage... Petites config passez votre chemins :(

Bref un bon 16/20 objectif pour ce jeu vraiment sympas et gratuit, et révolutionnaire dans son genre, je le recommande à tous!

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 22
20 mai 2013 à 04:20:11

Merci :-)

Tu as également fait un bon test, largement suffisant pour donner ton avis :ok:
Je suis d'accord à propos de l'optimisation un peu décevante, dans mon test précédent je ne l'avais mis car je n'avais jamais eu de problème, maintenant je le met pour rassemblant tout le monde dans le même panier, car il faut dire qu'il y a beaucoup de personnes qui ont un problème d'optimisation :noel:

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:22:25

Malheureusement j'aimerais bien que moins de monde ait besoin du topic de config, ou d'aide au démarrage du jeu :-(

Malheureusement c'est pas pour demain alors au boulot! :fier:

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 22
20 mai 2013 à 04:24:39

C'est une question de patience, ils optimiseront le jeu au fur et à mesure, et par rapport à ces débuts, il y a eu de grand changement et beaucoup de problème de réglé :ok:

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:29:15

Tout a fait d'accord, et ce jour la je modifierais ma critique et ma note malgré le progrès fais ce n'est pas suffisant malheureusement :)

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:33:20

A moi ! :noel:

:d) Graphismes > En high il est tout simplement beau , pas trop d'aliasing , les effets de lumière sont très bien réussis et de nuit , je trouve le jeu plus beau ( Ne me demandez pas pourquoi ) , le jeu mériterait d'être plus "rempli" par des ruines de cuirassés , de villes , des cimetières d'épaves enfin du monde quoi !
:d) 16/20

:d) Gameplay > Au début c'est un cauchemar mais en 1 jour vous saurez vous battre , le système de micro transaction me semble ma foi un "peu" cher mais ça a le mérite de ne pas être Pay2Win ! Le nombres d'armes est hallucinant ! Les commandes sont un peu longues à configurer mais bon ...
Je noterais aussi beaucoup d'éléments à Nerf/buff , mais , regardez starcraft , on s'en sort pas si mal finalement , non ?

:d) 15/20

:d) Musique/bruitages > Les bruits d'armes sont réalistes ( juste les vanus , mais ça c'est bientôt fini ! ) , les explosions sont réussis au niveau audio , bref , rien à redire
Les musiques sont excellentes , surtout celles de la NC , rien à redire non plus .

:d) 18/20

:d) Scénario > Tuer des gens en masse et dans le fun , que demande le peuple ?

...

Et il est gratuit :bave:

Note générale :d) 16/20 ! :noel:

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
20 mai 2013 à 04:45:40

"Bande son 15/20"

:(

Je me permet de rectifier ton furoncle :

Bande son = les décideurs vous ont attribué un chèque en prime/20

ingral
ingral
Niveau 6
20 mai 2013 à 06:06:59

A mon tour ?

Alors, pour ma part c'est mon premier MMOFPS, n'ayant pas joué au 1 ni a tout autre type de jeu du genre.

Graphisme: N'ayant pas un config digne du plus gros des Hardcore Gamers, je me contente d'une qualité moyenne et le jeu se révèle cependant d'une assez bonne qualité (j'ai essayé l'ultra pendant... environ 1 min, pardonne-moi cher ordi, foutu windows XP 32 Bits). En Ultra, ça déboite, pour un jeu gratuit en tout cas. Comme la dit Destruction on notera en effet cet aliasing présent modérément.
Je doserai un petit 16/20 voir 17/20 si l'on est capable de supporter l'ultra.

Gameplay: Outre le fait d'être balancé dans le feu de l'action avec pour seul tuto, une cinématique d'une demi-seconde, le jeu se révèle très riche sur ce point. 6 Classes en comptant le XAM qui permettent toutes des configurations diverses et variées (Non, un infiltré ne veut pas dire obligatoirement SNIPER ! amis CODiens passez votre chemin) On y ajoute deux types de véhicules, terrestre et aérien (5 de types terrestre, 3 de type aérien) donnant une immense diversité. Avantage ou incovénient selon certains, être un bon (voir pro) joueur ne vous offre pas la victoire. Votre team, section, escouade...enfin bref la bande de potes qui va aimablement trucider les joyeux lurons qui portent les couleurs adverses est le pilier de ce jeu. Sans teamplay, pas de victoire à quasiment 100% sauf en cas de zerg massif. La stratégie et la coordination sont très importants.
Au niveau des armes et améliorations, un système de monnaie aussi appelée accréditation (basée sur 1 accré= 250 pts d'exp) est ce qui vous permettra d'acheter vos futures armes, compétences, grenades, améliorations, etc... ATTENTION les armes ne s'obtiennent pas à une vitesse folle comme dans les FPS normaux. Ils existent quelques armes à bas prix, mais le plus souvent il faut économiser longtemps...
Le système de SC ou stationcash (SOE) ou sevencash (PSS) permet d'acheter via argent réel les armes mais aussi camouflages, ornements, etc... (comptez 5euros un camo, 9 euros une arme). Ce n'est pas un pay2win mais plutot un pay-je-n'ai-pas-envie-de-passer-15-ans-à-farm, toutes les armes pouvant être obtenu par accréditations, les camos et autres étant relativement secondaires.

C'est bon, le pavé est fini, reposez vos yeux, ça continue ! Au passage 18/20 pour le gameplay.

Scénario: Euh...Ma faction est gentille, les autres sont méchants...ON LES MASSACRE POUR UN LONG MOMENT !! Fans de scénarios bien développés avec du background ultra-sur-dimensionné passez votre chemin aussi, c'est MMOFPS pas un MMORPG. Pas de Note

Musique/audio: Chacun aura ses préférences, chacune des trois factions disponibles ayant les siennes. On notera tout de même une certaine qualité surtout dans les dernières minutes de capture d'une base. Au niveau bruitages, on notera un respect certain pour les explosions, tirs, bruits en tout genre. Je noterai ceci d'un aimable 16/20 (j'aime la voix de femme des NC :noel: , pas de bol mes chers vanus, votre gars à la voix bien burnée ne lui arrive pas à la cheville). 16/20

Défauts/inconvénients:
-Une mauvaise optimisation...qui devrait normalement s'améliorer par la suite.
-Des cartes trop vides, ajouter de vraies forêts ou de grandes villes aurait rajouter un plaisir visuel.
-Euh... Bah pour moi c'est tout.

Note générale: 16,6666666666667/20 :oui:

ingral
ingral
Niveau 6
20 mai 2013 à 12:53:48

Je up car j'aimerais avoir vos avis ^^.

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 22
20 mai 2013 à 13:03:42

SuperSkunkMan
Posté le 20 mai 2013 à 04:45:40
"Bande son 15/20"

Je me permet de rectifier ton furoncle :

Bande son = les décideurs vous ont attribué un chèque en prime/20

:d) Tu crois peut-être que les testeurs ne note que les doublages ?
Dans ce cas là on aurait aucun effet sonore à part les voix, hors dans notre contexte je note tout ce que je peux entendre.
Il ne faut pas corriger une personne quand on fait une faute soi-même, surtout si le post ne contient rien d'intéressant. :ok:

Au faite ou est ton test ? :-)

Bon test Heavy et ingral :noel:

ingral
ingral
Niveau 6
20 mai 2013 à 16:01:25

:up:

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
20 mai 2013 à 17:00:27

J'ai voulu faire le mien mais quand j'ai lu celui de destruction... wtf rien à dire franchement j'aurai pas fait mieux :-)))

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:44:41

Tu crois peut-être que les testeurs ne note que les doublages ?
Dans ce cas là on aurait aucun effet sonore à part les voix, hors dans notre contexte je note tout ce que je peux entendre.
Il ne faut pas corriger une personne quand on fait une faute soi-même, surtout si le post ne contient rien d'intéressant.

Le testfag est tombé dans mon troll :rire:

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
20 mai 2013 à 19:49:12

Mon petit test :hap:

Graphismes :d) 16/20
Un jeu très bien optimisé et qui tourne avec un très beau graphisme a condition d'avoir l'ordinateur adhéquat ! Malgré quelque beug de texture par moment il reste très beau ! :ok:
Jouabilité :d)15/20
Très facile a joué apres quelque partie ... Malgré quelque spaw-killer et cheateur ( qui sont rares ) le jeu reste très maniable ! Ce qui lui vaut un beau 15 ! :noel:
Bande son :d) 13/20
Le son n'est vraiment pas extraordinnaire, même avec un bon casque,( oui je sais on parle de la BANDE et non pas de la qualité ) le son n'est pas très rechercher même en gros combat ! :diable:
Ensemble :d) 16/20
Un 16 largement mérité pour ce jeu qui déboite ! En plus, rappellons le c'est un Free to Play ! :bravo:

ingral
ingral
Niveau 6
20 mai 2013 à 19:52:17

"Un jeu bien optimisé"---> Je me permets de te désapprouver sur ce point, le jeu n'est pas optimisé du tout. Je fais tourner en ultra des jeux bien plus beaux sans pour autant laguer contrairement a PS2 en moyen.

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:56:19

"Un jeu très bien optimisé et qui tourne avec un très beau graphisme a condition d'avoir l'ordinateur adhéquat"

A condition d'avoir un I7 99958649K overclocké à 6Ghz oui

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
20 mai 2013 à 20:05:27

Un jeu très bien optimisé

lulz

Tanki-CK
Tanki-CK
Niveau 9
20 mai 2013 à 21:50:22

Oh sayais si vous avez des ordi a 100€ je n'y peux rien !

La vidéo du moment