CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euh ... coordination ?

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 15:41:44

Salut a tous ! :)

Alors voila, j'entend parler par ci par là les gens (sur forum etc...) de coordination d'attaque et tout .. Où ils attaquent des bases par centaines avec des galaxy et tout mais ...
How ? Comment il font, y'a personne qui parle sur le tchat, j'entend personne parler oralement (pas encore de casque) et moi je suis paumé je suis juste le mouvent sans savoir ou il vont ..

Et une autre question, c'est quelle escouade qu'il faut rejoindre

Zbugreuh
Zbugreuh
Niveau 6
17 mai 2013 à 15:45:01

Sans être dans un outfit tu pourras jamais faire autrechose que soloter ou suivre la masse sans comprendre ce qui se passe. Le jeu est prévu comme ça. Ensuite ça dépend des outfits et des serveurs. Sur Miller côté Terran, les leaders de la plupart des gros outfits sont sur un même TeamSpeak. Ça donne des choses sympa effectivement.

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 15:51:11

Et c'est quoi cette histoire teamspeak et tout la ? :(
parce que quand je fais inser pour rejoindre une team, y'a jamais personne qui parle ..
et y'a pas genre des indiations pour savoir si c'est une team francaise ou autre ?

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 15:53:20

Et c'est quoi cette histoire teamspeak et tout la ? :(
parce que quand je fais inser pour rejoindre une team, y'a jamais personne qui parle ..
et y'a pas genre des indiations pour savoir si c'est une team francaise ou autre ?

bx-95
bx-95
Niveau 9
17 mai 2013 à 15:55:10

Les gens ne parlent pas souvent dans le chat parce que ils n'y a pas beaucoup de personnes qui lisent le chat. Dans certains platoons random tu auras peut-être quelques personnes qui parleront mais ca reste occasionnel...

Rejoins un vrai outfit,là où tu pourras parler coordination sur un serveur teamspeak ou mumble. :noel:

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 15:57:32

Outfit ? :(
Sorry je débute ..

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
17 mai 2013 à 15:59:02

Une guilde si tu veux.

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 16:03:31

Aaaah ... ok :ok:

Thx j'irai voir ça se soir.

A moin que y'en ai qui recrute sur woodman chez la RT ? (je sais prendre et défendre une base et je suis pas trop nul (enfin je crois) :) )

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
17 mai 2013 à 16:07:56

Regarde si y'a des outfits de woodman:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25876-0-1-0-1-2-%5Bteam%5D.htm

Sinon ici:
https://forums.station.sony.com/ps2/index.php?forums/woodman-eu.57/

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 16:10:55

Merci :ok:

j'irai voir se soir sur ordi, trop galère sur portable :(

Zbugreuh
Zbugreuh
Niveau 6
17 mai 2013 à 16:12:16

Le chat c'est infame, on s'en sert contraint et forcé pendant les alertes mais c'est tout. Le VOIP ingame est généralement pollué par des gens qui ont une squad de 3 personnes, mais curieusement beaucoup d'idées sur la stratégie et une façon très vindicative de les exprimer.

C'est pour ça que les TR de Miller se sont faits un petit serveur TeamSpeak où on est entre gens de bonne compagnie. Et effectivement, quand on dit "le lock de tel continent va sauter, est-ce que ça vous intéresse de défendre" et que 200 à 300 personnes se pointent, c'est toujours sympa.

Pour trouver une escouade francophones tu as la liste ingame accessible avec P il me semble. Les escouades ont généralement un nom qui va bien pour savoir en quelle langue elles causent. Après certains exigent le VOIP, d'autres non.

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 16:31:33

:merci: pour toute ces infos :hap:

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
17 mai 2013 à 16:53:37

Sur woodman chez la rt doit y avoir 1 max 2 team fr à ma connaissance; en nc t'en as un bon paquet et en vanu 3 à ma connaissance.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
17 mai 2013 à 17:51:12

Que des outfits en bois non? :question:

:dehors:

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
17 mai 2013 à 18:49:32

Toute guilde/outfit sérieuse (crédible) dispose d'outils indispensables à la communication et à la coordination tels Mumble et site web.

Sans cela impossible de s'organiser et j'ajouterai que le voice ip du jeu ne fonctionne pas toujours bien et ne répond pas à la totalité des besoin d'une vrai équipe bien organisée.

Dans notre Outfit nous sommes 1 900 membres et disposons d'un gros Mumble avec un paramètrage avancé de certains canaux qui permet par exemple d'avoir la structure de communication suivante :

Platoon A
---------
Escouade A
Escouade B
Escouade C
Escouade D

Platoon B
---------
Escouade A
Escouade B
Escouade C
Escouade D

Dans ces canaux sans rien avoir à faire :
- chaque Escouade peut parler et entendre son Leader d'Escouade
- chaque Leader d'Escouade peut entendre et parler avec les membres de son Escouade et les autres Leader d'Escouade des 2 Platoons.

En d'autres terme chaqu'un peut communiquer avec ceux dont il a besoin de communiquer sans déranger les autres et sans que ce soit un cafarnaum sur le Mumble car avec 2 Platoon cela fait 96 personnes en train de parler (48 avec une seule Platoon).

Cela signifie qu'avec 2 Platoons nous pouvons poursuivre 8 objectifs différents (1 par Escouade) sans que ce ne soit la foire avec une multitude de personnes qui parlent alors qu'elles ne sont pas au même endroit et ne font pas les mêmes choses au même moment.

Pour terminer je dirai que la coordination cela s'apprend et que l'on rencontre peu de monde habitué à cette discipline exception faite de quelques joueurs agueris au PvP en équipe de haut niveau tel qu'on pouvait en voir sur un jeu comme Guild Wars 1 (Ascension des Héros, Guilde versus Guilde).

Zbugreuh
Zbugreuh
Niveau 6
17 mai 2013 à 19:10:43

Système de comms vertical = automatiquement mauvais. D'un autre côté comme tu dis, vous avez 1900 membres ..

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
17 mai 2013 à 19:22:26

Tu as mal lu ce n'est pas un système de communication vertical c'est au contraire un paramètrage avancé qui permet d'obtenir à la fois une communication horizontale et verticale.

Exemples :
un gars dit un truc on n'a pas chaque gars de toutes les escoudes qui se demandent si c'est à lui que l'on parle, là on sais qu'il parle à un membre de son escouade.

Les chefs d'escouades peuvent leader chacun leurs objectifs et le déroulement du match sur le terrain sans que les gars des autres escouades ne soient perdu au milieu d'une multitude d'indications qui pourraient leurs paraitre incohérentes et contradictoires.
Et il peuvent coordonner leurs actions avec les autres escouades en parlant aux autres chefs d'escouade.

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 19:40:28

ET t'es sur quel serveurs/ faction ?

jerrydupayday
jerrydupayday
Niveau 3
17 mai 2013 à 19:43:05

Nan oublie, j'viens de voir sur ton profil

Zbugreuh
Zbugreuh
Niveau 6
18 mai 2013 à 00:51:26

Platoon lead qui parle pas à ses grunts = système vertical. Quand y'a 3 SL qui veulent parler au PL en même temps, plus les grunts qui ont aucun moyen de savoir qui est en train de parler à qui : plus rien qui marche. Ascenseur en panne.

D'un autre coté, vous avez 1900 membres ... avec un nombre pareil toute la stratégie consiste à mettre un point sur la carte et basta.

La vidéo du moment