Voilà ce que j'ai fait qui fonctionne à merveille : http://www.zikmao.net/2010/09/optimiser-la-memoire-sous-windows-7.html
MAIS
lis bien les commentaires en bas de page et je me permets de recopier mon post sur le topic des configs
"Il ne s'agit pas de ma config mais d'une manoeuvre que j'ai faite sur windows 7 32 bits pour optimiser la ram que l'O.S peut utiliser pour les programmes; c'était une peite manip très simplee en ligne de commande si je me souviens : BCDEDIT/set IncreaseUserVA3072
et ensuire j'ai modifié les paramètres attribués à la mémoire virtuelle; jusque là rien de sorcier.
Or, j'ai pu lire sur certains forums que cette manoeuvre pouvait rendre instable l'O.S mais à quel point justement
Y a 3 jours par exemple windows ne pouvait pas se lancer; j'avais un écran bleu avec récupération windows etc... bref windows recherche une solution à votre problème et ne peut pas démarrer normalement; je pouvais rien faire d'autre que de formater et de réinstaller l'O.S.
Merci d'avance pour vos expériences et le mieux sera que je rachète de la ram pk je sens que cette méthode craint un peu.
"
Je dirais que dans ton cas tu pourrais faire la même manipulation après faut voir vu que tu disposes de 8 go de ram la syntaxe en ligne de commande sera différente.