Dans la barre Windows, prêt de l'heure, fais un clique droit sur l'icône du son et sélectionne "périphériques d'enregistrement".
Normalement tu as une liste avec 2 périphériques : Microphone et Mix Stéréo.
Désactive Mix Stéréo, s'il est activé.
Puis clique sur Microphone et va dans les Propriétés du Microphone.
Dans les propriétés, va à l'onglet Avancé.
Sélectionne la qualité 2 canaux, 16bit, 44100hz.
Coche les 2 cases qui sont en dessous s'il elle ne sont pas cochées.
Applique et quitte le menu.
Lance Planetside 2 en mode administrateur.
Si ton micro est branché via USB il est possible que cela ne fonctionne pas. Si c'est un micro de Webcam pareil.