CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de création insoluble...

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 06:57:29

Si un topic existe déjà sur ce sujet je suis désolé mais j'en ai pas trouver. Excusez-moi d'avance.
Quand je crée mon perso et que j'arrive à la partie 3, le bouton TERMINER reste gris (gris/vert), comme si j'avais oublié de valider quelque chose. :( J'ai vu quelqu'un qui avait le même problème donc je pense pas que ça vienne de mon ordi lui-même.
Ah et évidemment quand je clique sur le bouton il se passe rien...
J'ai vu des vidéos où ils nous montrent comment créer un personnage mais j'ai suivi tout ce qu'ils font et rien ne s'arrange. :snif:
L'écran ne m'affiche aucun message, aucun texte rouge comme quoi le pseudo est déjà pris...J'trouve ça un peu bizarre.
Aidez-moi !!! :svp:

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
15 avril 2013 à 11:48:46

j'ai un très vague souvenir de la chose... :doute:

c'est l'étape du pseudo ?
si c'est le cas faut cliquer sur l'encadré là ou tu tape ensuite ton pseudo après le bouton ne sera plus grisé

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 15:40:57

Hélas, lorsque j'entre mon pseudo, le bouton reste grisé. J'ai tenté de créer un personnage à partir d'un ordi d'un pote et ça a très bien fonctionné. Seulement, quand je suis rentré chez moi pour jouer avec le perso créé, j'ai cliqué sur JOUER. Ensuite le bouton marquait : CONNEXION...J'ai trouvé le chargement très, très, très long jusqu'à ce que...Mon ordi s'éteigne tout seul. Et le pire, c'est qu''il veut plus s'allumer. :snif2: À mon avis, si l'ordi s'est éteint c'est parcequ'il a trop chauffé, mais quand même.

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 15:46:34

Ouf, il s'est rallumé quand même. :-)

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
15 avril 2013 à 16:32:38

lorsqu' un ordi s' éteint tout seul et qu' il ne redémarre pas pendant un certain temps effectivement c' est qu' il y a de fortes chances qu' il surchauffe, alors de 2 choses

1 ton ordi est trop ancien et le jeu fait trop chauffer les circuits total le "fusible" s'active et coupe le courant avant qu' un composant ne finisse en merguez

2 ton ordi devrait faire tourner le jeu et le système de refroidissement est insuffisant/défaillant/encrassé

je te conseille dans un premier temps d' ouvrir la tour et de tenter de virer le max de poussière avec dans l' idéal une bombe d'air ( toujours la maintenir verticalement et à l' endroit par contre)

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 17:41:05

Merci beaucoup pour l'astuce je vais le faire quand j'aurai le temps :-)
C'est sympa de ta part :)

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 17:42:44

En plus j'en ai justement une de bombe à air :rire:

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
15 avril 2013 à 19:05:22

Ta difficulté a créer un personnage et le fait que ton ordinateur se soit éteint tout seul ne sont pas lié.

Pour la création de ton personnage par exemple si ton pseudo a déjà été choisi par un autre joueur ou comporte des caractères non acceptés comme 1,23...etc ou encore * ^ : ! il ne te proposera pas la case pour valider.

Pour ton ordinateur un peu de lecture et d'apprentissage de l'informatique te seront nécessaire et te couterons moins cher que de voir griller ton processeur ou ta carte mère ou ta carte graphique.
Une meilleure connaissance de ton ordinateur te permettra de déterminer si c'est un problème de surchauffe ou juste les paramètres de carte graphiques qui étaient mal réglés et qui ont provoqués un arrêt de l'ordinateur.

Si tu n'es pas à l'aise avec l'informatique le petit logiciel gratuit de razer GameBooster te permettra de voir la température de ton processeur, de ta carte mère et de ta carte graphique http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster

VPsyke leader de l'Outfit Vanu [VEP] sur le serveur Ceres +1 005 membres https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-41882-1-0-1-0-team-ceres-vanu-ergoproxy-recrute.htm

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 22:44:01

En soi, c'est pas que mon ordi ai surchauffé qui m'embête le plus...Mais c'est vrai que je suis un noob en informatique... :-(
Par contre, je n'ai pas utilisé de caractères spécifiques comme des chiffres. Je ne me suis servi que des lettres, donc ça vient pas de là.
L'ordi qui surchauffe ça me fait pas plus peur que ça...Je dis peut-être des grosses conneries mais si l'ordi a trop chauffé je pense que c'est à cause du chargement que l'ordi n'a pas réussi à supporter. :non2:
Sinon un truc qui m'inquiète par contre : j'ai fait validation fichier dans les paramètres avancés et pendant que ça téléchargeait, l'image a commencé à sauter très fortement, alors j'ai tout de suite arrêté le téléchargement et j'ai arrêté l'ordi le plus vite possible avant que tout saute. :content:
Bon, en tout cas merci beaucoup quand même :oui: .
Je vais bientôt regarder les sites que tu me conseille mais pour l'instant j'ai un peu la flippe de toucher à mon ordinateur... :malade:

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
15 avril 2013 à 22:52:09

En tout cas, j'ai regardé le logiciel que tu m'as conseillé avec ma tablette, et il m'a l'air très utile.

Un très grand : :merci:

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
16 avril 2013 à 08:27:57

Excusez-moi du triple poste mais j'ai un problème :

J'ai bien installé Razer Game Booster, et le téléchargement a bien fonctionné :oui: . Seulement, quand j'ai crée mon compte PUIS entré mon mail et mon mot de passe, le logiciel me dit que les données sont invalides.

Est-ce que ça viendrait du fait que l'adresse mail que j'ai donné vient d'un autre ordinateur qui m'appartient ? Et faut-il que je valide mon compte par courrier :question:

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
16 avril 2013 à 08:39:50

Quadruple poste, je sais mais c'était pour te prévenir, Psyke, que ce n'est plus la peine de répondre.
Il fallait effectivement valider le compte par mail... :rire2:
Le logiciel étant en Anglais, il se pourrait certainement que j'ai raté un élément m'indiquant la démarche à suivre. :ok:

Je vais vérifier si ce logiciel va résoudre mon problème de PlanetSide 2, j'ai hâte d'y jouer !!! :-)

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
16 avril 2013 à 08:54:04

La suite du feuilleton !!!

Le jeu a démarré, comme d'habitude...Mais au lieu de m'envoyer d'abord à l'écran de sélection des personnages, IL M'A DIRECTEMENT ENVOYE DANS LE JEU !!! :ouch2:

J'appuie sur échap et je vois le nom du personnage utilisé en ce moment : null null

Petite précision, lorsque je joue, l'écran est noir, sauf la petite carte en bas à gauche qui n'affiche et rien et ma barre de vie...

Si quelqu'un a une solution à ce problème totalement WTF, qu'il le fasse savoir rapidement !!!

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
16 avril 2013 à 19:33:17

Concernant l'éventualité que ton ordinateur chauffe il faut s'en assurer tu devrait t'en soucier car griller du matériel coute très cher sans compter qu'on se retrouve sans pouvoir jouer pendant un moment le temps de racheter les pièces grillées.

Concernant le lancement d'une vérification des fichiers du jeu çà ne peut que générer des réactions bizarres de l'ordinateur lorsque c'est fait alors que le jeu est en cours de téléchargement car on ne doit le faire que lorsque le jeu est totalement téléchargé pas avant.
Le fait d'avoir éteint sauvagement ton ordinateur en plein milieu du téléchargement du jeu peut avoir généré quelques fichiers manquants ou altérés.

Concernant GameBooster il suffit de le régler pour le mettre en français et il sauvegarde tes paramètres de réglages gratuitement sur le serveur de razer ce qui permet de ne pas avoir à reconfiguere tout si on se met à utiliser un autre ordinateur sur lequel il suffira d'installer GameBooster et grace à tes identifiant Razer (mail+ mot de passe) il te proposera du'tiliser tes paramètre de règlage de GameBooster sur l'ordinateur sur lequel tu es et qui n'est pas celui de d'habitude.

Concernant le jeu qui se lance et te connecte directement en jeu c'est normal car le laucher du Jeu garde en mémoire tes identifiants afin que tu n'ai pas à les ressaisir à chaque fois.
Si ton écran est noir là je vois 3 possibilités :
- ton extinction sauvage de l'ordinateur en cours de téléchargement fait que certains fichiers sont manquants ou altérés.
Pour être sur de remêtre çà en ordre lance une vérification des fichiers dans le laucher du jeu, et si ton soucis d'écran noir persiste regarde si
- ton ordinateur et ta carte graphique ne correspondent pas à la configuration minimale capable de faire fonctionner le jeu
"Configuration minimale requise
OS - Windows XP
Processeur - Intel Core 2 Duo E6850 ou supérieur / AMD Phenom II X2 ou supérieur
Mémoire - 4 Go RAM
Disque dur - 15 Go disponibles
Mémoire vidéo - 256 Mo RAM
Carte vidéo - nVidia GeForce 8600 series ou supérieur / AMD ou ATI 4850 series ou supérieur
Carte son - Compatibilité avec DirectX
Configuration recommandée
OS - Windows 7
Processeur - Processeur Intel i5 ou supérieur / AMD Phenom II X6 ou supérieur
Mémoire - 8 Go RAM
Disque dur - 15 Go disponibles
Mémoire vidéo - 1024 Mo RAM
Carte vidéo - nVidia GeForce 500 series ou supérieur / AMD HD 6870 ou supérieur
Carte son - Compatibilité avec DirectX"
Source: https://www.planetside2.c2.com/faq?request_locale=fr_FR

- ou alors c'est les réglages de carte graphiques qui ne sont pas corrects cela est d'ailleurs suceptible de causer un arret brutal sans prévenir de ton ordinateur

Pour passer de bon moment à jouer en paix et ne pas être embété par des soucis techniques cela demande de passer un peu de temps avant de commencer à jouer à bien régler les choses correctement et c'est valable pour tous les jeux.

VPsyke leader de l'Outfit Vanu [VEP] sur le serveur Ceres +1 010 membres https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-41882-1-0-1-0-team-ceres-vanu-ergoproxy-recrute.htm

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
16 avril 2013 à 19:51:32

Merci pour le pavé :rire:

L'anglais de Razer Game Booster me pose pas vraiment un gros problème, je me débrouille pas mal.
C'est vrai que l'ordinateur qui chauffe me fait de plus en plus flipper.
Concernant le jeu qui se lance seul, ce n'est pas du tout dû à cause du laucher car il m'a lancé sur une partie que je ne connais pas, avec un pseudo qui je pense n'existe pas. Et je viens récemment d'apprendre qu'un de mes amis qui lui aussi possède PlanetSide 2 et un ordinateur tout neuf avec une super connection a eu exactement le même problème.

Mais maintenant, je n'ai pas revu cet écran noir depuis que je me suis reconnecté. Seulement je n'arrive toujours pas à créer de personnage. Tu n'as pas une idée d'où est-ce que ça pourrait provenir :question:

Ah, et j'ai toujours le même CONNEXION... quand je clique sur JOUER.

J'ai besoin de ton aide.

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
16 avril 2013 à 20:14:53

Bah c'est peut être psg qui a encore des problèmes.

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
16 avril 2013 à 20:35:48

M'ouais je sais pas trop...

Tout les gens que je connais dans la vraie vie et qui possède PS2 n'ont pas ce problème.

Alors je sens que ça va être compliqué... :snif2:

Nabzvecr123
Nabzvecr123
Niveau 6
16 avril 2013 à 21:37:02

Moi il m'affiche que je ne peut pas ouvrir un compte des que j'essaye d'un creer un :(

HELP !

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
17 avril 2013 à 19:10:03

Ana_Pitouna les gens que tu connais ont des situation différentes certains passent par Steam d'autres on commencé au tout début ou lors de la Béta et leur perso avait créé sur le site américain.
Bref, vérifie de bien entrer tes identifiants dans le laucher du jeu et tu sera tranquille sauf quand le serveur de gestion des identifiants cafouille comme il y a quelques jours.
Et lorsque tu demandes de l'aide en informatique pense à indiquer les caractéristiques de ton ordinateur et de ta carte graphique surtout qu'avec ce jeu conçu pour des cartes NVidia il faut du coup lorsqu'on possède une carte ATI bien la règler sinon çà ne fonctionne pas bien.

Nabzvecr123 normalement pour les adresses IP européenne le site américain refuse que tu crée un perso et te dis de le faire sur le site officiel européen ici http://planetside2.eu/fr

VPsyke leader de l'Outfit Vanu [VEP] sur le serveur Ceres +1 020 membres https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-41882-1-0-1-0-team-ceres-vanu-ergoproxy-recrute.htm

Ana_Pitouna
Ana_Pitouna
Niveau 3
17 avril 2013 à 20:10:06

Mon identifiant est bien entré, ça j'en suis sûr.

Pour ma part je ne l'ai pas téléchargé via Steam, car j'ai entendu qu'il y avait eu beaucoup de problème. J'ai d'ailleurs demandé aux gens dont j'ai précédemment parlé, et ils m'ont montré comment ils l'ont téléchargé.
Je n'ai pas vu de différence... :non2:

Et si je demande de l'aide en informatique, c'est que je suis vraiment une bouse !!!
Quand je démonte un ordi, le seul matériel que je reconnais, c'est le disque dur. Je peux pas te dire où est la carte graphique, où est le processeur...

La vidéo du moment