Oui, on gagne le bonus d'xp peu importe le continent sur lequel on se trouve, peut être parce que celui sur lequel il y a l'alerte est plein vite et que ça pénaliserait trop de gens.
D'un autre côté, c'est un peu de l'xp et des certs trop facile, t'as juste à te co ou reco 5 mins avant la fin et sans même avoir quitté la warpgate et bim badaboum
Sans parler du fait que sur certains serveurs y'a des factions qui dominent, comme le NC évidemment
, et même si la récompense est méritée peut être que c'est d'un certain sens donner un avantage supplémentaire à une faction qui domine déjà même si on peut dire qu'elle n'est pas énorme non plus ça tourne généralement entre 30 et 40 certs c'qui n'est pas non plus négligeable 