CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alerte?

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:10:03

Bonjours n'ayant pas de sujet ici, je me permet de poser la question: à quoi sert ce chrono en haut de l'écran?

Car j'ai compter c'est pas une MAJ.

Merci de vos réponses.

Diemon
Diemon
Niveau 7
07 avril 2013 à 23:15:30

Ce n'est pas une MàJ mais ce chrono existe depuis une Mise à jour; ce n'est ni plus ni moins qu'un event.
Une mission doit être effectuée avant le temps imparti. Si l'objectif est de capturer une map, des points d'xp seront distribués à chaque faction au prorata des zones controlées à la fin du chrono.
Touche "tab" par défaut en jeu pour un peu plus de précision, lorsque l'event est actif.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:16:03

Une alerte se passe dans un seul région à la fois (Amerish, Indar ou Esamir). Quand l'alerte commence, chaque faction a 2h pour contrôler le plus de territoires possibles.

Une fois le temps écoulé, la faction qui a le plus de territoires remportent la bataille et chaque joueur empoche 10 000 XP et 20 accréditations ;)

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
08 avril 2013 à 01:55:03

"Si l'objectif est de capturer une map, des points d'xp seront distribués à chaque faction"

Non y a que la faction gagnante qui gagne de l'xp.

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
08 avril 2013 à 02:18:16

Oui mais il a ya un bonus d'xp de 20 % pr tous les joueurs participants...

onitony
onitony
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:33:06

Si le continent n'est pas cappé, tous le monde reçoit de l'xp au prorata du pourcentage de territoire contrôlé.

Par exemple si on a TR 40%, NC 35% et VS 25% (chiffres tout a fait aléatoires et pas biaisés du tout), ils recevront respectivement 4000, 3500 et 2500 xp. A savoir que ca se stack avec le bonus continental, les boost et abonnements.

onitony
onitony
Niveau 10
08 avril 2013 à 03:06:16

petite précision : quand je parle de bonus continental je parle de la pop, pas des 20% de l'event

Ca stack aussi avec les bonus de défense.

donc pour maximiser les gain, go sur le continent ou vous êtes le plus en infériorité numérique dans la plus grosse base alléie possible :ok:

Le seul avantage d'etre sur le continent même est les +20% d'xp lors de l'évent, ainsi que la quasi-certitude de jouer sur un continent plein, donc gros fights qui tachent.

Natio-naliste
Natio-naliste
Niveau 9
08 avril 2013 à 03:44:07

Oui; au moins avec ces events ça devrait attirer de nouveaux joueurs !

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
08 avril 2013 à 12:53:18

Merci bien tout le monde. ! :)

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
09 avril 2013 à 18:54:01

Question : est ce qu'on peut se pointer 10 minutes avant la fin d'une alerte et empocher l'xp ?

Parce que j'l'ai fait une fois et j'ai reçu quedal. J'imagine que y a un temps minimum de participation avant que le jeu nous autorise à gagner de l'xp. Quelqu'un connait ce temps exact ?

SERCORT
SERCORT
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:11:27

Up, aujourd'hui meme je me suis pointé presque depuis le début(1H30 avant la fin donc 1 heure depuis le commencement), j'ai rien eu :-( .

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:47:20

Mouais le système n'a pas l'air vraiment au point.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
09 avril 2013 à 19:53:30

Perso je l'ai fait tout à l'heure environ 1h avant la fin et j'ai quand même eu l'xp.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
09 avril 2013 à 20:36:33

Euh normal que j'ai gagné de l'xp avec l'event "pression sur indar" alors que je suis sur esamir? :(

Sadiouf
Sadiouf
Niveau 7
09 avril 2013 à 20:46:18

Oui, on gagne le bonus d'xp peu importe le continent sur lequel on se trouve, peut être parce que celui sur lequel il y a l'alerte est plein vite et que ça pénaliserait trop de gens.

D'un autre côté, c'est un peu de l'xp et des certs trop facile, t'as juste à te co ou reco 5 mins avant la fin et sans même avoir quitté la warpgate et bim badaboum :pf:

Sans parler du fait que sur certains serveurs y'a des factions qui dominent, comme le NC évidemment :cool: , et même si la récompense est méritée peut être que c'est d'un certain sens donner un avantage supplémentaire à une faction qui domine déjà même si on peut dire qu'elle n'est pas énorme non plus ça tourne généralement entre 30 et 40 certs c'qui n'est pas non plus négligeable :pf:

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
09 avril 2013 à 20:57:20

"D'un autre côté, c'est un peu de l'xp et des certs trop facile, t'as juste à te co ou reco 5 mins avant la fin et sans même avoir quitté la warpgate "

J'ai fait ça 2-3 fois j'ai absolument rien reçu, wtf :(

KyFun
KyFun
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:45:54

J'avais pas joué depuis des semaines et je viens de découvrir le système d'alerte. Mais putin on est complètement cons en TR sur Miller, on avait plus de la moitié du continent au départ et toujours plus ou moins 1/3 de la pop. En face surtout les NC contre qui la mjorité des TR se fightaient. Les Vanu 25% de pop du début à la fin qui arrivent à gagner au final car personne/pas d'ordres pour aller leur reprendre leurs positions alors qu'on était deux fois plus nombreux tout le temps :nah:

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:57:43

Amours-Chiennes, je sais pas comment tu t'y es pris mais il suffit même d'être en file d'attente pour le continent ou se passe l'alerte pour toucher les points.

Biflini
Biflini
Niveau 7
23 avril 2013 à 15:40:27

Du moment que tu es connecté à l'instant où se termine l'alerte tu touche les points peu importe sur quel continent tu te trouve, je me demande même si à la VR tu les reçois aussi. :question:

anders00n
anders00n
Niveau 10
23 avril 2013 à 15:53:08

Apparemment oui !

Le type d'alerte introduite dans cette phase initiale de mise en œuvre est la Capture de continent. En Capture de continent, les empires vont devoir contrôler un continent spécifique dans un temps limité. Si un empire capture toutes les régions du continent désigné avant la fin du compte à rebours, cet empire est déclaré vainqueur, ce qui met fin à l'alerte. Si aucun empire ne capture toutes les régions dans le temps imparti, tous les empires reçoivent une récompense proportionnelle au territoire contrôlé (c.-à-d. qu'un empire contrôlant 40% du territoire gagnera 40% de la récompense). Il n'est pas nécessaire que les joueurs se trouvent sur le continent en alerte pour recevoir la récompense. La récompense est octroyée pour tout le serveur.

La vidéo du moment