CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les armes du succès

Oaieen
Oaieen
Niveau 2
07 avril 2013 à 15:50:48

Je me présente rapidement pour vous simplifier la lecture de ce post.
Je suis un joueur PC aguerri en FPS et jeu de plateforme, mon but dans chaque jeu est d'analyser la situation (Terrain,aménagement,armes et pleins d'autre bien évidement).
Après avoir passé de longues heures sur ce jeu, je dépose mon analyse au fur et a mesure.

Les type d'arme:

Le bon Fusil à longue distance (Snipe): Donc pour bien le choisir rien de plus simple, évitez les fusils semi automatique qui eux tuent en 3 balles en pleine tête comparé au fusil à verrou qui tuent en une seule balle en pleine tête.
Il faut donc prendre celui qui fait le plus de dégâts.
Le fusil à verrou est toujours plus puissant mais il faut choisir les bonnes améliorations: Une lunette avec la plus longue distance de zoom le silencieux n'est qu'un accessoire et rien ne vous oblige a le prendre, la prise avant ne sert a rien étant donné que vous rechargez entre chaque tir.

Le Fusil d'assaut léger:
Donc je vais faire bref, lorsque l'on arrive l'on voit une étendue énorme de terrain donc la bonne arme est (et je parle pour l’assaut léger, le médecin de combat et l'ingénieur) une arme précise vu les distance variable sur lesquelles vous allez tirer il vous faudra aussi beaucoup de dégâts donc a vous de trancher sur les armes accessible a votre faction sur les critères de la précision et des dégâts.
La cadence de tir est un désavantage selon les situation alors que la vitesse de rechargement est un avantage.
Par exemple votre cible est à distance moyenne si vous avez une arme sans précision avec beaucoup de recul et une cadence de tir élevé sa donnerait çà:
Je vise le torse en 1 balle mon viseur passe a la tête et a au moins levé de 50Cm si en 1 sec je tire 10 balles j'ai eu un recul de 5mètres au dessus de ma cible (clins d'oeuil au futur joueur sur console :rire: ) en même temps que vous tirez l'arme recule un peux entre chaque balle donc une arme avec une cadence de tir raisonnable laisse le temps a l'arme de revenir pour accélérer ce retour la solution est de focaliser sur les amélioration de précision et éviter tout ce qui diminue la puissance de vos tirs ( :oui: les balles a haute vitesse c'est pas cool :diable: ).
Ensuite bien sûr rentre en compte les capacités de votre classe donc à vous de choisir les bons selon la situation.

Les Fusil d'assaut lourd:
Ils ont les même critères que les fusil d'assaut léger à une différence près, la précision ne compte plus ils sont fait pour des batailles rapprochée tout comme le MAX. Ces armes ne sont accessible que au assaut lourd bien évidement l'assaut lourd est fait pour être visible et encaisser les dégâts tout comme le MAX saut qu'il est plus rapide et moins puissant, comparé à l'assaut léger qui est là plus pour de la tactique et esquiver les dégâts.

Le MAX: La vous pouvez mètre tout ce que vous voulez le MAX est une bête de nettoyage.

Je ferais un autre post sur les tactiques de combats car il y a des caractéristiques spéciales dans ce jeu (Oui un MAX détruit avec un assaut léger a tout les coups sa égale 2 chargeurs mais au moins vous avez du prestige :cool: )

Sargoxilus
Sargoxilus
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:08:23

Pour niquer un max easy, il suffit de fa

Sargoxilus
Sargoxilus
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:09:53

Owned by tab

Donc il suffit de faire du circle strafing autour de lui, il te touchera jamais et tu peux vider tes chargeurs sans soucis :content:

Sinon je pense que les joueurs expérimentés connaissent un peu les mécaniques mais pour les newbies, tes conseils sont sympas :oui:

onitony
onitony
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:15:02

oui mais non.

Sniper :

Le fusils a verrou présente l'énorme avantage de one shot en tir a la tete, sauf si la cible a certifié dans l'armure nanotisée (meme le RAMS .50 and Co peuvent ne pas one shot quelqu'un avec seulement le niveau 3). Le semi auto présente l'avantage de pouvoir tuer plus facilement les cibles en mouvement, tandis que le verrou nécessite une cible parfaitement immobile (sauf si on sait très bien viser). De plus tu ne parle pas du paramètre le plus crucial : la vitesse des balles. Plus de vitesse = moins de drop. La prise avant est un must have pour les semi auto, le silencieux si vous faits de l'infiltration courte distance.

Carbine :

Chaque arme a ses spécificité. Généralement cadence de tir élevé = courte distance, cadence faible = longue distance. Les balles haute vélocité sont a éviter, mais pour la bonne raison que le gain de vitesse est trop faible par rapport au recul qu'elles apportent (et elles ne diminue en rien les dégats). Et le recul ca se compense. Le fait qu'elles aient presque toutes un recul unilatéral les rend paradoxalement plus facile a contrôler pour qui sait s'en servir. Et surtout, l'assaut léger est principalement plus une classe de courte portée pour faire du harassement et du hit-and-run.

LMG (assaut lourd) :

La aussi chaque arme a ses spécificité. ils ont de l'arme haute cadence de tir pour la close (MSW-R pour le TR par exemple) ou pour la longue (gauss SAW du NC). Certes leur résistance est plus élevée que les autres classes, mais ca ne les transforme pas en éponge a balles pour autant.

MAX :

Encore et toujours, il faut savoir s'équiper pour les bonnes situations. on peut faire un mix de deux styles de jeux (anti infanterie, anti véhicule et ainti air), ou bien prendre les deux même afin de devenir redoutable dans un domaine en sacrifiant l’efficacité dans les deux autres.

Ha et aussi : un coup de roquette et un chargeur de fusil a pompe et on en parle plus du MAX. C'est résistant, mais pas invincible non plus.

voila mon analyse de quelqu'un qui a passé beaucoup de temps sur ce jeux :ok:

DRaKov64
DRaKov64
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:08:10

Dans ce jeu, faut de la rapidité de tir :pf:

La puissance et pas de précision ni rien ça marche sur les CPU, mais pas les joueurs :oui:

Oaieen
Oaieen
Niveau 2
07 avril 2013 à 17:37:54

Je précise très rarement ça, j'édite mon post au cas ou j'ai de nouvelles découvertes et je n'ai joué que 1heure sur ce jeu
je ne suis que niveau 9 donc pour une analyse d'une seule heure j'ai pas le temps de tout faire.

Oaieen
Oaieen
Niveau 2
07 avril 2013 à 18:02:39

Et pour plus de détail : ça s'applique a tout le monde (je pense qu'un noob aura plus de chance de mètre une balle en pleine tête sans précision et un max de rapidité de tir)
mais étant donné que je suis un très bon joueur beaucoup de précision de loin ou de près avec une bonne puissance toutes les balles en pleine tête sa fait un kill en 3 balles de proche et en 5 balles de loin alors que l'adversaire ne voit pas la différence il sera déjà mort, il suffit d’apprendre à viser.
Un noob en utilisant ces configuration apprendra a mieux viser (sûr que sans précision si tu tir a coté tu le touchera bien un jour)
Jamais dit que le max est invincible juste que de proximité pour le nettoyage d'une base il reste le plus efficace et l'est d'autan plus avec des ingénieurs en quelque sorte l'on peux compter le MAX en tant que véhicule vulnérable a vos balles.

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:10:27

Perso les balles à haute vitesse j'aime bien sur mon AC X11 :(

Typiquement une arme qui boulonne de loin.

onitony
onitony
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:16:37

sinon je vais détruire ton idée préconçue d’être bon dans planetside.

Etre bon, c'est pas avoir un K/D faramineux (du genre Daddy sur Miller qui a un K/D de 42 parce qu'il passe sa vie en mosquito et fait une éjection/déco pour refuser le kill a l'adversaire).

Etre bon, c'est jouer de manière efficace en équipe. Rester soudés, supporter les autres si tu joue medic ou ingé, connaitre les bases par coeur, savoir s'adapter a toutes les situation, savoir choisir la bonne stratégie etc. etc.

Être bon, c'est tenir une base avec une seule squad contre un platoon entier.

etre bon, c'est détruire un zerg avec deux squad, une anti air et une anti véhicule.

etre bon, c'est resécuriser une base en train de se faire capturer a la dernière seconde.

etre bon, c'est locker un continent avec l'aide de sa faction, en prime time.

Ca n'a que peu de choses a voir avec le skill personnel. Avoir des gens qui n'ont pas deux mains gauche ca aide, mais la stratégie de groupe l'emporte au final.

Zbugreuh
Zbugreuh
Niveau 6
07 avril 2013 à 18:21:49

"Donc il suffit de faire du circle strafing autour de lui, il te touchera jamais et tu peux vider tes chargeurs sans soucis"

LOL, juste LOL, j'attend la vidéo :)

Espérance de vie face à un ScatMax : 0.2 secondes. En admettant qu'il rate le premier coup ; pas évident vu que ça arrose tout l'écran ou presque.

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
07 avril 2013 à 18:27:16

"Etre bon, c'est pas avoir un K/D faramineux (du genre Daddy sur Miller qui a un K/D de 42 parce qu'il passe sa vie en mosquito et fait une éjection/déco pour refuser le kill a l'adversaire)."

D'ailleurs y'a un thread sur lui sur le forum officiel :rire2:

KooL
KooL
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:27:53

et sinon vous prenez un NS11-A et voilà vous cassez des bouches à n'importe quelle distance

Oaieen
Oaieen
Niveau 2
07 avril 2013 à 18:41:22

Donc pour en revenir "Ce topic est sur les armes et tout ce qui en relate" donc l'esprit de groupe n'a plus rien a voir être bon joueur c'est savoir faire avancer son équipe ? oui pas faux <-- Je parle des armes --> une équipe avec des souris boules qui tirent a leurs pieds ne sert a rien (oui tu monte ton équipe tu va pas prendre ceux qui ne te font pas avancer).
être bon joueur c'est savoir tirer ? Ironie: Ah non du tout !
Nan mais sérieux t'es sur un FPS là... "Ah bon :fou: ?".
C'est sûr qu'en tirant a mes pied je fais vachement avancer mon équipe... :noel:
On ne peux pas (et ne poura jamais) effacer le skill personnel d'un joueur dans un FPS,

"Être bon, c'est tenir une base avec une seule squad contre un platoon entier.

etre bon, c'est détruire un zerg avec deux squad, une anti air et une anti véhicule.

etre bon, c'est resécuriser une base en train de se faire capturer a la dernière seconde.

etre bon, c'est locker un continent avec l'aide de sa faction, en prime time. "

Et si je tire a mes pieds comme d'hab ?
"Ouais je suis un PGM !J'ai joué avec mon squad on a kill toute une armée !"
Rectification Ton squad a kill l'armé, toi t'a rien fait
"Meuh si j'ai posé une tourelle !"

Et oui on sort de la cours des petits plus rien n'est maché pas de gadget à la Pierce Borsnan.

C'est un MMOFPS "Ah bon ?" /me> BANG !

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:42:26

"Après avoir passé de longues heures sur ce jeu"

"je n'ai joué que 1heure sur ce jeu "

k

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
07 avril 2013 à 18:44:44

"Et si je tire a mes pieds comme d'hab ?

C'te blague :rire:

Oaieen
Oaieen
Niveau 2
07 avril 2013 à 18:49:15

"Après avoir passé de longues heures sur ce jeu"

"je n'ai joué que 1heure sur ce jeu "

k

Et oui je ne vois pas le temps passer là j'en suis à 2heures...

""Et si je tire a mes pieds comme d'hab ?

C'te blague :rire:
"

Oui plus de gadget magique qui tue a ta place eh oui t'a maché ton ennemi a 98% mais c'est pas a toi que revient le kill... (esprit d'équipe hein ?)

DrKirk
DrKirk
Niveau 26
07 avril 2013 à 18:50:31

Non mais cherche pas tu as la rage, c'tout :-)))

Amours-Chiennes
Amours-Chiennes
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:51:05

Non mais tu ferais mieux de laisser parler Onitony en fait, dont les analyses sont plus fines et plus complètes.

onitony
onitony
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:52:34

C,est pour ca que j'ai quand même précisé "avoir des gens qui n'ont pas deux mains gauche ca aide"

Passe pas d'un extrême a l'autre, ca en devient ridicule.

Tu va pas apprendre le jeu a un BR 82 qui a passé plus de 700 heures dessus depuis la release, et qui était déja la au tout début de la bêta.

Je me considère comme un joueur "moyen" avec mon petit K/D de 1.5, et pourtant je peut t'assurer que j'ai déjà fait absolument toutes les actions que j'ai cité, et meme plus.

si tu joue aux FPS pour faire ton xxMLGxx420noscopexxkikoololxx, alors planetside 2 n'est pas un jeu pour toi. dans MMOFPS, il y a certes FPS, mais il y a surtout MMO.

Oaieen
Oaieen
Niveau 2
07 avril 2013 à 19:03:30

J'avais déjà précisé MMO ainsi qu'un retour au topic de base les armes... donc je me focalise sur (et seulement) les armes et les skill du joueurs.
Pour faire plus simple:
Moi = topic "Arme"
Toi = Topic "Stratégie"
Donc je ne donne que des précision sur les armes, je reformule:
Please on s'écarte pas du sujet !
Exemple un AX 11 + frein de bouche + viseur X2 + prise avant reste efficace a peu près dans toutes les situation possible dans le jeu.

La vidéo du moment