CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide UserOptions.ini Optimisation

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
31 mars 2013 à 05:57:27

Salut la communauté,

Je vois un peu partout plusieurs configurations possible du fichier UserOptions.ini et je suis un peu perdu ...

Quelle est la meilleure optimisation possible actuellement, afin d'avoir un beau jeu avec au minimum 35/40 fps ?

Actuellement je suis tout en moyen via le menu du jeu, pas d'occlusion, pas de flou, pas de brume, mais je trouve le jeu moche, ou en tout cas bien loin de certains screens sur divers forums.

Configuration dans mon profil au besoin, merci de votre aide.

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
31 mars 2013 à 12:02:49

Je vois que tu as un PC assez puissant.

Tu peux essayer de mettre les textures en high ou ultra, en mettant 4 ou 5 dans la valeur du Useroptions.

Après à toi de test en passant des valeurs en High ou Ultra.

Graphic quality rajoute pas mal d'effets si tu le mets sur 3.

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
31 mars 2013 à 13:24:25

Je te propose de lire ce fil de discussion qui traite du même problême que toi afin d'éviter que nous recopions nos réponses :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-46392-1-0-1-0-help-alt-f-1-fps-gpu-aucune-donnee.htm

VPsyke leader de l'Outfit [VEP] sur le serveur Ceres (750 membres la guilde Vanu la plus grande et active du serveur) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-41882-1-0-1-0-team-ceres-vanu-ergoproxy-recrute.htm

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
31 mars 2013 à 13:25:26

Vous jouez que sur indar? Parce que je vous ai jamais vu :(

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
31 mars 2013 à 14:53:14

A ce prix là je crois que tu peux le faire tourner en élevé voir même plus. :noel:

Copie tout ceci dans Rendering, c'est les options que j'ai pour le jeu.
Une fois cela fait ne touche que aux options graphiques et à rien d'autre. :noel:

[Rendering]
GraphicsQuality=5
TextureQuality=0
TerrainLOD=5
FloralDistanceScale=2.000000
ShadowQuality=3
RenderDistance=999999.000000
Gamma=0.000000
MaximumFPS=120
UseLod0a=0
OverallQuality=-1
LightingQuality=5
EffectsQuality=5
TerrainQuality=5
FloraQuality=5
ModelQuality=5
MotionBlurQuality=5
BlurQuality=5
AOQuality=5
AmbientOcclusionQuality=5
ParticleQuality=5
VerticalFOV=74
FloralLOD=5
EffectsLOD=5
ParticleLOD=5
ParticleDistanceScale=2.000000
EffectsDistanceScale=2.000000
FogShadowsEnable=1
MotionBlur=0
VSync=1
AO=1
ForceGpuPhysics=1
GpuPhysics=0

Tout ce qui est à 5 tu le baisse à 4, si tu le fait tourner tu le monte à 5, et si sa passe encore tranquillement tu met "GpuPhysics=1".
Ne touche pas aux particles ou aux RenderDistance, il se peut qu'il y est des lags en les montant ou en les descendant :ok:

Si tu as un problème, fait le moi savoir :noel:

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:28:13

Finalement j'ai fais un mix entre le tuto Canard PC et vos différents conseils et j'obtiens enfin un jeu magnifique et globalement fluide !

Avant c'était terne avec peu de couleur, maintenant j'ai un contraste totalement différent avec des effets de lumières impressionnants, c'est le jour et la nuit.

C'était une question de réglage des effets de lumière je pense.

[NAFL]Psyke
[NAFL]Psyke
Niveau 6
01 avril 2013 à 14:14:19

Bien cela fait plaisir de voir que nous avons pu t'aider et que tu n'a pas oublié de nous indiquer que c'était solutionné.

Au cas ou d'autres joueurs ayant ta config auraient le même problème pourrais tu copier coller tes règlages ici, merci.

VPsyke leader de l'Outfit [VEP] sur le serveur Ceres +780 membres https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-41882-1-0-1-0-team-ceres-vanu-ergoproxy-recrute.htm

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:51:47

Donc avec une résolution de 1920x1080 (configuration dans mon profil), voici mes réglages :

[Rendering]
GraphicsQuality=3
TextureQuality=1
ShadowQuality=0
RenderDistance=2000.000000
Gamma=0.000000
MaximumFPS=70
UseLod0a=0
VSync=0
OverallQuality=-1
LightingQuality=3
FogShadowsEnable=0
EffectsQuality=2
TerrainQuality=2
FloraQuality=2
ModelQuality=2
ParticleLOD=1
MotionBlur=0
VerticalFOV=74
AO=0
GpuPhysics=1

Vous voyez quelque chose de particulier à changer sans trop de perte sur la qualité d'image ?

Lutin161189
Lutin161189
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:33:14

MrTerenor peut maintenant aller se faire foutre.

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:47:49

destruction ,je vais tester la petite config que tu nous a lacher :P

bioxid
bioxid
Niveau 8
01 avril 2013 à 17:24:21

DmbUnleashed : j ai presque la meme config, essaye ca :

[Rendering]
GraphicsQuality=4
TextureQuality=0
TerrainLOD=3
FloralDistanceScale=2.000000
ShadowQuality=1
RenderDistance=4400.000000
Gamma=0.000000
MaximumFPS=75
UseLod0a=1
OverallQuality=-1
LightingQuality=4
EffectsQuality=5
TerrainQuality=5
FloraQuality=4
ModelQuality=5
MotionBlurQuality=2
BlurQuality=2
AOQuality=4
AmbientOcclusionQuality=4
ParticleQuality=4
VerticalFOV=60
FloralLOD=3
EffectsLOD=5
ParticleLOD=3
ParticleDistanceScale=2.000000
EffectsDistanceScale=2.000000
FogShadowsEnable=1
MotionBlur=0
VSync=0
AO=1
GpuPhysics=1
forcegpuphysics=0

bioxid
bioxid
Niveau 8
01 avril 2013 à 17:27:02

je précise que ca tourne a 70fps au calme et a 35-40 en combat type couronne

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
01 avril 2013 à 17:37:24

FrenchDeath
Posté le 1er avril 2013 à 16:47:49
destruction ,je vais tester la petite config que tu nous a lacher :P

:fish: Pas de problème, j'espère que tu as une config de bonne qualité, car ces options demandent un peu de ressource :fish:

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:03:58

je tourne a 35FPS :P avec la config ^^

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
01 avril 2013 à 18:06:34

Et comment trouves-tu la qualité globale ? :fish:

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:26:18

bien mieux que le max de base ^^

detruction2_ES
detruction2_ES
Niveau 19
01 avril 2013 à 19:02:09

Largement même :fish:

Fu-schnickens
Fu-schnickens
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:40:47

hééé j'hesite pas mal à bidouiller les réglages, le problème c'est que je suis une vraie b*te en informatique et je suis incapable de juger ma (nouvelle) configuration par rapport à la votre.

Intel Core I5 350K 3,4 GhZ
MSI Z77A G43
Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X
8go de RAM
en 1920x1080 avec windows 7 64bits

Je fais tourner le jeu à fond avec les réglages qui nous sont proposés dans le jeu, ca vaux le coup d'essayer de bidouiller quelque chose dans mon cas ou je ne peux pas m'attendre à mieux ?
Merci !

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:41:58

Oui vu ta config ça vaut complétement le coup de tenter !

Entre le mode élevé et ultra il y a une belle différence.

fourire
fourire
Niveau 6
03 avril 2013 à 08:52:57

bonjour, ayant un nouvel ordi un ti peu plus puissant, je me tate a tester vos reglages, mais.... il me semble avoir vu que le fait de toucher aux fichiers du jeu et comparable au cheat pour les devs. Avez vous eu les memes échos a ce sujet? et si problemes il y a pensez vous que le fait de montrer nos changement dans le fichier peut permettre d'éviter un ban de notre compte juste pour avoir voulu rendre le jeu plus joli?

La vidéo du moment