CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Question sur la map

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
21 mars 2013 à 14:11:26

C'est surement pas très important mais bon, si quelqu'un a des infos...

En fait j'ai souvent du mal a me repérer...
C'est a dire que parfois je spawn quelque part, et je suis obligé d'ouvrir la map pour me repérer et regarder si je vais bien dans la direction du combat, et par vers une base déjà capturée.

Pourtant j'utilise le zoom/dezoom de la carte + agrandissement, mais rien n'y fait, c'est toujours aussi compliqué.

Existe t il des options ou astuces pour que ça soit plus clair?
J'ai pris la premiere image que j'ai trouvée:
http://forum.unity3d.com/attachment.php?attachmentid=40396&d=1352319946
Eh bien là dessus on voit comme pour les balises d'escouade en jeu, ce qui est un bon moyen d'orientation je trouve...

Des idées?

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:32:15

Pourquoi tu montrer une image du radar de GTA ?...

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:32:28

montres*

eArnoow[3]
eArnoow[3]
Niveau 6
21 mars 2013 à 15:41:31

:rire:

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:44:57

"J'ai pris la premiere image que j'ai trouvé"

"on voit comme pour les balises d'escouade en jeu, ce qui est un bon moyen d'orientation je trouve"

-> Je peux pas faire plus clair, ya une minimap qui te montre les choses clairement et je voulais savoir s"il y a un moyen d'afficher des infos supplémentaires ou quoi, pour rendre la minimap plus pratique.

Y'a les points de repere perso, mais faut ouvrir le menu de la carte, et faire ça à chaque fois c'est long a force

eArnoow[3]
eArnoow[3]
Niveau 6
21 mars 2013 à 15:51:25

Tu es sur le forum de PlanetSide 2 et tu nous montres une image de GTA :question:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:52:37

Bah déjà tu pourrais être plus clair en ne prenant pas une image d'un autre jeu et en explicitant un peu plus...

Mais bon je crois que j'ai compris vaguement ce que tu voudrais : des repères sur la minicarte de PS2 façon GTA...

Ben en fait y en a déjà :/... Quand t'es proche d'un lieu tout s'affiche...

Si tu veux des points de repères plus distant, suffit de jouer en escouades, le chef d'escouade peut mettre des marqueurs.

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:05:44

Bah je mets une image de GTA puisque je souhaite montrer quelque chose qui n'est pas sur la carte de PlanetSide2 a priori, donc je vois pas quelle aurait ete l'utilité de poster une carte.

Je sais bien que les infos s'affichent quand on est dans la zone, mais je trouve que ça manque de "marqueurs", c'est à dire qu'on à celui de l'escouade et le personnel, mais rien d'autre, je veux dire si une base ennemie est proche, pour la savoir on devra ouvrir la carte, car il n'y aura pas de marqueur sur le bord de la carte à la gta justement.

C'est pour ça que je cherchais un moyen de m'orienter mieux selon les bases ennemis, ou a la rigeur faudrait que je trouve un moyen de placer des marqueurs plus vite mais jvois pas comment

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
21 mars 2013 à 16:12:47

Ouais enfin s'il faut un marqueur par base bonjour la carte de merde indéchiffrable -_-...

Après je pense franchement pas que ça va te péter un doigt d'appuyer sur M, de prendre 5 secondes pour te repérer, coller un marqueur là où tu veux aller et réappuyer sur M.

Surtout qu'au bout d'un moment tu vas finir par connaître par coeur certaines zones. Fin bref autant je trouve que ça manque d'info sur la carte étendue, autant je trouve que la minimap est très bien.

frost1
frost1
Niveau 11
21 mars 2013 à 16:35:39

Pour t'orienter vers les zones de combat sans trop te perdre, la meilleur façon est d'afficher la carte, repérer une zone qui t’intéresse et d'y poser un marquage à cette endroit (clique droit > poser un marquage).
Tu sauras où il faut te diriger grâce au marquage sur la minimap entre autre.

La vidéo du moment