CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration recommendée

Sow_Sammus
Sow_Sammus
Niveau 3
07 mars 2013 à 21:47:36

Bonjours à tous. Je vais être bref pour vous exposer le plus simplement possible mon problème. Je dispose d'un PC portable de la marque Dell. C'est un Dell XPS core i5. Je ne sais pas si quelqu'un dispose de se PC ou si quelqu'un si connais bien en matière de configuration pour jeux PC mais je n'arrive pas à combiner à la fois Beauté Graphique et Fluidité en jeu.
Je suis actuellement en configuration basse de partout avec un rendue au minimum et une distance d'affichage de 1 000. Je tourne en temps calme à 50 - 60 FPS et lors de combats d'envergure, je descend entre 25 et 45 FPS. Je cherche donc une configuration ou des conseils afin d'améliorer ma fluidité en jeu tout en gardant des graphismes respectables et supportables visuellement.
Merci de d'avance pour vos réponses.

jupilaire
jupilaire
Niveau 8
07 mars 2013 à 23:18:47

Si je me souviens bien c'est un portable gamer.

Honêtement si tu veux rester dans ces FPS, je te conseille de garder en low. Si tu joues en HD :

Mets les graphismes en custom et mets tout en low. Tu peux ensuite mettre les textures, les modèles et le terrain en moyen.
Désactive l'occlusion ambiante et la Vsync.

Pour compenser la Vsync, il existe une astuce moins gourmande, mais d'abord assure toi d'avoir régler tout ce qu'il y a à régler dans le jeu.

Rends toi dans le dossier d'installation du jeu. Trouve le fichier UserOptions.ini et ouvre le avec le Wordpad ou le bloc-notes.

Trouve la ligne "MaximumFPS=" (sans les guillemets) et mets la valeur 60, ce qui doit donc ressembler à "MaximumFPS=60".

Sauvegarde le fichier et ferme-le. Puis fait un clic droit sur le fichier -> Propriétés et en bas coche la case "Lecture seule".
Cette manip empêchera le jeu de réinitialiser la modification effectuée.
Cependant même si tu pourras changer les options in-game, elle seront réinitialiser à chaque lancement du jeu.

D'où la nécessité de bien choisir tes options avant la manip.

Si tu as besoin de changer tes options, décoche lecture seule, et refait la manip une fois que tu as finis tes réglages.

Voili voilou. Franchement, même si ça serait mieux en high, ça vaut plus le coup de tourner entre 60 et 25 FPS minimum, surtout avec l'intensité de l'action de Planetside 2.

Sow_Sammus
Sow_Sammus
Niveau 3
08 mars 2013 à 02:44:36

Ouai tu as raison je ne pense pas que je vais chercher à augmenter quoique se soit. Cependant après une longue session de jeu, j'ai eu beaucoup plus de problèmes de chute de FPS qu'à la normale en temps normale je tournais à 40FPS mais lors des combats je suis descendue jusqu'à 15 voir 10FPS je ne sais pas d'où viens cette chute brutale de FPS mais je n'avais changé aucun paramètre avent. As-tu des astuces qui permettent de réduire ou supprimer des paramètres inutiles ou très peu utiles mais très gourmands afin de pouvoir tourner au maximum car, il faut l'avouer avec 15FPS c'est impossible de gérer le moindre duel à courte distance.
Merci de ta réponse ainsi que pour tes réponses futures.

Sow_Sammus
Sow_Sammus
Niveau 3
13 mars 2013 à 21:23:16

:up:

La vidéo du moment