CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment le jeu se déroule ?

sabrak
sabrak
Niveau 10
24 mai 2012 à 12:18:07

Y'a pas de version boite, puisque c'est un Free2Play.

Et Guild Wars 2 n'est pas un Free2Play.
Il n'y a pas d'abonnement, certes, mais tu payes pour la boite, tout comme tu paierais pour un Call of Duty ou un Assassin's Creed : ça n'en fait pas des free2play pour autant.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
24 mai 2012 à 17:59:17

c'est noté :D

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:36:42

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet ; C'est un F2P, d'accord. J'ai bien compris.

Malheureusement, ce modèle économique est souvent rebaptisé "pay to win". Alors, PlanetSide 2 sera complétement gratuit ou proposera des objets/compétences en téléchargement gratuit ?

Si certaines objets seront payants, ce sera juste des cosmétiques ? Des armes/armures ?

Ma crainte, c'est que les joueurs qui payent soient avantagés par rapport à ceux qui espèrent pouvoir jouer gratuitement (j'en fais partie).

Merci d'avance ;)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
30 mai 2012 à 15:55:08

Désolé pour le double poste, après recherche, j'ai trouvé ma réponse.

Les achats ne seront apparemment que cosmétiques. Génial ;)

sabrak
sabrak
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:03:02

(Allez, c'est encore moi qui me colle à la réponse :-p )

Bien entendu, je ne réponds ici que par rapport à ce qui a été annoncé à propos du Cash Shop : je ne peux pas être plus sûr que vous de son contenu.

Les développeurs, et plus particulièrement le directeur créatif du jeu, le charismatique et chevelu Matt Higby, a affirmé à plusieurs reprises, et ce depuis des mois, que le jeu ne sera PAS un pay2win.

Le cash shop devrait être composé de trois types d'items :
- les objets cosmétiques, genre teintures, camouflages, logos et skins...
- des armes/sidegrades qui seront toutes déblocables in-game, et qu'on pourra acheter dans le cash shop si on a pas la patience de les débloquer
- des boosts du système d'XP : puisque les compétences se débloquent comme dans EVE Online (a savoir grâce à un minuteur), on devrait pouvoir acheter des bonus de vitesse pour ce minuteur.

Au final, il nous est assuré que tout ce qui sera dans le cash-shop sera aussi accessible par un moyen classique in-game, sauf pour les objets cosmétiques.

sabrak
sabrak
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:03:32

Ah le relou, il a cherché la réponse tout seul comme un grand ! ;D

Phebis
Phebis
Niveau 9
30 mai 2012 à 22:36:44

Incollable sur le jeu dis moi :-)))

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:22:02

Oui désolé j'ai cherché tout seul x)

Par contre ce ne fut pas une totale perte de temps puisque tu as détaillé la réponse que j'avais eue. Je ne savais pas pour les boost "d'xp", par exemple.

Merci ^^

Acall
Acall
Niveau 2
31 mai 2012 à 09:58:57

Ce jeu a l'air vraiment énorme !

Maintenant il y a le cash shop qui me fait peur mais wait & see

sabrak
sabrak
Niveau 10
31 mai 2012 à 18:07:38

Phebis
Posté le 30 mai 2012 à 22:36:44
Incollable sur le jeu dis moi :-)))

------

Ben...

Au jour de Grâce du 26 septembre 2009, j'ai reçu un email de Sony Online Entertainment qui annonçait que le développeur voulait savoir ce que les vétérans de Planetside aimeraient trouver dans une "extension" de l'univers de Planetside, via des questions dans un QCM.

J'ai été le premier à en parler sur les forums PS de JeuxOnLine, et c'est même moi qui ais envoyé un email à Dinowan (qui avait testé le premier jeu) pour lui relayer l'info, captures d'écran à l'appui (ce qu'il a fait).

Et depuis ce jour merveilleux, il y a presque trois ans (déjà ?!), je chasse et lis toutes les informations que je peux trouver sur le jeux, qu'elles viennent de sites sur les jeux vidéos, ou des développeurs eux-même (par twitter: @mhigby, @PS_TRay, @arclegger, et d'autres).

Donc, ben... Je suis probablement pas incollable, mais je pense pouvoir dire que je fais parti des francophones les mieux informés sur le jeu haha

(Ca fait un peu gros taré no-life, là... Mais j'ai jamais autant attendu un jeu de toute ma vie, désolé :P )

Eolin-Tanner
Eolin-Tanner
Niveau 5
01 juin 2012 à 19:01:37

"Mais j'ai jamais autant attendu un jeu de toute ma vie"

Je suis exactement dans le même cas que toi, Planetside est un jeu qui a accompagné toutes mes expériences vidéo-ludiques depuis que j'ai commencé à y jouer, très jeune.
La beta est pour bientôt !

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
01 juin 2012 à 19:10:04

j’espère que j'aurais une clé !
je me suis inscrit récemment sur le site et ce jeu donc je serais pas prioritaire :/
En tout cas il m'a l'aire tout simplement amazing !!!! comme diraient nos compatriotes américains ^^
Etant donné que j'ai toujours été fan de jeu à grande échelle j'ai un engouement particulier pour ce jeu en ceux moment :p

Ether003
Ether003
Niveau 9
11 juin 2012 à 12:35:38

Bonjour, si je comprend bien on a le choix entre 3 factions et dans les batailles ces 3 factions s'affrontent pour prendre les territoires, et quand une faction à tout pris elle remporte le combat ? Sa voudrais dire que ça peux durée des heures voir des jours ?
Si c'est le cas ce jeu s'annonce être une merveille ^^

Merci pour vos réponses.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:43:44

Oui c'est le cas, et les combats s'étendent plutôt sur des jours voire des semaines.

A un détail près que les factions ne remportent jamais vraiment la victoire. On peut gagner des batailles, mais la guerre ne s'arrête jamais. Voilà.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
11 juin 2012 à 18:33:57

j'ai une question, est-ce-qu'il y aura de l'artillerie dans le jeu ?

sabrak
sabrak
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:59:14

La seule artillerie sera les frappes orbitales, disponible qu'aux commandants de haut niveau, et en petit nombre.

Il y avait de l'artillerie dans PS1, et c'était de la grosse merde, du coup ils l'ont viré.

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
11 juin 2012 à 20:04:48

ok, merci pour l'info :)
je demande sa car sa le ferai mieux qu'il est deux "combats", à l'arrière et à l'avant. en gros l’infanterie, véhicules, avions, sur le front et artillerie à l'arrière.... sa aurai été sympa mais c'est pas indispensable :D
sinon niveau puissance, la frappe orbitale donne quoi ?

sabrak
sabrak
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:49:19

Je sais pas dans PS2.

Dans PS1 ça détruisait absolument tout en un coup, dans un rayon d'une vingtaines de mètres (je saurais pas dire exactement).

Petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=KZ9LUTrUo_Y

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
11 juin 2012 à 21:46:37

ok je vois mieux maintenant ;)
merci !

speedy49
speedy49
Niveau 5
15 juin 2012 à 12:22:35

Pas entendu parler de ce jeu, il semble prometteur :)

La vidéo du moment