CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Topic des configs

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
17 novembre 2013 à 10:49:24

Merci oh grand Glapi pour ta réponse rapide :cute:

Je voudrais juste savoir si passer d'une 610M à une 720M changerai quelque chose ? Est-elle meilleure ?

Pour ce qui est des CG j'ai garder ce lien dans mes favori, mais je ne crois pas que les 700 y sont.

Pour la RAM j'ai un petit peu plus de 4Go en plus des 4Go de l'ordi, ça devrait le faire je pense.

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
17 novembre 2013 à 11:16:04

Pardon pour le double post,

Et avec une : NVIDIA GT 750M ça donnerai quoi ?

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
17 novembre 2013 à 11:32:30

Toutes mes excuses pour le triple post :-d

Disons qu'il se pourrait que je sois partagé entre ces 2 pc là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151742.html

Et voici le second :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155075.html

Qu'en pensez vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 12:25:49

@glapi étrangement, le pc portable à 400 euros à une carte graphique avec un meilleur score de performances que la config minimum pour ps2 (classée dans le top 350 alors que la config minimum est genre top 400)

Pour le choix entre les deux pc, c'est globalement la même chose, sauf la carte graphique, la 750 est un peu mieux

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
17 novembre 2013 à 14:48:15

Et le manque de ssd de l'un par rapport à l'autre ne joue pas ?

Glapi
Glapi
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:28:46

Zvonimir57: Mais de rien :)
Alors répondons dans l'ordre:
- Je voudrais juste savoir si passer d'une 610M à une 720M changerai quelque chose ?

Oui mais ce ne sera pas flagrant sur ps2.

Est-elle meilleure ?
Oui assurément.

Pour ce qui est des 2 pc sur lesquelles tu hésites les 2 sont bien pour ps2, et msi est une exellente marque par rapport qualité prix, et par rapport au matos, et au logiciel usine qui ne sont pas imposé par la marque ce qui est un gros plus quand on ne veut pas s'encombrer de Windobe 8 et pour les maj de pilotes (sur mon sony j'ai dû trafiquer les pilotes que je téléchargeais pour pouvoir les installer à cause d'une limitation constructeur de la part de sony qui à mon gout n'est pas très légale et pas mentionné dans l'achat... Bref n'achetez pas sony, pour les pc portable :ok: ), donc ce sont de bon choix!

Quand à savoir lequel des 2 à ma préférence je te conseil le second avec la 750m! le jeu tournera je pense en medium très bien. En ultra il faudra tester je n'en suis pas sûre à 100%.

[PZ]PoiZone: je suis d'accord moi même j'ai une 330M et le jeu tounre parfaitement en ultra sauf la qualité en low et les ombre désactivé. Mais depuis que j'anime ce topic sur les miliers de config que j'ai pu voir certaines avaient de très bonne cg et pourtant le résultat était en dessous de mes performance inexplicablement. A noter que souvent c'était du matos AMD/ATI d'où on en a conclu que le meilleurs moyen de jouer restait encore d'investir dans du intel/Nvidia bien que ce soit légèrement plus chère et que les puristes AMD/ATI ne seront jamais d'accord malgré les faits :-)))... Ce n'est pas un hasard la qualité à son prix malheureusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 15:34:19

Ah mais la comparaison AMD / nvidia je suis d'accord avec toi, Sony le met en avant, le fait qu'ils "privilégient" nvidia avec physx et tout et tout, ils font même la promotion d'une carte graphique gigabyte nvidia sur le launcher maintenant x)

Glapi
Glapi
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:34:19

PS: le SSD est une technologie inintéressante mais attention c'est atrocement chère encore pour ce que c'est.
Et niveau perf, le SSD ne t'apportera concrètement rien pour les jeux. La seule amélioration que ca apporte c'est les temps de chargement, et transfert de données qui sont réduit de moitié voir plus! Donc ton appli, ton windows, ton jeu PS2 ce lanceront plus vite.
A part ca une fois lancé le jeu tournera normalement car il utilisera ton proc, cg et ram, et non pas ton disque dure.

Glapi
Glapi
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:43:12

Personnellement je n'ai rien contre ATI/AMD mais les faits sont là malheureusement. Même avec du matos dernier cri AMD/ATI il est déjà arrivé que des config, bug ou foire, frustrant par la même occasion son propriétaire. Heureusement ce n'est pas systèmatique certaine config full AMD/ATI fonctionne très bien, mais c'est aléatoire j'ai l'impression :-( .

Pour sony je pense que si ils le mettent en avant c'est parce qu'ils sont incapable de corriger le problème... Ca va être amusant quand la PS4 sortira vue qu'il y'aura du ATI dedans... J'ai hâte de voir comment il vont ce débrouiller.

Pour ma part je trouve que sony font de bonne chose, mais essait trop comme beaucoup de grande marque de ressembler à mac, et essayant de rendre leur matos propriétaire pour cantonner leur utilisateurs à leurs produits. C'est un choix louable après tout sur mac ca fonctionne bien du fait que les pc sont très fluide et bug peu vue que le matèriel est fait pour... Malheureusement sony ne fait aucun suivit, une fois votre pc acheté votre drivers ne sera jamais mis à jour, et avec leurs conneries de matos propriétaire vous ne pourrez plus être à jour, sauf si vous trafiquez ce qui est chiant à faire pour une simple maj graphique...

Donc le mieux c'est de ne pas achetez les marques jouant ce jeux comme sony entre autre, et préférer des marque bien plus ouvertes comme Asus ou msi :oui:

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
18 novembre 2013 à 10:48:45

Merci pour le conseil :) après je ne cherche pas forcément à jouer en ultra, tant que cela reste un minimum fluide que se soit en medium ou low peu m'import

Donc le SSD on s'en tamponne pour PS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 11:52:52

Ouaip, c'est un peu surfait disons, pas nécessaire

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
18 novembre 2013 à 15:25:12

Je vais attendre encore un peu avant de me décider, mais je pense que mon choix est fait :)

Merci à vous en tout cas :)

Lilith-raito
Lilith-raito
Niveau 9
18 novembre 2013 à 18:14:35

Salut salut alors voila j'aurai besoin de vos lumieres pour m'éclairer sur ma config (les kikoo qui disent "cette carte pue cherche pas" passer votre chemin je cherche une réponse pas des raillerie)

Intel core i3 380m 2.55ghz
Nvidia geforce 610m + une intel je sais plus quoi
Ram 4g
windows 8

Letout etant sur un ordi portable,j'ai tester des jeux assez recent du genre tomb raider,dead space 3 qui tournait impecablement bien en medium/higt (j'otait quelque truc)

J'espere le faire tourner avec au moins 25 fps a tout casser apres peut importe que ce soit en low ou medium je suis pas difficile :)

Merci d'avance

MrBud
MrBud
Niveau 4
18 novembre 2013 à 20:50:48

Salut à vous !

J'aimerais savoir si il y a moyen de faire tourner le jeu correctement sur un pc portable pas fou du tout :

HP pavilion G7

i5 3230m 2.6-3.2Ghz
6Go DDR3
HD7770m 1Gb
DD 1To 5400rpm
Seven 64 bit

Voilou, merci d'avance !

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
19 novembre 2013 à 23:57:25

Sachant que je pars probablement sur ce produit là :

Que vaut celui-ci à côté ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4896775-VivoBook-S550CB-CJ110H-Ordinateur-Portable-Tactile-15-6-Intel-Core-i7-3517U-1-9-GHz-HDD-1-To-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8-Noir.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 01:40:04

Zvon, le premier est le mieux, meilleur proco (1.9 GHz c'est rien du tout), meilleure carte graphique... En gros tu le paierais plus cher pour du tactile, qui en fait plus un pc gadget que gaming

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
20 novembre 2013 à 07:27:34

Merci de confirmer ce que je pensais, sachant toujours que je pars sur celui-ci :

Celui-ci vaut il vraiment 100€ de plus ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html

Si oui comparé au précédent, vis à vis de PS2 j'y verrai quoi de différent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 11:32:19

Bon, voilà deux liens qui pourront t'être intéressants pour comparer plein de choses;
Classement des cartes graphiques: http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php

Classement des processeurs: http://www.surlix.com/fr/pc/5-classement-complet-processeurs.php

Pour la carte graphique, la 670mx (ordi le plus cher) est classée 73 ème avec un score de 3024 points, contre le top 100 pour la 750m avec 2223 points.

Ce que tu y gagnerais en jeu? Sans doute un petit cran au dessus, tu pourrais soit jouer en medium avec plus de fps, soit en high avec des fps moyens mais qui restent sans doute jouable (dans les 40, 50 fps)

C'est une hypothèse, j'ai pas les moyens de les tester avec certitude, mais la 670mx tournerait sans doute un peu mieux.

Niveau proco, on à le 4200m ( ordi le moins cher ) qui est classé 276ème avec un score de 6340 points contre un 2320m ( ordi résolus cher ) classé 320 ème, avec un score de 5717 points.

Et là, dilemme, l'ordi le moins cher à un meilleur proco malgré que le second ait une cadence très légèrement supérieure (0.1 GHz de différence, c'est minime). Normal en même temps, le 4200m est la génération d'après...

Pour le reste des caractéristiques c'est globalement la même chose, mis à part que le plus cher se vente d'une bonne technologie audio. De toute façon, sur ordi portable et en jeu, rien ne vaut un bon casque.

Est ce qu'il vaut les 100 euros de différence? À mon avis non, planetside 2 pompe pas mal de ressources niveau processeur, et la différence de carte graphique ne serait pas non plus exceptionnelle. Donc perso je resterais sur celui à 699 euros :)

Zvonimir57
Zvonimir57
Niveau 9
20 novembre 2013 à 13:19:44

Merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre, je suis emmerdant à la longue mdr

Voilà des liens intéressants, je vais me les garder dans un coin :).

Je vais rester sur mon choix principal je pense.

Glapi
Glapi
Niveau 10
20 novembre 2013 à 15:40:50

Merci [PZ]PoiZone pour tes réponses :) .
En revanche pour ton site a l'air sympa mais les résultats pour certain composant sont étranges... Je ne suis pas sûre de sa fiabilité par rapport à un bon vieux notebooktcheck. :)

La vidéo du moment